Supercars saison 2015 à Cannes

Démarré par paikan, Juillet 23, 2015, 09:51:11

« précédent - suivant »

kochka

Technophile Père Siffleur

paikan

Citation de: michel d le Août 03, 2015, 20:59:05
Sur la Croisette je me gare au parking payant
Donc en règle avec la Police

J'evite autant que possible de me garer dans cannes... donc moi aussi :D

Victor

Citation de: paikan le Août 03, 2015, 17:33:42
On peut quand meme difficilement comparer une Trabant à une Lambo...  :o


Je te parle pas de Trabant, des Tatra, voitures haut de gamme (eh oui!) à V8 arrière refroidi par air... Faut lire avant de répondre.  :-[


stratojs

... n'oublions pas les GAZ et autres VAZ, oh les belles autos, des vrais supercars...  ;D

Megapath67

Je viens d'aller voir ces fameuses Tatra 77/87 sur Google ... Mon Dieu, pour trouver ça plus intéressant et plus joli qu'une Aventador ... faut le vouloir hein !!!
Mais comme dit le Monsieur, chacun ses goûts !!! Le sien est particulièrement mauvais ... !!! Mais c'est son droit : aucun problème avec ça ...
Je ne voulais pas intervenir sur le fil pour ne pas polluer, mais là, franchement ... la bêtise dépasse l'entendement !!!
Pour voir des " supercars " Tatra ... vous êtes sur le mauvais fil , cher Monsieur !!!

Victor

Citation de: Megapath67 le Août 04, 2015, 11:14:05
Je viens d'aller voir ces fameuses Tatra 77/87 sur Google ... Mon Dieu, pour trouver ça plus intéressant et plus joli qu'une Aventador ... faut le vouloir hein !!!
Mais comme dit le Monsieur, chacun ses goûts !!! Le sien est particulièrement mauvais ... !!! Mais c'est son droit : aucun problème avec ça ...
Je ne voulais pas intervenir sur le fil pour ne pas polluer, mais là, franchement ... la bêtise dépasse l'entendement !!!
Pour voir des " supercars " Tatra ... vous êtes sur le mauvais fil , cher Monsieur !!!

Moi je trouve ça beaucoup plus intéressant que ces supercars justes bons pour des posters de chambres d'adolescent...  ;D

Megapath67

#56
Peut-être ... mais vous conseillez aux autres de lire avant de répondre !!!
Alors, pour info, si vous avez pris la peine de lire le titre du fil, c'est " Supercars saison 2015 à Cannes " ; il est donc normal que vos Tatra Supercars soient donc complètement hors sujet ici ... même si vous trouvez ça beaucoup plus intéressant, ce qui est votre plein droit ...

paikan

Citation de: Victor le Août 04, 2015, 10:54:36
Je te parle pas de Trabant, des Tatra, voitures haut de gamme (eh oui!) à V8 arrière refroidi par air... Faut lire avant de répondre.  :-[
Desolé, mais, ca a beau etre "mieux" (et avec un v8) ca n'en fait pas une supercar !
Ok, j'ai lu trop vite, en effet.. mais je ne pense pas etre le seul... on parle de SUPERCAR ici... (pas forcement, et uniquement recentes... mais il n'y a que ca en ce moment... )

Encore une floppée d'Aventadors ce matin :
https://video.xx.fbcdn.net/hvideo-xpf1/v/t42.1790-2/11851702_870604719687726_1684952966_n.mp4?efg=eyJybHIiOjEwNTEsInJsYSI6NTEyfQ%3D%3D&rl=1051&vabr=584&oh=5a294790921d992b6f4c7c52b5348d89&oe=55C0A13F

j'espere que ca passera

ps: il serait bien de calmer un peu les ardeurs ... merci :)

looping

Citation de: Victor le Août 04, 2015, 11:37:28
Moi je trouve ça beaucoup plus intéressant que ces supercars justes bons pour des posters de chambres d'adolescent...  ;D

Gaffe quand même : si personne ne t'arrête, tu vas nous expliquer que les murs de ta chambre étaient tapissés de "vedettes" tels que Georges Marchais, Arlette Laguiller et Jean Luc Mélanchon...

Ce sont des images dures, qui ont forcément chamboulé ton sens des valeurs et sans doute aussi d'autres choses...
Après des pratiques onaniques aussi perturbantes, il est malheureusement logique que tu te sois par la suite réfugié dans l'usage quotidien de puissants psychotropes.

Mais est-ce l'endroit le mieux choisi pour donner à la jeunesse l'image affligeante d'un petit vieux en manque de verveine ?
Je pense que le visionnage quotidien d'un épisode (attention, pas plus, hein) de Louis La Brocante te ferait le plus grand bien.

Katana

En complément de l'ordonnance de Looping et comme traitement de fond, je recommande un à deux épisodes par semaine des aventures du fameux commissaire Bourrel, ça devrait compléter le traitement ou en cas d'impossibilité, un épisode quotidien du non moins fameux commissaire Maigret (version Jean Richard) ceux avec Bruno Cremer n'étant pas assez puissants  ;D ;D ;D ;D

En tout cas, j'aime bien les voitures et les images qui en soint faites.

Question, personne ne te pose de question lors de tes sessions photographiques ?

Car on peut supposer que vu la clientèle représentée, il n'est pas forcément aisé de pouvoir faire ce qu'on veut coté photo.

Je suggère un petit récit du making off, histoire de se faire une idée (si tu es d'accord , bien sur)

paikan

Citation de: Katana le Août 04, 2015, 14:03:32
Question, personne ne te pose de question lors de tes sessions photographiques ?

Car on peut supposer que vu la clientèle représentée, il n'est pas forcément aisé de pouvoir faire ce qu'on veut coté photo.

Je suggère un petit récit du making off, histoire de se faire une idée (si tu es d'accord , bien sur)
Ta 1ere question tombe a pic en fait..
Ca fait maintenant 3 ans que je "spot" un peu les voitures du coin...
Je n'avais jamais eu de probleme (vu l'heure de mes passages... matinaux) jusqu'a la semaine derniere :

1: parking du Majestic (Barriere) avec 2 voituriers/vigiles (jamais là d'habitude). Je m'approche d'eux, boitier à la main et demande, poliment, si je peux prendre 1 ou 2 photos (celle ou l'on a sur la meme image la Bugatti, LaFerrari, la P1, le G et la 918)... Le 1er me repond que non... ca ne se fait pas... j'essaie de negocier au moins 1 image.. qu'il m'a autorisé a faire, rapidement.

2 : ce matin meme, meme hotel (decidement)... avec la presence de 2 Aventadors, une Pagani et une 918 (sur laquelle etait "assis" un mec au telephone). J'arrive donc avec mon apn, fait la photo de la Paga (je n'avais pas encore, en version "rue" ), sous 3 angles, et me tourne vers la 918... le mec siffle et braille "that guy"... le vigile se dirige alors vers moi et me dit qu'il ne faut pas prendre en photo la 918 du client... ne voulant pas d'embrouille, je dupprime la photo devant lui... fin de l'histoire.
A ce propos, ai je le droit de faire ces photos? des ennuis possibles? (la, je suis sur le parking, interieur du Majestic Hotel)

Le reste du temps, les voitures sont sur la rue... donc aucun probleme (Carlton, Martinez, Noga, etc idem à Monaco)

Je pense d'ailleurs que s'ils ne voulaient pas les montrer... elle seraient en sous sol... non?

Katana

Merci de ces détails  ;)

Pour ce qui est d'avoir des histoires, lorsque tu es sur un parking privé, je pense que oui tu peux en avoir, et de sérieuses selon l'humeur du client et/ou du vigile (voire des deux a la fois)
Ca pourrait se finir au poste, il vaut mieux le savoir, ces gens là sont quasi intouchables (voir la plage privatisée)

Dans la rue, là, non, je ne pense pas, sauf le les proprios sont a coté, ils n'aiment pas être pris en photo s'ils ne sont pas a leur avantage.
Après, en étant poli, souriant, en n'hésitant pas à montrer les images s'il le faut (voir a les effacer si besoin, sachant que tu peux arriver les récupérer une fois revenu at home  ;)) il doit y avoir moyen de ne pas avoir d'embrouolle, et visiblement, tu te débrouille plutôt pas mal  8)

Juster un truc à faire, que tu ne fais pas, et que je te recommande, c'est de brouiller les plaques d'immatriculation.

Fais le discrètement et habilement pour ne pas gâcher les images, mais fais le, ça me parait être le minimum quand on publie ses images.

paikan

Citation de: Katana le Août 04, 2015, 14:41:56
Merci de ces détails  ;)

Pour ce qui est d'avoir des histoires, lorsque tu es sur un parking privé, je pense que oui tu peux en avoir, et de sérieuses selon l'humeur du client et/ou du vigile (voire des deux a la fois)
Ca pourrait se finir au poste, il vaut mieux le savoir, ces gens là sont quasi intouchables (voir la plage privatisée)

Dans la rue, là, non, je ne pense pas, sauf le les proprios sont a coté, ils n'aiment pas être pris en photo s'ils ne sont pas a leur avantage.
Après, en étant poli, souriant, en n'hésitant pas à montrer les images s'il le faut (voir a les effacer si besoin, sachant que tu peux arriver les récupérer une fois revenu at home  ;)) il doit y avoir moyen de ne pas avoir d'embrouolle, et visiblement, tu te débrouille plutôt pas mal  8)

Juster un truc à faire, que tu ne fais pas, et que je te recommande, c'est de brouiller les plaques d'immatriculation.

Fais le discrètement et habilement pour ne pas gâcher les images, mais fais le, ça me parait être le minimum quand on publie ses images.
Ok, on est donc d'accord

Pour le floutage, je le fais systematiquement sur les plaques FR...

Celles que je presente ici sont tellement vues sur le net... que ca ne sert pas a grand chose, a mon niveau ;)

looping

Les conseils de Katana sont pleins de bon sens.

Personne ne peut t'empêcher de photographier une voiture dans la rue. La voiture est visible de tous et garée sur un espace public.

Quant au parking privé, les vigiles sont responsables de ce qui se passe sur le périmètre dont ils ont la charge.
Ils peuvent en interdire l'accès, et donc interdire les photos au public.
Le meilleur moyen d'assurer la sécurité des voitures est d'empêcher les gens de s'en approcher, quelle qu'en soit la raison, regarder de près ou photographier.
Il faut les comprendre : ils sont vigiles, pas gardiens de musée.


Katana

Citation de: paikan le Août 04, 2015, 15:13:31
Ok, on est donc d'accord

Celles que je presente ici sont tellement vues sur le net... que ca ne sert pas a grand chose, a mon niveau ;)

Sait on jamais , mais bon, ils ont d'autres chats a fouetter  ;D ;D

paikan

Citation de: looping le Août 04, 2015, 15:22:50
Il faut les comprendre : ils sont vigiles
Et je respecte leur travail, en leur demandant avant... et je fais ce qu'ils m'autorisent a faire ;)

ps; pour les plaques: regarde les photos de "shmee150" (970 000 followers... aucun floutage ;) )

looping

Effectivement, c'est bien de flouter les plaques des français.

Idem pour les avions privés immatriculés en Fox.

paikan

Citation de: looping le Août 04, 2015, 15:34:17
Effectivement, c'est bien de flouter les plaques des français.

Idem pour les avions privés immatriculés en Fox.
Je ne fais pas encore de Jet spot ;) mais j'y penserai a l'occas'

Katana

Citation de: looping le Août 04, 2015, 15:34:17
Idem pour les avions privés immatriculés en Fox.

Qu'est ce que les immatriculations en Fox?

paikan

Citation de: Katana le Août 05, 2015, 10:21:41
Qu'est ce que les immatriculations en Fox?
Celles qui commencent par "F" (fox en langage aeronautique) donc immat' des avions francais en somme ;)

Katana

Ok, merci, oui, c'est logique en même temps  ;)

p.jammes

Looping, quand tu sais qu'il y a des sites ou l'on classe par plaques d'immatriculation....
J'y ai retrouvé ma voiture. ;D
http://fr.platesmania.com/fr/nomer32682

Ps: il faut que je trouve le temps de t'appeler.

Fogger

Citation de: paikan le Août 03, 2015, 17:20:48
hum... quand meme ...  ::)

De bien belles photos
A mon avis (sur la Lambo) l'écran du GPS doit servir d'emplacement pour le téléphone portable, c'est dommage

paikan

Citation de: Fogger le Août 05, 2015, 11:01:17
De bien belles photos
A mon avis (sur la Lambo) l'écran du GPS doit servir d'emplacement pour le téléphone portable, c'est dommage
;) Merci

En effet, vu la tronche de l'ecran... mais bon, il sera surement changé quand la voiture sera vendue... dans pas longtemps...

Encore un truc de fou ce matin...
9 Aventadors en tout sur la croisette... (sans parler des autres)

kochka

Avec les allumés actuels, je comprends le responsables du parking qui ne veulent pas que l'on vienne faire du repérage pour savoir quelle caisse on pourra faire sauter, de préférence avec son proprio à l'intérieur.
Dès que le proprio sort du parking la responsabilité de l'hôtel n'est plus engagée.
C'est con, mais on peut les comprendre.
Technophile Père Siffleur