Chasseur d'Images doit se mettre de plus en plus au smartphone

Démarré par jmd2, Juillet 23, 2015, 15:00:52

« précédent - suivant »

jmd2

Citation de: fski le Juillet 29, 2015, 13:34:06
Parfois faut ce poser des questions et y réfléchir avec objectivité.

Toute nouveauté n'est pas forcement bonne

Le selfie stick par exemple c'est génial sur la papier, et pratique pour faire des selfies.

mais la question est aussi de savoir si on souhaite ca!

Est ce que c'est ce type de photo qu'on souhaite?, avoir des mur de facebook remplies de photo selfie?...
Est ce ca son desir?
http://www.france24.com/en/20150309-paris-museums-ban-selfie-sticks-versailles-louvre
Beaucoup ici, donc beaucoup de lecteur de CI, eux, ne font pas de photos pour s'exposer ou ce mettre en avant, mais dans une optique différente, que je trouve assez proche de ce qui ce faisait deja a la préhistoire dans les grottes avec les peintures: figer le monde , tout en racontant une histoire...

Il y a des thématiques: mariage, animalier, paysages etc etc....mais tous vont dans le meme sens.

Le boitier n'est alors qu'un OUTIL, et comme pour beaucoup de chose, faut le bon outil en fonction de ce qu'on veut faire...du coup les demandes des gens ne sont pas universelles, mais extrêmement diversifie.

De nos jours, en photo, on a un nombre incroyable d'outils pour photographier, capable de répondre a toutes les demandes.

L'avenir c'est la diversité, le mélange des genres....
Ta cabale est identique a celle des gens pour qui tu es contre, et tu t'en rend même pas compte.
Eux sont contre le wifi et toi tu es contre tout ce qui ne l'a pas...c'est exactement le même principe au final.
ai-je dit le contraire ?
je précise encore une fois que les smartph sont des outils fantastiques, et avec un bon WIFI augmentent considérablement les possibilités de tout matériel contenant de l'électronique, y compris les réflex si les fabricants le veulent bien.
(et en plus ils font des photos fort correctes maintenant)
(et en plus 50% de la population adulte en est équipée)
http://www.zdnet.fr/actualites/les-francais-toujours-plus-equipes-en-smartphones-et-tablettes-39807091.htm
(et en plus on peut y installer des app)
(et en plus ils ont une mémoire gigantesque)
(et en plus un superbe écran)
(et en plus... )
tu comprends pourquoi parmi tous les "outils" comme tu dis, le smartph est vraiment un cas à part à la fois outil autonome et à la fois "boosteru" des autres outils. Fan-tas-ti-que !

c'est tout

Crinquet80

Citation de: jmd2 le Juillet 29, 2015, 17:47:12
c'est tout

Ouf !

Cela fait des mois que tu racontes la même chose , cela finit par lasser !  ???

Rendez nous Thalios , au moins on se marrait !  :)

caoua futé

Citation de: jmd2 le Juillet 29, 2015, 17:47:12
(et en plus 50% de la population adulte en est équipée)
Est ce une référence ?
Citation de: jmd2 le Juillet 29, 2015, 17:47:12
(et en plus on peut y installer des app)
Mais à multiplier les "app" ça devient un peu n'importe quoi.
Citation de: jmd2 le Juillet 29, 2015, 17:47:12c'est tout
OUF  :D

Je termine sur une conclusion positive, j'espère avoir bientôt un smartphone factice, pour avoir un smartphone comme tout le monde.  ;D ;D ;D

TomZeCat

jmd2 peut vous étrangler avec un téléphone sans fil, alors faites gaffe ! ;D

valoo21

Citation de: jmd2 le Juillet 29, 2015, 17:47:12
(et en plus ils ont une mémoire gigantesque)

Moi j'ai que 16go (réellement 12,5go), non extensible, c'est chiant... :(

Je suis passionné par les smartphones, le monde de la high-tech, j'utilise le mien sans arrêt, jamais loin de moi...
Mais je detesterais que tout y soit relié, perso...

On peut payer avec son smartphone maintenant: genre, une carte bancairr, c'est trop pénible à porter dans une poche.

Le jour où tu le perds, t'es bien dans la...
Instagram : valentindsplt

caoua futé

Citation de: valoo21 le Juillet 29, 2015, 19:49:18
On peut payer avec son smartphone maintenant: genre, une carte bancairr, c'est trop pénible à porter dans une poche.

Le jour où tu le perds, t'es bien dans la...
Et gare au risque de piratage.   ;D ;D ;D

Ca risque de faire mal, trés mal.  ::) ::) ::)

jmd2

Citation de: Crinquet80 le Juillet 29, 2015, 18:50:49
Ouf !

Cela fait des mois que tu racontes la même chose , cela finit par lasser !  ???

Rendez nous Thalios , au moins on se marrait !  :)

je suis tout aussi désolé que toi de devoir répéter sans cesse les caractéristiques de ces petits machins


jmd2

#183
Citation de: valoo21 le Juillet 29, 2015, 19:49:18
...
Le jour où tu le perds, t'es bien dans la...

je préfère perdre mon smartph que mon réflex, le second vaut 3 fois le prix du premier
je fais des sauvegardes, comme pour tout système informatique

fski

Citation de: valoo21 le Juillet 29, 2015, 19:49:18
On peut payer avec son smartphone maintenant: genre, une carte bancairr, c'est trop pénible à porter dans une poche.

Le jour où tu le perds, t'es bien dans la...

je paye depuis 2 ans avec ma carte de credit en contact less, et elle me sert aussi comme carte de transport...l'option smartphone serait quand meme pas mal...

A noter que pour le moment le contact less c'est que pour les petits montants...et le top avec mon Amex Britiah Airway, je reçois un texto chaque fois que je l'utilise  ;D ;D ;D

valoo21

#185
Citation de: jmd2 le Juillet 29, 2015, 20:10:55
je préfère perdre mon smartph que mon réflex, le second vaut 3 fois le prix du premier
je fais des sauvegardes, comme pour tout système informatique

Perdre un reflex... Faut être sacrément balèze !

Citation de: fski le Juillet 29, 2015, 20:11:43
je paye depuis 2 ans avec ma carte de credit en contact less, et elle me sert aussi comme carte de transport...l'option smartphone serait quand meme pas mal...

Le sans contact est vraiment rapide et pratique, ça c'est super bien.
En France, c'est 20€ maxi.

Après, si j'avais la possibilité de le faire sur mon téléphone, ça peut être pratique et dépanner, pour les têtes en l'air comme moi ^^.

(Encore faudrait il que j'en ai une, de CB... :P)
Le futur est à la connectivité de TOUT: on aura les machines à laver, frigo, la maison, le chauffage, voiture, tout...

Pourquoi pas, après tout... ?
J'ai tendance à trouver ça un peu useless: quid des piratages, et tout ça ?

Wait and see
Instagram : valentindsplt

fski

Citation de: valoo21 le Juillet 29, 2015, 20:50:33
Le futur est à la connectivité de TOUT: on aura les machines à laver, frigo, la maison, le chauffage, voiture, tout...

Pourquoi pas, après tout... ?
J'ai tendance à trouver ça un peu useless: quid des piratages, et tout ça ?

Wait and see

disons qu'on s'en lassera...il y a des choses bien comme le payment sans contact, pour le metro et le train c'est super pratique, plus besoin de prendre de billets. Quand je voyage meme je prend mon ticket sur le net, il est sur mon smartphone et c'est regle, plus de guichet le pied...

apres il y a des choses qui apporte moins de chose.
J'ai un bracelet depuis plusieurs mois qui enregistre toute mon activite, et meme comment je dors...
bon...moi j'aime bien les bracelets, celui la vibre en guise de reveil le matin...c'est sympa...mais comme apport...c'est pas terrible...vraiment le principe du gadget.


TomZeCat

Citation de: valoo21 le Juillet 29, 2015, 20:50:33
J'ai tendance à trouver ça un peu useless: quid des piratages, et tout ça ?
Le piratage ?
On a bien piraté:
- Les cartes de crédit des joueurs qui étaient inscrits au PSN (PlayStation Network)
- Les photos sexes de célébrités hollywoodiennes du cloud de l'iPhone
Et quoi ? Tout le monde s'en fout, tout le monde a gardé un compte qui est dans le cloud et j'en passe... Bon sauf certains comme moi qui professionnellement doivent avoir une certaine éthique, on cloisonne...
Sinon j'ai un ami d'enfance Directeur de la sécurité du SI d'une boite internationale d'origine américane, c'est autre chose. Inutile de chercher une information personnelle de mon pote, il n'y a de lui que des interviews sur la sécurité informatique qui traînent ! Par contre, c'est spartiate, il faut que ça soit une discipline quotidienne entre esquiver les photos et les fanatiques de la géolocalisation sur Facebook !

Elgato94

Citation de: Crinquet80 le Juillet 29, 2015, 18:50:49
Ouf !

Cela fait des mois que tu racontes la même chose , cela finit par lasser !  ???

Rendez nous Thalios , au moins on se marrait !  :)

+ 100......
;) :D ;D

caoua futé

Citation de: valoo21 le Juillet 29, 2015, 20:50:33
Le futur est à la connectivité de TOUT: on aura les machines à laver, frigo, la maison, le chauffage, voiture, tout...
c'est que que les marchands d'appareils connectés veulent nous faire croire.  :D :D :D

Mais rien ne sous empêche heureusement de réfléchir et de dire non.

Citation de: valoo21 le Juillet 29, 2015, 20:50:33Pourquoi pas, après tout... ?
J'ai tendance à trouver ça un peu useless: quid des piratages, et tout ça ?
Et surtout tout le reste:
la balance qui transmet ton poids à "big brother"
la télé connectée qui transmet ce que tu regardes, et mêmes tes vidéos perso.
La voiture connectée qui te flique, transmets tes déplacements.

C'est un monde totalitaire qui se profile à l'horizon.

Le retour du flicage des ex pays de derrière le rideau de fer, voir l'excellent "La vie des autres" qui se passe en ex RDA.

Notre monde occidental a dénoncé avec justes raisons ces pratiques détestables, ce n'est pas pour les plébisciter aujourd'hui parce qu'on a remplacé les hommes en imper et chapeau par de la technologie.

Il n'est pas question que j'accepte d'être fliqué par la technologie.

Fan de James Bond, j'accepte à la rigueur d'être suivi par une belle espionne.  :D :D :D

Et pour montrer ma bonne volonté, je propose même de participer un casting pour choisir celle ci.  :D :D :D

jmd2

#190
Citation de: caoua futé le Juillet 31, 2015, 16:30:12
c'est que que les marchands d'appareils connectés veulent nous faire croire.  :D :D :D

Mais rien ne sous empêche heureusement de réfléchir et de dire non.
Et surtout tout le reste:
la balance qui transmet ton poids à "big brother"
la télé connectée qui transmet ce que tu regardes, et mêmes tes vidéos perso.
La voiture connectée qui te flique, transmets tes déplacements.

C'est un monde totalitaire qui se profile à l'horizon.

Le retour du flicage des ex pays de derrière le rideau de fer, voir l'excellent "La vie des autres" qui se passe en ex RDA.

Notre monde occidental a dénoncé avec justes raisons ces pratiques détestables, ce n'est pas pour les plébisciter aujourd'hui parce qu'on a remplacé les hommes en imper et chapeau par de la technologie.

Il n'est pas question que j'accepte d'être fliqué par la technologie.

Fan de James Bond, j'accepte à la rigueur d'être suivi par une belle espionne.  :D :D :D

Et pour montrer ma bonne volonté, je propose même de participer un casting pour choisir celle ci.  :D :D :D

les fabricants de reflex veulent te faire croire que les APN sont indispensables. Ils ont réussi. Et tu en es content.
rem : aucun fabricant de quoi que ce soit ne peut convaincre les clients. Ils peuvent au contraire répondre à un "besoin" c'est à dire une "attente'" consciente ou inconsciente

quant à la peur du piratage... inutile d'en reparler. On en a déjà débattu.
j'en retiens que le WIFI de mon smartph n'est pas plus risqué que la liaison internet de mon PC.

TomZeCat

Citation de: jmd2 le Juillet 31, 2015, 18:53:25
quant à la peur du piratage... inutile d'en reparler. On en a déjà débattu.
j'en retiens que le WIFI de mon smartph n'est pas plus risqué que la liaison internet de mon PC.
T'as rien compris...
Mais dans la vie, tu fais quoi pour sortir autant de mauvaises compréhensions de tout ce que tu lis et relis ?

Verso92

Citation de: jmd2 le Juillet 31, 2015, 18:53:25
j'en retiens que le WIFI de mon smartph n'est pas plus risqué que la liaison internet de mon PC.

Mouais...

caoua futé

Citation de: jmd2 le Juillet 31, 2015, 18:53:25
les fabricants de réfloex veulent te faire croire que les APN sont indispensables. Ils ont réussi. Et tu en es content.
Non mais ! tu es gonflé de dire ça, tu crois que je les ai attendus pour en être persuadé.  ;D ;D ;D
J' étais persuadé de l'intérêt d'un reflex bien avant qu'ils inventent les APN.  ;D ;D  ;D
Comme bien d 'autres j'ai commencé avec un Zenit, avec lequel j'ai beaucoup appris.
Gros avantage de ce Zenit: pas de menu déroutant en pdf, à toi de faire travailler ton cerveau.  :D :D :D

Verso92

Citation de: caoua futé le Juillet 31, 2015, 21:56:19
Gros avantage de ce Zenit: pas de menu déroutant en pdf, à toi de faire travailler ton cerveau.  :D :D :D

Le Zenit n'est pas fait pour jmd2, visiblement...

fski

Citation de: jmd2 le Juillet 31, 2015, 18:53:25
quant à la peur du piratage... inutile d'en reparler. On en a déjà débattu.
j'en retiens que le WIFI de mon smartph n'est pas plus risqué que la liaison internet de mon PC.

tu as raison mon gars

http://www.lepoint.fr/high-tech-internet/comment-pirater-un-smartphone-sous-android-avec-un-simple-texto-28-07-2015-1952905_47.php#xtor=CS3-190

jmd2

Citation de: caoua futé le Juillet 31, 2015, 21:56:19
Non mais ! tu es gonflé de dire ça, tu crois que je les ai attendus pour en être persuadé.  ;D ;D ;D
J' étais persuadé de l'intérêt d'un reflex bien avant qu'ils inventent les APN.  ;D ;D  ;D
Comme bien d 'autres j'ai commencé avec un Zenit, avec lequel j'ai beaucoup appris.
Gros avantage de ce Zenit: pas de menu déroutant en pdf, à toi de faire travailler ton cerveau.  :D :D :D

relis-moi
je reformule : tous les matériels qui rencontrent du succès ne sont jamais "impposés" par leurs fabricants, ni par des pubs, ni par rien. Ils rencontrent le succès par leurbonne adéquation avec une attente du public.

quant au Zénith, exercice pour tout le monde :
- faites un état des différences avec un D600 (ou autre réflex actuel)
et ensuite seulement, on reparlera de la nécessité des manuels, et de la lecture des manuels sur nos smartph.

notez bien que j'ai presque su faire des photos avec un jetable  :D

TomZeCat

Citation de: jmd2 le Août 01, 2015, 09:05:58
notez bien que j'ai presque su faire des photos avec un jetable  :D
Nous comprenons tous que tu fasses des photos jetables tant elles ne sont pas montrables.

jmd2

tenez !
une modeste leçon de photo au smartph
http://www.kenrockwell.com/tech/00-new-today.htm
ce lien est sujet à actualisation, il se peut que  dans quelques jours il faille faire une recherche sur le site pour trouver le texte intitulé iPhone Trick

jmd2

ou encore

http://www.popphoto.com/gallery/10-tips-making-your-smartphone-photos-look-they-came-real-camera?image=1

leçons modestes certes, mais n'est-ce pas représentatif de certains articles actuels de Chasseur d'Images ? (sauf qu'on attend de la rédac un peu plus de profondeur sur les leçons de photo au smartphone)