Question SB900

Démarré par Sebmansoros, Juillet 26, 2015, 14:55:50

« précédent - suivant »

jmd2

Citation de: Verso92 le Juillet 26, 2015, 20:10:02
"Les gens", c'est jmd2...
pourtant c'est pas moi sur ta photo !
c'est un "les gens"
tu ouvres tes yeux, et tu vois des millions de "les gens" comme lui autour de toi

on a l'impression que tu t'exclues de "les gens???

jmd2

Citation de: Pictures4events le Juillet 26, 2015, 22:48:44
Pas lu tout ce qui était écrit plus haut.. Je vais le faire à mon aise tout de suite mais Perso j ai désactivé son et sécurité de mon sb900 et jamais eu de souci...

Récemment j ai donné plus de miles coups de flash en 1h-1h30 environ avec les mêmes piles rechargeables secondées d un apport de 8 piles en externe pour un jogging de 1500 coureurs.. Le flash à bien suivi..sans broncher... Maintenant dans des grottes fait pas chaud.. Ça a peut être aidé le flash ;-)

température ambiante faible : ça aide peut-être
puissance de chaque éclair ?

ChatOuille

Citation de: Carl le Juillet 26, 2015, 19:06:28
Sur le SB910, on peut régler cette sécurité: c'est son avantage, par rapport aux différents types d'accus.
Je ne cache pas mon étonnement de cette info: que le niveau de sécurité du SB-910 est réglable.
- J'ai parcouru le menu et je n'ai rien trouvé.
- J'ai cherché dans le manuel mais sans succès.
- Je suis allé voir sur la page de téléchargement Nikon et il n'y a pas de MàJ du firmware.  ???  ???  ???  ???

Qui peut m'indiquer le parcours dans le menu pour ce reglage?

restoc

J'ai relu ceci ( source zone numérique) :

"le SB-910 adopte une autre stratégie moins jusqu'au-boutiste pour se prémunir d'une chauffe excessive : il ralentit la cadence d'éclairs quand la température approche la zone rouge. Si l'on a besoin d'une rafale, on peut tout de même débrayer cette sécurité."

Sebmansoros

Citation de: Pictures4events le Juillet 26, 2015, 22:48:44
Pas lu tout ce qui était écrit plus haut.. Je vais le faire à mon aise tout de suite mais Perso j ai désactivé son et sécurité de mon sb900 et jamais eu de souci...

Récemment j ai donné plus de miles coups de flash en 1h-1h30 environ avec les mêmes piles rechargeables secondées d un apport de 8 piles en externe pour un jogging de 1500 coureurs.. Le flash à bien suivi..sans broncher... Maintenant dans des grottes fait pas chaud.. Ça a peut être aidé le flash ;-)

Merci pour la réponse, la seule d'ailleurs, le reste étant comme toujours les même bla bla ou attaques que l'on a l'habitude de lire.
J'ai aussi désactivé la sécurité.

jmd2

infos sur les risques :
http://neilvn.com/tangents/nikon-sb-900-thermal-cut-out/

méthodologie :
http://www.ehow.com/how_7566056_disable-nikon-sb900-flash-unit.html

moi qui prends soin de mon matériel, je n'ai pas osé la désactivation, malgré le faible risque.

ChatOuille

Citation de: restoc le Juillet 28, 2015, 07:25:04
J'ai relu ceci (source zone numérique) :
"le SB-910 adopte une autre stratégie ... Si l'on a besoin d'une rafale, on peut tout de même débrayer cette sécurité."
J'ai déjà posé la question plus haut: Comment débrayer la sécurité du SB-910? Apparemment personne ne le sait ?

restoc

Citation de: ChatOuille le Juillet 31, 2015, 19:41:29
J'ai déjà posé la question plus haut: Comment débrayer la sécurité du SB-910? Apparemment personne ne le sait ?

Cela ne semble pas simple en effet : regardes ici si tu es à l'aise en éléctronique  ;):      http://www.dpreview.com/forums/post/53604557

Ceci dit le SB 910 ne faisant que ralentir la cadence des éclairs en terme de sécurité, il suffit peut être d'essayer de doubler la durée de  salve maxi en réduisant la puissance du flash de 1/2 et en augmentant juste d'un cran les isos par ex.

ChatOuille

Citation de: restoc le Août 01, 2015, 11:41:21
Cela ne semble pas simple en effet : regardes ici si tu es à l'aise en éléctronique  ;):      http://www.dpreview.com/forums/post/53604557

Ceci dit le SB 910 ne faisant que ralentir la cadence des éclairs en terme de sécurité, il suffit peut être d'essayer de doubler la durée de  salve maxi en réduisant la puissance du flash de 1/2 et en augmentant juste d'un cran les isos par ex.
Merci restoc pour ta réponse. Normalement je n'ai pas besoin de couper la sécurité thermique. Je préfère rester dans les normes. Mais, comme je suis curieux et certaines interventions semblaient indiquer que l'option sans sécurité thermique existait j'ai posé la question. J'ai compris que cette option n'existe pas dans le menu. Merci pour le lien aussi.

Jean-Claude

Il n'y a pas que les flashs qui surchauffent, Moi ce sont mes boîtiers Nikon qui disjonctent assez souvent par surchauffe, HS le temps qu'il refroidisse, comment et pourquoi ?

En prise de vue LV ouverture 1,4 et plein soleil celà disjoncte au bout de quelques minutes, il il est de nouveau en état 1 minutes plus tard.

En Branchement HDMI, une pile chargée à bloc se vide en 2heures et bien souvent le boîtier tout chaud disjoncte avant deux heures de HDMI continu ( que j'utilise pour passer l'écran arrière sur une grande télé ou un projecteur). Là il faut bien une 1/2 heure de refroidissement avant de pouvoir réutiliser le boîtier.

jmd2

JC,
il semble que ce soit le capteur qui chauffe en LV.