D810 : Nikon a oublié la mesure de la lumière dans le menu PdV...

Démarré par Verso92, Juillet 26, 2015, 19:52:57

« précédent - suivant »

jmd2

Citation de: valoo21 le Juillet 31, 2015, 14:57:55
Pour toi.
Je pense qu'aller chercher le petit réglage qui change en fonction du mode, bien rangé dans ton menu personnalisé, ça te prend 10 secondes...

On se le demande bien...

Il est si beau en vitrine, ce serait dommage, quand même !
jmd2 vit dans un monde utopique, où le wifi est la réponse universelle.

j'ai l'impression que tu confonds les réglages U (ou ABCD que je ne connais pas) avec les menus et autres boutons
les U servent à configurer ton boîtier en  modifiant tout un tas de réglages d'un coup

jmd2

Citation de: tazo06 le Juillet 31, 2015, 14:58:07
qu'est qui t'empèche de prendre tes notes dans ton smartphone et, au moment du catalogage de tes photos, recopier/ajuster dans les meta data les notes que tu as prises, injecter la trace GPS de ton smartphone etc ?
c'est une idée
mais tant qu'à dégainer le smartph, pourquoi on peut pas le faire bosser ?

jmd2

Citation de: caoua futé le Juillet 31, 2015, 15:25:46
...

J'ajoute que depuis plus de 6 moins ma nièce de 11 ans 1/2 utilise le D 90 de son papa, elle ne se pose pas toutes ces questions.  :D :D :D

caoua découvre que les enfants s'adaptent à TOUT !
ton fils de 4 ans, adopté par des Inuits, se serait adapté à la vie sur la banquise par + 40°C et à la survie à base de chasse. Alors qu'un adulte aura de multiples difficultés. Mais on sort du sujet.

jmd2

Citation de: caoua futé le Juillet 31, 2015, 15:25:46
Si pour toi la photo n'est que sources de problèmes, j'ai malheureusement l'impression que le boîtiter qu'il te faudrait c'est celui ci, et tu auras quand même 5,1 Mpix.  :D :D :D
...

tu n'as toujours pas compris que si on laisse les fabricants freiner les progrès concernant le WIFI/samrtph/logiciels d'application eh bien les réflex vont disparaître vite, toujours plus vite.
c'est tout
et j'avoue que j'enrage en utilisant mon D600 alors qu'il aurait pu disposer de tant de fonctions pratiques

Carl

Citation de: jmd2 le Juillet 31, 2015, 18:48:34

et j'avoue que j'enrage en utilisant mon D600 alors qu'il aurait pu disposer de tant de fonctions pratiques
Comme moudre le café?!

restoc

Citation de: jmd2 le Juillet 31, 2015, 18:44:10
caoua découvre que les enfants s'adaptent à TOUT !
ton fils de 4 ans, adopté par des Inuits, se serait adapté à la vie sur la banquise par + 40°C et à la survie à base de chasse. Alors qu'un adulte aura de multiples difficultés. Mais on sort du sujet.

JMD2 a juste quelques problèmes de gos bugs. Son wifi doit avoir les fils inversés. ;D ;D ;D ;D

valoo21

Citation de: jmd2 le Juillet 31, 2015, 18:39:33
j'ai l'impression que tu confonds les réglages U (ou ABCD que je ne connais pas) avec les menus et autres boutons
les U servent à configurer ton boîtier en  modifiant tout un tas de réglages d'un coup

Non non, j'ai parfaitement compris.

Cependant, je dis que tu as plus vite fait de changer deux trois réglages bien rangés dans le menu personnalisé, que de bidouiller avec ton smartphone.

Et faire avec deux appareils, je suis désolé, mais moi ça me dérange..

Citation de: jmd2 le Juillet 31, 2015, 18:44:10
caoua découvre que les enfants s'adaptent à TOUT !
ton fils de 4 ans, adopté par des Inuits, se serait adapté à la vie sur la banquise par + 40°C et à la survie à base de chasse. Alors qu'un adulte aura de multiples difficultés. Mais on sort du sujet.

J'ai plus de facilité, ou pad de difference à apprendre le Rubik's cube à un adulte qu'à un enfant...

C'est quoi encore cette théorie en carton ?
Instagram : valentindsplt

fski

Citation de: valoo21 le Juillet 31, 2015, 18:59:12
Non non, j'ai parfaitement compris.

Cependant, je dis que tu as plus vite fait de changer deux trois réglages bien rangés dans le menu personnalisé, que de bidouiller avec ton smartphone.


Le soucis c'est que lui n'a pas compris ce que tu entant pas modifier 2-3 reglages rapidement sur le terrain.

Dans son esprit si on change via le smartphone les iso, et autre c'est plus rapide plratique que d'un bouton dedie...d'ailleurs il arrive meme pas a ce souvenir ou ce trouve l'option de controle des isos dans le menu  ;D ;D ;D

Bernard2

#133
Il ne faut pas oublier que si les appareils haut de gamme et experts ont des boutons dédiés ou programmables pour activer ce type de réglages,
les appareils amateur qui n'ont pas toutes ces possibilités directes par boutons, ont accès aux réglages de base (sensibilité etc...) par la touche info qui affiche les divers réglages à modifier sur l'écran arrière. Donc nul besoin d'un accessoire externe...
Et les autres appareils ont la possibilité de stocker les configurations sur carte CF ou SD. C'est à mon avis plus rapide et ergonomique à manipuler qu'un smartphone.

coval95

Citation de: jmd2 le Juillet 31, 2015, 08:07:08
salut Coval

pareil que toi

cependant, je me demande encore pourquoi Nikon ne propose pas, en plus des méthodes actuelles (fait contenter ceux qui n'ont pas de smartph) de possibilité de stocker des programmes sur smartph  ???

et ce qui me surprend le plus c'est que personne sur ce forum n'imagine l'avantage  :o
Pour moi, l'utilisation éventuelle d'un smartphone en lien avec un réflex, ce serait avec le réflex sur trépied, donc très anecdotique comme utilisation. Et il faudrait que ça réponde instantanément, alors...
On est déjà assez encombré avec toutes sortes de trucs, alors quand je fais de la photo, le smartphone est dans mon sac ou dans ma poche. Et je m'en passe très bien pour faire des photos.

caoua futé

Citation de: jmd2 le Juillet 31, 2015, 18:44:10
ton fils de 4 ans, adopté par des Inuits, se serait adapté à la vie sur la banquise par + 40°C et à la survie à base de chasse. Alors qu'un adulte aura de multiples difficultés. Mais on sort du sujet.
Tu es vraiment unique, la vie sur la banquise à + 40° C:D :D :D :D :D :D :D :D :D

Il n'y a que toi pour oser écrire ça.  :D :D :D :D :D :D :D :D

coval95

Citation de: caoua futé le Juillet 31, 2015, 22:01:19
Tu es vraiment unique, la vie sur la banquise à + 40° C:D :D :D :D :D :D :D :D :D

Il n'y a que toi pour oser écrire ça.  :D :D :D :D :D :D :D :D
Ben quoi, on est en plein réchauffement climatique, tu n'étais pas au courant ?
;D ;D ;D

coval95

Citation de: geargies le Juillet 31, 2015, 17:18:28
Ah une photo du Laddakh ;) merci Fab´ ! C'est drôlement beau par mal bas ! ( et drôlement loin bref pas plus que le Népal  m'enfin ..)
Un seul "d" à "Ladakh", Geargies, un seul "d"...
;)

caoua futé

Citation de: jmd2 le Juillet 31, 2015, 18:44:10
caoua découvre que les enfants s'adaptent à TOUT !
Je ne t'ai pas attendu pour m'en rendre compte.  ;)
Je me rends compte aussi que les enfants ne se posent pas tout un tas de questions inutiles.  ;D ;D ;D
Ma nièce est OK pour la tenue en main du boitier.
Pour le reste elle vise et elle déclenche. Elle a aussi très bien compris le fonctionnement du zoom.
Elle préfère déjà utiliser le D90 de son père (ou celui de son oncle) que le smartphone de son frère.
Ca aussi, elle l' a compris toute seule.  ;)
Elle commence aussi à comprendre l' intérêt d'utiliser des filtres à portait. L'autre jour je lui ai donné 2 photos d'elle faites avec des filtres, elle était vraiment heureuse.

Elle a aussi beaucoup nagé tout ce moins de Juillet, peut-etre  prévoit-elle, elle aussi, une banquise à + 40° C  ;D ;D ;D

geargies


coval95

Citation de: geargies le Juillet 31, 2015, 23:29:10
Ça se discute justement ;)
Ben, j'ai vérifié dans mon Petit Robert des noms propres (ed. 2000).  ;)
Sur quoi te bases-tu pour en mettre deux ?

geargies



Jean-Claude

Citation de: coval95 le Juillet 30, 2015, 22:26:30
Oui, comme tazo06, je ne comprends pas la réaction de Jean-Claude. Je ne critiquais pas directement le système ABCD, je répondais à Milasso au sujet des modes Ux et de leur éventuel remplacement par des modes scènes personnalisables (qui ont peu de chance de voir le jour d'après moi).

Et en plus je n'ai pas donné de liste de choses qui manquent aux mémoires de type U, j'ai seulement regretté qu'il n'y ait que 2 mémoires.

Le système ABCD, je ne l'ai jamais pratiqué car je n'ai eu que des boîtiers à l'ergonomie amateur-expert : D80, D90, D7000, D7100 et D610 (et D600 pendant peu de temps).
Le seul défaut que je trouve au système ABCD, c'est celui décrit par Bernard, à savoir que les réglages mémorisés sont écrasés par les modifs qu'on fait à la volée. Mais je n'en pas parlé dans mon post d'hier.

Il ne s'agit pas de critique des ADCD mais de l'inverse
Tu listes clairement ce qui manque aux U ce qui en ferait des ABCD qui eux sont bien plus nombreux et éditables sur ordi


jmd2

Citation de: caoua futé le Juillet 31, 2015, 22:01:19
Tu es vraiment unique, la vie sur la banquise à + 40° C:D :D :D :D :D :D :D :D :D

Il n'y a que toi pour oser écrire ça.  :D :D :D :D :D :D :D :D
houuuups ! la coquille. D'enfer, si j'ose dire
tu auras corrigé de toi-même - 40 °C

jmd2

Citation de: caoua futé le Juillet 31, 2015, 22:28:50
Je ne t'ai pas attendu pour m'en rendre compte.  ;)
Je me rends compte aussi que les enfants ne se posent pas tout un tas de questions inutiles.  ;D ;D ;D
Ma nièce est OK pour la tenue en main du boitier.
Pour le reste elle vise et elle déclenche. Elle a aussi très bien compris le fonctionnement du zoom.
Elle préfère déjà utiliser le D90 de son père (ou celui de son oncle) que le smartphone de son frère.
Ca aussi, elle l' a compris toute seule.  ;)
Elle commence aussi à comprendre l' intérêt d'utiliser des filtres à portait. L'autre jour je lui ai donné 2 photos d'elle faites avec des filtres, elle était vraiment heureuse.

Elle a aussi beaucoup nagé tout ce moins de Juillet, peut-etre  prévoit-elle, elle aussi, une banquise à + 40° C  ;D ;D ;D

A/
les enfants posent tout un tas de questions
utiles ou non,
parfois sans réponse connue actuellement

B/
ils savent aussi suivre les exemples qu'on leur montre

un enfant est la combinaison de A et B

un adulte, c'est souvent ni A ni B !
bon si, un peu B

fski

Citation de: jmd2 le Août 01, 2015, 09:18:28
A/
les enfants posent tout un tas de questions
inutiles

un adulte, c'est souvent ni A ni B !
bon si, un peu B

beh a te lire, toi tu es carrément A quand meme...

Milasso

#147
Citation de: Jean-Claude le Août 01, 2015, 05:25:42
Tu listes clairement ce qui manque aux U ce qui en ferait des ABCD qui eux sont bien plus nombreux et éditables sur ordi
C'est déjà fait dans le manuel du D610.
Nikon a listé clairement ce qui est en plus et ce qui est en moins.

Il faut remarquer que certaines des options sont déclarées non disponibles parce que ce sont des options qui servent uniquement à enregistrer un nouveau réglage, comme gérer (c'est à dire créer) un nouveau picture Control. On peut bien sûr choisir son Picture Control pour le mode U1 ou U2.

geargies


Verso92

Citation de: geargies le Août 01, 2015, 11:21:30
Oui ;) deux d à Laddakh  ( et quelque fois deux k .. ) et un h à Thibet ...

Orthographe apparemment assez peu usitée (même par les locaux) ?