Vos conseils svp : acheter en Espagne ou Andorre ou La Jonquera ?

Démarré par Fanrav, Juillet 27, 2015, 10:27:16

« précédent - suivant »

Fanrav

Bonjour.

Dans un premier temps, je souhaitais acheter un nikon p900.

Malheureusement il est introuvable en France.
Je suis actuellement en vacances en Espagne, le p900 est également en rupture de stock.

Je vais devoir me "rabattre" sur un reflex + zoom...

Savez-vous s'il est plus rentable d'acheter un reflex + zoom en Espagne, Andorre ou La Jonquera ?

Pour info, actuellement les reflex nikon, gamme amateur d3200-d3300-d5200-d5500 sont garantis 10 ans en Espagne et les objectifs nikkor sont garantis 5 ans.
Par contre, cela implique de remplir un formulaire (je ne sais pas s'il faut résider en Espagne).

geargies

Si tu achètes un truc qui est trouvable à côté de chez toi , achete le à côté de chez toi .. Voilà mon conseil ;) gratuit et simple .. Genre si tu as un ennui tu rapportes le truc au magasin et basta c'est le vendeur ( français) qui est responsable  ... D'autant plus que le D5500 n'a eu aucun pb jusqu'ici !

Pailler

A l'heure actuelle , les prix sont à peu près les mêmes ; reste cette garantie très longue , mais à vérifier les conditions !

Arnaud17

Acheter pas loin de chez soi est généralement préférable.
Cette garantie de 10 ans est probablement uniquement valable en Espagne, une sorte d'assurance qui promet de remplacer l'appareil par un équivalent.
Penses tu vraiment que les fabricants vont stocker des pièces pendant 10 ans pour faire plaisir au marché espagnol ?
La Jonquera est une patelin quasiment frontalier qui se trouve entièrement en Espagne, dans la province de Girona, très pratique pour faire le plein d'alcool et tabac en revenant.
veni, vidi, vomi


Fanrav

Bonjour.

Je vous remercie pour vos avis.
J'ai attendu plusieurs mois le réapprovisionnement des nikon p900.
Résultat : je suis parti en vacances sans appareil photo...
Ce sera pour les prochaines vacances....

geargies

Il est dispo à la fnac à 600€ , effectivement à ce prix là la comparaison ac un reflex s'impose ..

stg

Citation de: Fanrav le Juillet 27, 2015, 10:27:16
Bonjour.

Dans un premier temps, je souhaitais acheter un nikon p900.

Malheureusement il est introuvable en France.
Je suis actuellement en vacances en Espagne, le p900 est également en rupture de stock.

Je vais devoir me "rabattre" sur un reflex + zoom...

Savez-vous s'il est plus rentable d'acheter un reflex + zoom en Espagne, Andorre ou La Jonquera ?

Pour info, actuellement les reflex nikon, gamme amateur d3200-d3300-d5200-d5500 sont garantis 10 ans en Espagne et les objectifs nikkor sont garantis 5 ans.
Par contre, cela implique de remplir un formulaire (je ne sais pas s'il faut résider en Espagne).

Garantis 10 ans ??   Par qui ??

Par Nikon Spain ou par un magasin qui aura déménagé dans six mois ?


jm_gw


Savez-vous s'il est plus rentable d'acheter .... un reflex + zoom A La Jonquera ?

[/quote]

photo ? j' ai rien vu ni cherché mais le vin espagnol 'rioja' introuvable en france oui  :D  (et pas de problème de SAV)

jm_gw

Citation de: stg le Août 30, 2015, 22:23:59
Garantis 10 ans ??   Par qui ??

Par Nikon Spain ou par un magasin qui aura déménagé dans six mois ?

quand on voit le déploiement exponentiel de l' hyper-patron (famille Escudero) de la Junquera et de ses centres commerciaux (www.granjonquera.com) on a du mal à imaginer cela, mais j' ai rien vu en photo à la Junquera.

suffit de voir le principe d' aspiration du commerce transfrontalier vers la catalogne sud jusqu' à Girona (belle ville et région peu connue sf les parties sablées); impressionnnant et un peu de lecture ici -> http://open.la-clau.net/article/fr/1254/le-commerce-du-roussillon-doit-il-demenager-a-la-jonquera