Mise à jour CC Desktop : de pire en pire...

Démarré par Samoreen, Juillet 27, 2015, 18:37:41

« précédent - suivant »

Auvergnat63

Ceux qui n'ont aucun problème sont ceux qui sont restés en LR 5.7 perpet ;D

cali31

Citation de: Jinx le Juillet 29, 2015, 14:36:02
Je parlais du nombre impressionnant de gens qui ont des problèmes d'installation et qui postent pour être secourus !


Je parlais bien de cela.... et je parlais aussi des autres encore plus nombreux pour qui tout va bien.... Bref on s'était bien compris... Bref la vie d'internet qui est une grosse caisse de résonance pour les problèmes car seuls ceux qui ont des problèmes s'expriment...  ;)

Je précise que je comprends très bien que les gens postent et qu'ils veulent être secourus....

THG

Citation de: fred94- le Juillet 30, 2015, 10:03:07
Bonjour,

je n'aime pas faire ça mais bon un certain "grosloulou" semble demander une confirmation sur un problème qu'il a sur lightroom mais aucunes réponses.

Oui il y a de gros problèmes sur Creative cloud desktop et heureusement que le nombres de personnes sans problèmes sont majoritaires mais bon
ce n'est pas une raison.

Je suis sur mon poste pro et oh miracle la mise à jour fonctionne sur celui-ci sans soucis, donc c'est cool.

Mais c'est bien qu'il y a un soucis quand même car sur trois postes perso et un poste pro j'ai eu 50% de soucis de mise à jour.

Là nous parlons de lightroom et photoshop mais imagine les personnes qui ont la suite complète si tu leurs donne comme info pour résoudre le problème:

"bah désinstalle tout et recommence"

bonne journée

Premièrement, je ne peux pas passer 24h/24 sur tous les forums, y compris le mien et d'ailleurs, j'ai des modos qui sont réactifs, mais qui ne peuvent pas non plus être sur tous les fronts. On a un peu tendance à oublier que tout cela est du pur bénévolat, et on n'est pas là pour se substituer au SAV Adobe. Quant au cas grosloulou, no comment, ceux qui fréquentent mon forum savent de quoi je parle :-), mais lui au moins a la politesse de ne pas me faire de procès à la moindre occasion.

D'autre part, l'application CC Desktop n'est pas Lightroom, et ne fait donc pas partie de mes attributions. Si cela empêche la mise à jour de Lr, ça me concerne, et j'ai déjà remonté l'info.

Enfin, je n'ai jamais dit à qui que ce soit de tout désinstaller et de recommencer.

Donc si, une fois de plus, ces discussions finissent en procès à mon égard, ça va être bien simple : je vais fermer mon forum et arrêter de venir ici, et m'occuper exclusivement de mes tâches rédactionnelles et de traduction et, croyez-moi, j'aurai une paix royale, ça c'est clair.

De plus, fred94-, je ne t'ai pas autorisé à poster des captures de mon forum ici. Si tu recommences, c'est la porte. c'est clair ?

Gérard_M

Pour Fred94
dans Adobe Application Manager, onglet préférences
as tu bien coché la case devant "Permettre à Adobe de savoir si la mise à jour aboutit ou échoue en leur envoyant le statut de l'installation".

Car en cas de problème d'install, ce n'est pas à THG qu'il faut s'en prendre, il n'y peut rien,  mais à bien à l'éditeur ADOBE!

bon je retourne manger mon poisson cru ;)
Boitiers Canon,bridge,

fred94-

Citation de: THG le Juillet 30, 2015, 10:43:51
Premièrement, je ne peux pas passer 24h/24 sur tous les forums, y compris le mien et d'ailleurs, j'ai des modos qui sont réactifs, mais qui ne peuvent pas non plus être sur tous les fronts. On a un peu tendance à oublier que tout cela est du pur bénévolat, et on n'est pas là pour se substituer au SAV Adobe.

D'autre part, l'application CC Desktop n'est pas Lightroom, et ne fait donc pas partie de mes attributions. Si cela empêche la mise à jour de Lr, ça me concerne, et j'ai déjà remonté l'info.

Enfin, je n'ai jamais dit à qui que ce soit de tout désinstaller et de recommencer.

Donc si, une fois de plus, ces discussions finissent en procès à mon égard, ça va être bien simple : je vais fermer mon forum et arrêter de venir ici, et m'occuper exclusivement de mes tâches rédactionnelles et de traduction et, croyez-moi, j'aurai une paix royale, ça c'est clair.
cool cool love ^^

je ne fais pas de procès d'ailleurs vous avez un lien sur un blog sur DXO à qui j'ai "à l'ouverture de celui-ci" écris un message à son auteur pour lui faire part de mon étonnement sur le fait qu'il soit entièrement "indépendant" sur le logiciel.

mais je l'ai remercié effectivement de partager et surtout de tenir un blog car moi même je n'ai pas trop le temps d'en réaliser un. "la compétence aussi" bref

et puis bénévolat bénévolat ce n'est pas mon avis mais passons

"nous sommes plusieurs à avoir de gros soucis sur la mise à jour de CC desktop, qui nous demande de tout désinstaller pour résoudre le problème."  pour moi 50% de problème désolé mais pour une entreprise comme ADOBE c'est limite et aux nombres de messages sur le forum d'assistance je pense que c'est légitime de grogner non?

Moi "j'attaque" le fait que tu minimise "nos" problèmes de mise à jour et donc il ne faut pas s'attendre à ce que nous soyons gentil non plus.

ps: sur le fil de création de profil icc je suis le seul à avoir tester et donner un résultat sur une question:
(le réglage de "la white balance" ne joue pas sur le résultat au final)....un avis?

THG

Je ne minimise rien du tout. Je suis parfaitement conscient des problèmes, et j'essaye de les résoudre ou de faire avancer le schmilblick sans forcément m'exprimer publiquement ou le chanter sur tous les toits.

Quant au bénévolat, je crois rêver. Il n'y a jamais eu de pub ni de lien à cliquer sur mon site, et mes modos ont toujours participé bénévolement, sans jamais rien demander en retour. On est quand même à deux doigts de l'insulte et de la diffamation, là. Donc, si ça ne te convient pas, désinscris-toi. Merci.

fred94-

Citation de: Gérard_M le Juillet 30, 2015, 10:57:47
Pour Fred94
dans Adobe Application Manager, onglet préférences
as tu bien coché la case devant "Permettre à Adobe de savoir si la mise à jour aboutit ou échoue en leur envoyant le statut de l'installation".

Car en cas de problème d'install, ce n'est pas à THG qu'il faut s'en prendre, il n'y peut rien,  mais à bien à l'éditeur ADOBE!

bon je retourne manger mon poisson cru ;)

mais ou je m'en prends à M.THG sur "notre" soucis sur CC desktop?  je donne un avis sur le discours pas sur l'homme je ne le connais pas...

jmk

Citation de: Gérard_M le Juillet 30, 2015, 10:57:47
Car en cas de problème d'install, ce n'est pas à THG qu'il faut s'en prendre, il n'y peut rien,  mais à bien à l'éditeur ADOBE!

Il me semble aussi ;)

Pour info, mon creative cloud s'est mis à jour (hier soir), je n'ai pour le moment pas eu d'invitation à mettre mon LR à jour, j'imagine que ça va arriver avec un poil de patience :)
(sous Mac OSX)

THG

Quoi qu'il en soit, j'ai remonté l'info, et je pense ne pas être le seul. Reste à attendre que la Californie se réveille et réagisse (il est 2h du mat' là bas).

Gérard_M

Fred, j'en conclus que tu n'as pas coché cette case!
Boitiers Canon,bridge,

Gérard_M

Comment voulez vous qu'on ne confusionne pas avec des pseudos comme JMX et JINX dans le même post!
Boitiers Canon,bridge,

Jinx

Citation de: THG le Juillet 30, 2015, 09:09:08
Du déni ? Quand tu auras cumulé tout ce que j'ai fait pour la communauté Lightroom depuis toutes ces années, tu viendras rediscuter ok ? Tu viendras également voir sur mon forum ou mon groupe FB, si je fais du déni, alors que je réponds patiemment aux questions et que je passe mon temps à tenter de résoudre les problèmes.

Le déni, c'est plutôt toi qui le fait, en ignorant superbement qu'au delà des râleurs en tout genre, il y a aussi eux qui n'ont aucune raison de râler - et ils sont nombreux, bien plus que tu ne le penses.

Les seuls dont je me fous sont ceux qui se permettent des remarques à la con - et non argumentées - comme les tiennes sur mon "bifsteak". Et désolé pour toi, mais ce n'est pas la boîte que tu mentionnes qui me le paye.

Et si tu as d'autres remarques d'ordre personnel à faire, merci de le faire par mail - si tu en as le courage, mais ça, ça m'étonnerait.

C'est pas toi qui à écrit ceci :

Citation de: THG le Juillet 27, 2015, 22:03:58
C'est marrant quand même, ce côté "magnet à problèmes" - ça me rappelle un sketch de Coluche dans lequel il disait "quand il y a un avion qui s'écrase, c'est sur les pompes à Gicquel".

Alors un peu moins de sarcasmes et un peu plus de compassion pour ceux qui sont en galère ne te fera pas de mal, merci pour eux !

Je me suis inscrit à CC, je l'ai installé sur 2 ordis bien différents tels qu'un Macbook Pro et un Asus tout neuf et sur les deux ça été l'enfer pour l'installer, je pense que c'est suffisant pour me laisser penser que quelque chose ne tourne pas rond, ne t'en déplaise.

Et question courage, cesse de te faire les questions et les réponses... tu veux mon numéro ? On peut s'appeler quand tu veux !

THG

Jinx...  ::)

Contrairement à toi, je pense que Samoreen a parfaitement saisi ce trait d'humour à sa juste valeur.

Lui, il essaye de faire avancer les choses alors que toi, à part étaler ta connerie, critiquer, geindre et baver, qu'as tu fait ?

La réponse est très simple: RIEN. RIEN de RIEN. Le vide, le néant total.

Mais fort heureseument, les lecteurs bien intentionnés ne sont pas dupes et sauront faire le tri.

Jinx

#38
Citation de: THG le Juillet 30, 2015, 11:47:35
Jinx...  ::)

Contrairement à toi, je pense que Samoreen a parfaitement saisi ce trait d'humour à sa juste valeur.

Lui, il essaye de faire avancer les choses alors que toi, à part étaler ta connerie, critiquer, geindre et baver, qu'as tu fait ?

La réponse est très simple: RIEN. RIEN de RIEN. Le vide, le néant total.

Mais fort heureseument, les lecteurs bien intentionnés ne sont pas dupes et sauront faire le tri.


Allez hop, ta petite pirouette habituelle pour faire croire que tout va bien chez Adobe.
Ah ces cons d'utilisateurs qui ne font que se plaindre, c'est vrai quoi ils n'ont qu'à payer et la fermer !

Rapporter une expérience sur un forum c'est pas faire avancer les choses ? La preuve, tu as remonté l'information à Adobe.
Tu voudrais peut-être que je débug le code de l'installateur pour trouver le bug et mieux faire avancer les choses ?

Une journée entière perdue à installer CC sur un Mac sans l'aide d'un support incompétent, il ne faut surtout pas en parler parce qu'il y a plein de gens qui ont pu l'installer du 1er coup ? Une installation de PS qui échoue systématiquement quoi qu'on fasse sur un PC tout neuf il ne faut surtout pas en parler parce qu'il y a plein de gens qui ont pu l'installer du 1er coup ?

Ah pas de bol chez moi non plus alors, je dois être le frère jumeau à Gicquel sans toutes...

Rassures-moi, tu reçois un petit chèque à chaque fois que tu fais le VRP assidu ? (celle là c'est pour la "connerie")

cali31

Une chose est sure quand je lis les différentes section sur Chassimages, c'est que je ne sais pas comment font les gens qui se cassent le cul à essayer d'aider les autres en faisant des tests ou en donnant des conseils pour avoir autant de patience...... Surtout quand on voit les insultent qu'ils récoltent à longueurs de journées par des personnes qui n'en font pas le quart.....  ::) ::) ::)

Mais bon tout cela est sans doute à l'image de notre société actuelle....  ::) ::)


Jinx

Citation de: cali31 le Juillet 30, 2015, 12:08:00
Une chose est sure quand je lis les différentes section sur Chassimages, c'est que je ne sais pas comment font les gens qui se cassent le cul à essayer d'aider les autres en faisant des tests ou en donnant des conseils pour avoir autant de patience...... Surtout quand on voit les insultent qu'ils récoltent à longueurs de journées par des personnes qui n'en font pas le quart.....  ::) ::) ::)

Mais bon tout cela est sans doute à l'image de notre société actuelle....  ::) ::)

Juste ne pas confondre ceux qui font ça bénévolement de ceux qui le font car c'est le support promotionnel d'une activité rémunérée... les premiers peuvent s'en vanter, les autres ne font que leur job.

Quoi qu'il en soit, l'implication ne justifie pas qu'on se foute de ceux qui ont des soucis et qui le disent ni qu'on minimise des problèmes qui existent.

THG

ça faisait longtemps qu'un con n'était pas venu expliquer que je ne faisais que de la promotion, que j'étais grassement rémunéré et à la solde de tous ces salauds d'éditeurs de logiciels.

ça fait des années que ça dure, pas de raison que ça s'arrête, tant que les trolls pourront se passer le flambeau  ;D

Jinx

Citation de: THG le Juillet 30, 2015, 14:30:42
ça faisait longtemps qu'un con n'était pas venu expliquer que je ne faisais que de la promotion, que j'étais grassement rémunéré et à la solde de tous ces salauds d'éditeurs de logiciels.

Oh bichon... je vais verser une petite larme !
J'ai du me fourvoyer alors, tu es un altruiste, humble, toujours courtois et plein de compassion  ;D

THG

Citation de: Jinx le Juillet 30, 2015, 14:39:33
tu es un altruiste, humble, toujours courtois et plein de compassion  ;D


sauf pour les crétins de ton genre.

allez, bonne fin de journée.

Jinx

Citation de: THG le Juillet 30, 2015, 14:49:44
sauf pour les crétins de ton genre.

allez, bonne fin de journée.

Une bonne fin de journée à toi aussi, connard.

THG

dit-il bien à l'abri de son anonymat.

belle leçon de courage.

:D

Jinx

Citation de: THG le Juillet 30, 2015, 15:02:37
dit-il bien à l'abri de son anonymat.

belle leçon de courage.

:D

Ecoutes tu as choisi l'insulte comme mode de communication, je m'adapte donc à ton style primaire.

Sinon pour le courage je t'ai déjà répondu, on s'appelle si tu veux :)

Gérard_M

#47
Citationje ne sais pas comment font les gens qui se cassent le cul à essayer d'aider les autres...
allo Emmaüs, passez moi l'abbé Pierre!

et vu le faible écho à ma remarque, je vous la recolle  ... cochez donc cette p..... de case au lieu de brailler comme Louis!
Boitiers Canon,bridge,

THG

Citation de: Gérard_M le Juillet 30, 2015, 15:49:50
  allo Emmaüs, passez moi l'abbé Pierre!

et vu le faible écho à ma remarque, je vous la recolle  ... cochez donc cette p..... de case au lieu de brailler comme Louis!

Yes Gérard, tu as tout à fait raison, et je ferai une note sur mon blog avec ta permission. Merci ;-)

Aerandir

ça fait un moment que j'étais pas venu, je constate que l'ambiance est toujours aussi cool.
Et ben moi je vais vous dire, mes mises à jour de CC (LR et PS) se passent nickel (pas très rapide mais bon), mon bridge (et je parle pas de mes dents) est à jour aussi, ainsi que mon CR. Mes catalogues ont suivi ainsi que mes modules externes (Efex par exemple); Bref ça gaze. je ne sais pas si ça va continuer, mais je tenais à faire partie des gens qui n'ont pas de problèmes majeurs.
Je travaille dans le milieu de l'informatique depuis 35 ans, et les phénomènes de mise à jour qui plante, j'en ai vu des dizaines, et souvent pour des softs à plusieurs centaines de milliers d'€ (si vous voulez de noms, j'en ai). Je ne nie pas que certains aient des soucis, mais de là à s'insulter avec conviction.
Enfin ce que j'en dis ....
Filou
Filou