Pares Soleil

Démarré par gekbest, Juillet 28, 2015, 17:53:17

« précédent - suivant »

gekbest

Bonjour,
Pour info cela pourrait servir, J'ai acheté en ligne deux pares soleil 67mm pour un 18 x 135 STM et sur la position 18 jusqu'à 24 je vois les bords des pares soleil dans chaque photo j'en suis malade de voir que l'on nous vend le la M......  :o
Le peu que je sais, c'est à mo

chris4916

Citation de: gekbest le Juillet 28, 2015, 17:53:17
J'ai acheté en ligne deux pares soleil 67mm pour un 18 x 135 STM et sur la position 18 jusqu'à 24 je vois les bords des pares soleil dans chaque photo j'en suis malade de voir que l'on nous vend le la M......  :o

"On" te vend ou tu as acheté ?
Quelle référence as-tu acheté et où ? EW-73B ?

Au fait, comment le montes-tu ?  ;)

valoo21

Si le pare-soleil se voit sur l'image, c'est que ce n'est sans doute pas la bonne référence.

Il y a une référence précise pour chaque objectif.
Instagram : valentindsplt

Arnaud17

Pour les pares soleil il  n'y a pas que le diamètre qui entre en compte, la forme aussi a son importance, comme le montage.
veni, vidi, vomi

Fab35

Perso j'ai mis un pare-soleil Phottix sur mon 18-135, référence type EW-73B. Ca fonctionne impeccable, même si la qualité est évidemment un peu en retrait d'un paresoleil Canon... mais vendu au moins le double, sans que ce soit 100% justifié. Surtout que je ne suis pas certain que la version Canon soit floquée de feutrine, chose qui faisait encore la différence avec des pare-soleil Canon que j'avais acheté auparavant... Si pas de flocage, il n'y a plus trop de raison d'acheter un Canon...
Pour le 18-135, vu mon usage et vu le prix de l'objo, j'ai choisi un compatible pour le coup.

Tous mes objos ont un paresoleil, les 3/4 sont en PS Canon, les autres en Phottix (Digit-Photo).

GM38

Citation de: gekbest le Juillet 28, 2015, 17:53:17
Bonjour,
Pour info cela pourrait servir, J'ai acheté en ligne deux pares soleil 67mm pour un 18 x 135 STM et sur la position 18 jusqu'à 24 je vois les bords des pares soleil dans chaque photo j'en suis malade de voir que l'on nous vend le la M......  :o

coupe le !  :D

warnerbros

y'a d'la pomme lad'dans

gekbest

Que de suggestions sympathiques  :)

voilà ce que j'ai acheté : http://2doc.net/ujpg8     et  http://2doc.net/574aj

Mais je suis allé ce matin chez un pro et j'ai un pare soleil Canon http://2doc.net/7i971.

Voilà une bonne leçon pour moi  ;)
Le peu que je sais, c'est à mo

Arnaud17

Citation de: gekbest le Juillet 29, 2015, 21:59:41
Que de suggestions sympathiques  :)

voilà ce que j'ai acheté : http://2doc.net/ujpg8     et  http://2doc.net/574aj

Mais je suis allé ce matin chez un pro et j'ai un pare soleil Canon http://2doc.net/7i971.

Voilà une bonne leçon pour moi  ;)
Mon pare soleil chinois de 1,70€ se monte exactement comme le pare soleil Canon, sans bague ajoutée.
Tu as acheté du vaguement adaptable qui ne vaut pas une honnête contrefaçon.
Tu auras remarqué que c'est cette l'épaisseur de cette espèce de grosse bague, absente sur le pare soleil Canon, qui cause tes problèmes d'obscurcissements aux courtes focales.
veni, vidi, vomi

GM38

Citation de: gekbest le Juillet 28, 2015, 17:53:17
Bonjour,
Pour info cela pourrait servir, J'ai acheté en ligne deux pares soleil 67mm pour un 18 x 135 STM et sur la position 18 jusqu'à 24 je vois les bords des pares soleil dans chaque photo j'en suis malade de voir que l'on nous vend le la M......  :o

désolé, mais pour moi, tu as reçu ce que tu as commandé  ???

Verso92

Citation de: GM38 le Juillet 29, 2015, 23:43:28
désolé, mais pour moi, tu as reçu ce que tu as commandé  ???

Il y aurait à boire et à manger dans les contre-façons... étonnant, non ?

Opticien

Le plus drôle que j'ai pu voir c'est qq'un qui achète un parasoleil qui est un accessoire autre que celui prévu par le constructeur: cet accessoire était vissant ET vissé sur le filtre qui était déjà fixé sur l'objo: étonnement de l'intéressé devant le vignettage :

GM38

Citation de: Verso92 le Juillet 30, 2015, 00:13:59
Il y aurait à boire et à manger dans les contre-façons... étonnant, non ?

.?..je ne comprends pas le message  ;)

gekbest

Bonsoir,
moi j'ai compris que ma grand mère me disait le pas chère est toujours trop chère  :D
Le peu que je sais, c'est à mo

Fab35

Ou que ce qui n'est pas cher n'est pas toujours le moins onéreux !

Ici, le pare-soleil lowcost aura coûté, de fait, plus cher que l'original Canon !  :-\

Arnaud17

Citation de: GM38 le Juillet 30, 2015, 01:58:43
.?..je ne comprends pas le message  ;)

Peut-être voulait il dire qu'il faut soigneusement sélectionner ses contrefaçons ?
veni, vidi, vomi

HAKEM

On est trop pauvre pour acheter du "pas cher '  ;D

GM38

Citation de: Arnaud17 le Juillet 31, 2015, 22:45:45
Peut-être voulait il dire qu'il faut soigneusement sélectionner ses contrefaçons ?

ben oui, là, on n'a pas affaire à une mauvaise "copie", mais tout simplement un modèle "adaptable" , de conception différente de l'original ,avec cette bague à visser au bout de l'objectif, qui semble être la cause du problème...

chris4916

Citation de: GM38 le Août 01, 2015, 02:18:03
de conception différente de l'original ,avec cette bague à visser au bout de l'objectif, qui semble être la cause du problème...

Surtout si tu visses celle-ci sur l'objectif déjà équipé, par exemple, d'un filtre UV, ND ou autre  ;)
Et ça signifie que si tu as un objectif dont l'extrémité tourne lors de la mise au point, le pare-soleil tourne également ?

MSK

Citation de: HAKEM le Août 01, 2015, 00:19:27
On est trop pauvre pour acheter du "pas cher '  ;D

La formulation que je connais est : "Je n'ai pas les moyens d'acheter du pas cher ".
Sous entendu le pas cher ne dure pas et on doit renouveler souvent ......

GM38

Citation de: MSK le Août 01, 2015, 08:28:06
La formulation que je connais est : "Je n'ai pas les moyens d'acheter du pas cher ".
Sous entendu le pas cher ne dure pas et on doit renouveler souvent ......

oui, c'est le genre de truc qui fait son effet dans les diners en ville, mais ne nous laissons pas trop bercer par cette petite musique, car cela ne garantit pas que le "plus cher" est systématiquement de meilleure qualité .... ;)

Verso92

Citation de: GM38 le Août 01, 2015, 11:13:16
oui, c'est le genre de truc qui fait son effet dans les diners en ville, mais ne nous laissons pas trop bercer par cette petite musique, car cela ne garantit pas que le "plus cher" est systématiquement de meilleure qualité .... ;)

Toute règle trouvera bien sûr son exception (mais on dit souvent qu'elle la justifie...).
Acheter un accessoire dans la marque garantit (en principe) un produit parfaitement étudié pour son usage. Après, à chacun de voir et de prendre des risques, le cas échéant...

Arnaud17

Citation de: MSK le Août 01, 2015, 08:28:06
La formulation que je connais est : "Je n'ai pas les moyens d'acheter du pas cher ".
Sous entendu le pas cher ne dure pas et on doit renouveler souvent ......


Pour mes parents, cette règle ne souffrait pas d'exception mais pour moi ça devient un peu moins vrai et je dirais que tout dépend de l'usage des choses.
veni, vidi, vomi

HAKEM

L'usage et la valeur que l'on y porte. :D
Enfin, c'est comma ça pour moi  ;D


gekbest

Bonsoir à tous,

Je clôture pour ma part avec une bonne leçon  ;)
Le peu que je sais, c'est à mo