AF-S Nikkor 24-70 mm f/2,8E ED VR

Démarré par Mistral75, Juillet 29, 2015, 18:12:31

« précédent - suivant »

GAA

Citation de: Verso92 le Novembre 01, 2015, 11:12:24
Comme ça, vous pourrez vous auto-congratuler entre vous sur les retours bien informés qui vont vous caresser dans le sens du poil...
faut pas se vexer pour si peu tu vas décevoir ton fan club  :D :D

Citation de: Verso92 le Novembre 01, 2015, 11:12:24
Comme ça, vous pourrez vous auto-congratuler entre vous sur les retours bien informés qui vont vous caresser dans le sens du poil...
comme si c'était le but, si on a du se mettre à plusieurs pour comprendre que ta méthode ne nous permettait pas d'en tirer une conclusion valable, c'est bien qu'on n'est pas la pour jouer à ce jeu là

Citation de: Verso92 le Novembre 01, 2015, 11:12:24
Au cas où : la météo est très favorable aujourd'hui, et les couleurs des arbres devraient vous inciter à sortir vos appareils, 24-70E ou pas...
merci signor météo on avait cru remarquer  ::)
M240 et 35 cron IV cet aprèm pour voir si il mérite son surnom

Aria

Citation de: Jean-Claude le Novembre 01, 2015, 10:37:17
Et le  baching continue, Cela va être pire que le 58G

Et pire que le 28mm f2,8D ?  :D

Pierred2x

Citation de: Olivier Roche le Novembre 01, 2015, 12:08:43
 C'est peu de le dire ! Essai à main levée, en oblique par rapport au sujet et avec un boîtier défectueux !

 Expert en bavardages, le Verso ! ;)

C'est quand même vachement facile...
J'ai fait hier peu ou prou les mêmes essais (Avec de la lumière) avec le même exemplaire et obtenu les mêmes résultats voire pire, pour cause (Je l'espère) de mauvais micro réglage sur mon boitier D4. En tout cas même à 24 F8 à 30m ça m'a pas paru terrible, j'espère vraiment que c'est le manque de micro réglage (à 24 F8 30m ?) parce que sinon  :o :o :o

55micro

Citation de: Aria le Novembre 01, 2015, 13:09:30
Et pire que le 28mm f2,8D ?  :D

J'en ai un à vendre, je vous le recommande, il est faible sur les bords mais c'est normal c'est un objo de reportage ;D
Choisir c'est renoncer.

Olivier Roche

Citation de: Pierred2x le Novembre 01, 2015, 13:35:57
C'est quand même vachement facile...

 J'aime bien enquiquiner mon Fabrice !  ;) ;) ;)
 Du reste, il sait tout le "bien" que je pense du dernier 24-70.

Aria

Citation de: 55micro le Novembre 01, 2015, 13:38:03
J'en ai un à vendre, je vous le recommande, il est faible sur les bords mais c'est normal c'est un objo de reportage ;D

:D
M'enfin, vu le 24-70mm dans certaines conditions je me dis que ce 28mm se pare de l'injustice chassimiène !!

vincent62

Citation de: Verso92 le Novembre 01, 2015, 10:30:04
Attention : il ne s'agit que de suppositions de ma part... soit l'objectif est faible à 24mm à PO, soit il y a des MR à faire (je ne saurais pas dire).
Une chose est sûre, c'est qu'aucun MR (ou alors des pouillèmes, hein !) n'est nécessaire pour les autres focales* sur mon D810...
*à l'exception, peut-être, de la focale 70mm, que je trouve plus faible à PO que sur mon 24-70G...
C'est un souhait formulé par beaucoup de nikonistes... peut-être des problèmes de brevet ?

Pas si faible à PO a 24 que ton test semble le démontrer, j'avais posté  page 29 avant un comparatif avec le 24 1.4 sigma.
Par contre à courte distance le 24 70 est plus proche de 28 que de 24.
A 70 le rendu est assez doux, j'ai fait un comparatif avec le 85 1.4 à f 4 et là la différence était énorme voir fil 24 70 réception.
Tu m'avais critiqué par rapport au rendu doux à 70 alors que c'est peu être voulu pour le portrait.
Le 70 200 2.8 et 70 200 4  assurant à ce niveau la complémentarité n'est pas idiote.
Encore un fois le rendu de terrain du 24 70 2,8 E est bon d'un manière générale.

Jean-Claude

Citation de: 55micro le Novembre 01, 2015, 10:58:16
Ha ha il lui faut quand même 10 mn pour expliquer qu'il a su diviser le prix du Nikon par celui du Tamron, et qu'il a toujours ce dernier en monture Nikon bien qu'il n'ait plus de boîtier! Ca reste cher pour un presse-papier.
(je n'ai tenu que 5 mn sur les 10. Insupportable.)
Le mec ironise sur le E et pense que c'est une nouvelle ligne d'objectifs Nikon E comme "Excellence" alors que les résultats ne le seraient pas.

Il arrive à comparer le traitement Nano à de l'Homéopatie qui ne marche pas, "il y a que quelques graines de traitement Nano qui ne peut pas avoir d'effet en si faible quantité"  ;D

.....

seba

Citation de: Verso92 le Novembre 01, 2015, 10:05:25
Sinon, j'ai fait quelques photos à f/2.8 à 24mm, aussi... mais pas seulement.

Le sujet c'est un écran ?
Attention les pixels de l'écran (motif répétitif) peuvent tromper le module AF

Altho

Un essai cet après-midi avec mon 50/1.4 Art Sigma calé en MR sur le D810.
Je ne pense pas que j'aurai obtenu une définition identique avec le zoom 24~70 E.
Mise au point sur le panneau à droite avec le collimateur central, puis recentrage.
1/100 - f8 - 2000 iso

Altho

Le crop sur la zone de mise au point

Altho

A la distance mini du 50/1.4 Art (0.4 m)
1/200 - f2.8 - 400iso

Altho

Le crop zone de mise au point

Aria

Citation de: Altho le Novembre 01, 2015, 18:11:00
Un essai cet après-midi avec mon 50/1.4 Art Sigma

Vraiment dommage que cet objectif ne soit pas du même gabarit que celui du Nikon.

Jean-Claude

Le profil de ce nouveau 24-70VR se dessine bien à ce jour:

A pleine ouverture
baisse de finesse de près (les résultats de tests informatisés ne seront pas transcendants)
finesse de haut niveau aux distances moyennes et grandes, un peu en dessous de l'ancien au centre, beaucoup au dessus sur les bords, à toutes les focales.
vignettage un peu supérieur, mais visible que sur des ciels

aux autres ouverture
homogénéité toujours meilleure que l'ancien, pas de vignettage, distorsion un peu supérieure à 24 mm

En général
VR de performance très élevée
résistance au flare très élevée
comportement de nuit de haut niveau
niveau de construction amélioré, traitement déperlant des lentilles avant et arrière

On peut dire sans se tromper que ce nouvel objectif correspond à la nouvelle philosophie Nikon, démarrée avec le 58G consistant à privilégier le rendu image, au détriment de mesures standard.
NIKON nous a promis de continuer dans cette voie après le 58, c'est chose faite :

http://www.nikkor.com/philosophy/

Altho

Citation de: Aria le Novembre 01, 2015, 18:25:44
Vraiment dommage que cet objectif ne soit pas du même gabarit que celui du Nikon.

Il faut bien mettre les 6 lentilles supplémentaires quelque part

Lorca


vincent62


vincent62

24 70 à 2.8.
au niveau des rendus et de la progressivité du flou on est très similaire.

GAA

Citation de: Jean-Claude le Novembre 01, 2015, 18:42:41
Le profil de ce nouveau 24-70VR se dessine bien à ce jour:
merci également pour cette 1ère synthèse
a-t-on une première idée de sa courbure de champ, moins pire que le G dans ses pires faiblesses ?

neutralino

Une pensée pour les enfants de vincent62 qui voient leur père leur confisquer leurs duplos depuis un bon moment déjà.

77mm

Citation de: Jean-Claude le Novembre 01, 2015, 18:42:41
Le profil de ce nouveau 24-70VR se dessine bien à ce jour:

A pleine ouverture
baisse de finesse de près (les résultats de tests informatisés ne seront pas transcendants)
finesse de haut niveau aux distances moyennes et grandes, un peu en dessous de l'ancien au centre, beaucoup au dessus sur les bords, à toutes les focales.
vignettage un peu supérieur, mais visible que sur des ciels

aux autres ouverture
homogénéité toujours meilleure que l'ancien, pas de vignettage, distorsion un peu supérieure à 24 mm

En général
VR de performance très élevée
résistance au flare très élevée
comportement de nuit de haut niveau
niveau de construction amélioré, traitement déperlant des lentilles avant et arrière

On peut dire sans se tromper que ce nouvel objectif correspond à la nouvelle philosophie Nikon, démarrée avec le 58G consistant à privilégier le rendu image, au détriment de mesures standard.
NIKON nous a promis de continuer dans cette voie après le 58, c'est chose faite :

http://www.nikkor.com/philosophy/


C'est progressivement l'impression que j'ai également. Bref, suivant la pratique envisagée, le 24-70 pourrait être intéressant. Et la philosophie de nikon qui se dessine me plaît beaucoup.

Par contre, quelle version du 24-70 est la plus adéquate en reportage social ou événement ? Le sujet est souvent mobile, centré et proche...

vincent62

J'était un peu déçu au début avec les différents tests de piqué que j'avais fait mais tout rentre dans l'ordre que je vois le rendu  général des images.
On retrouve un bokeh proche d'un 58 1.4 à 2.8.
Le rendu est plaisant et plus naturel que le 50 1.4 art de sigma.
Je pense que l'on en a pour son argent avec cet objectif.
La stab et l'autofocus sont de très haut niveau.
Bref l'outil est hyper efficace.

Verso92

Citation de: seba le Novembre 01, 2015, 17:51:00
Le sujet c'est un écran ?

Non : l'affiche collée sur la vitrine de la boutique.

Aria

Citation de: vincent62 le Novembre 01, 2015, 21:34:55
J'était un peu déçu au début avec les différents tests de piqué que j'avais fait mais tout rentre dans l'ordre que je vois le rendu  général des images.
On retrouve un bokeh proche d'un 58 1.4 à 2.8.
Le rendu est plaisant et plus naturel que le 50 1.4 art de sigma.
Je pense que l'on en a pour son argent avec cet objectif.
La stab et l'autofocus sont de très haut niveau.
Bref l'outil est hyper efficace.

Bon et bien bilan positif  ;) Et puis peut être aussi plus homogène dans son ensemble pour accompagner les hautes définitions actuelles.

ça rejoint le post de Jean Claude...