stabilisation OMD EM 1

Démarré par david01, Juillet 30, 2015, 14:08:01

« précédent - suivant »

david01

Bonjour , par rapport aux objectifs stabilisés de canon la stabilisation de ce boitier permet de gagner combien de vitesses environ ?

A vous lire , merci par avance.

Zaphod

C'est vraiment très difficile de répondre à ce genre de question, d'autant que le nombre de diaphs gagnés dépend de l'utilisateur, du sujet etc... etc...

Pieloe

On dit généralement 4 crans chez oly EM1 et 5, là où canon est à 2.
A modérer selon la pratique.

masterpsx

Citation de: Pieloe le Juillet 30, 2015, 17:20:53
On dit généralement 4 crans chez oly EM1 et 5, là où canon est à 2.
A modérer selon la pratique.
Il y a 20 ans peut être, c'est 4 stop chez Canon depuis au moins 5 ans ;)

En pratique il y a peu de différence sur les focales courantes bien que dans le cas de Canon ça dépendra des objectifs, en revanche et par expérience je dirais que sur les longues focales la stabilisation optique reste plus performante que la stabilisation intégré.

bazile

1/40 à 300mm avec le 75-300. Pour l'instant, il n'y a pas plus long en m4/3  ;D

jmporcher

Difficile pour moi qui suis en Nikon. Mais à priori, la stab Olympus est " nettement" plus efficace que le VR II Nikon. Et forcément ça marche sur toutes les optiques. Et la lentille flottante ne diminue pas la définition puisqu'il n'y en a pas  ;D

l-etranger

Je ne peux comparer avec des objectifs stabilisés hors de prix Canon ou Nikon.
Depuis presque deux ans, j'utilise l'OMD EM1 avec mes vieux objectifs (Nikon AFS 4/300 et AIS 4/600 modifié AIP). J'apprécie énormément la stabilisation Olympus, jusqu'à 1/60e à main nue pour le 300 et 1/125e sur monopode pour le 600. J'avais des difficultés à faire des photos parfaitement nettes sur trépied avec mon Nikon D300s.

david01

merci à tous ! après avoir bien réfléchi je pense que je vais investir dans un omd em 1 + 12.40 2.8 pour commencer.
Je m'offrirais cetainement quelques focales fixes ( 17 / 1.8  , 45 / 1.8 /  , 75 1.8) dans le temps.

bazile

Excellente initiative, d'autant plus qu'il bénéficie d'un cashback de 200€ jusqu'à la fin du mois  ;)

david01

Citation de: bazile le Août 02, 2015, 19:15:57
Excellente initiative, d'autant plus qu'il bénéficie d'un cashback de 200€ jusqu'à la fin du mois  ;)

oui j'ai vu. Cela le ramène à 1679 e chez digit photo.