Wanted ! objectif pour 6D

Démarré par Yann35, Juillet 30, 2015, 15:06:51

« précédent - suivant »

Yann35

Bonjour,
j'œuvre avec un 40mm canon qui fait son travail, mais je suis à la recherche d'autre chose, d'images faites avec des optiques Zeiss, Leica, Contax qui ont ce petit quelque chose en plus.
Je rêve du Zeiss Makro-Planar T* 2/50 ZE mais il n'est pas dans mes prix.(mon budget 400€ sur une bonne occase)            
Il y a bien le Planar 1,4/50 mais apparemment il ne serait pas terrible ?
Il y a bien le Zeiss 1,7/50 contax, est ce qu'il en vaut la pêne et s'adapte t il au 6D.
J'ai voulu essayer le SMC Takumar 50 je me suis arrêté juste avant de fusiller le miroir du 6d.
Je recherche plus une optique manuelle 50mm <=2  avec bague de diaph et map de belle qualité avec ce petit quelque chose en plus.
l'objectif étant de n'avoir que celui-ci.

 

jmk

Citation de: Yann35 le Juillet 30, 2015, 15:06:51
Je rêve du Zeiss Makro-Planar T* 2/50 ZE mais il n'est pas dans mes prix.(mon budget 400€ sur une bonne occase)            

Je viens de l'acquérir d'occasion en excellent état à 670€  ;D
Ca vaut le coup de regarder et d'attendre, l'optique me semble très bonne ... Pas encore eu le temps de faire grand chose avec, à suivre ....

Yann35

Citation de: jmk le Juillet 30, 2015, 15:54:43
Je viens de l'acquérir d'occasion en excellent état à 670€  ;D
Ca vaut le coup de regarder et d'attendre, l'optique me semble très bonne ... Pas encore eu le temps de faire grand chose avec, à suivre ....
Si tu ne fais pas grand chose avec, pense à moi  ;D

dlvs

Citation de: Yann35 le Juillet 30, 2015, 15:06:51
Bonjour,
j'œuvre avec un 40mm canon qui fait son travail, mais je suis à la recherche d'autre chose, d'images faites avec des optiques Zeiss, Leica, Contax qui ont ce petit quelque chose en plus.
Je rêve du Zeiss Makro-Planar T* 2/50 ZE mais il n'est pas dans mes prix.(mon budget 400€ sur une bonne occase)            
Il y a bien le Planar 1,4/50 mais apparemment il ne serait pas terrible ?
Il y a bien le Zeiss 1,7/50 contax, est ce qu'il en vaut la pêne et s'adapte t il au 6D.
J'ai voulu essayer le SMC Takumar 50 je me suis arrêté juste avant de fusiller le miroir du 6d.
Je recherche plus une optique manuelle 50mm <=2  avec bague de diaph et map de belle qualité avec ce petit quelque chose en plus.
l'objectif étant de n'avoir que celui-ci.

Il y a le Voigtlander 58 f1,4 SL II
se trouve d'occase autour des 350€ (trouvé le mien sur LBC récemment, et il y en avait un autre en vente..)
n'existe qu'en monture Nikon, mais via une bague, ça marche très bien..

je rêvais aussi du Makro-Planar, mais pas le budget.. le Voigt est plus compact, très bien fini et super qualité optique..
J'utilise le 6D également et viens de recevoir le verre EG-S pour voir s'il apporte en précision et rapidité de MAP.  ;)

Sur mon blog, dans le dernier "article" il y a beaucoup d'images faites avec cette optique..
je rajouterai quelques portraits d'ici peu..  ;)

jmk

Citation de: Yann35 le Juillet 30, 2015, 15:59:13
Si tu ne fais pas grand chose avec, pense à moi  ;D

;)

Citation de: dlvs le Juillet 30, 2015, 16:34:06
Sur mon blog, dans le dernier "article" il y a beaucoup d'images faites avec cette optique..
je rajouterai quelques portraits d'ici peu..  ;)

Pas mal :)

Broadpek

"Il y a bien le Planar 1,4/50 mais apparemment il ne serait pas terrible ?"
Tout dépend pour quel usage, il n'est pas au niveau du f/2 mais il sort quand même de belles images sur 6D.
Pas forcément de bons exemples, mais je l'aime bien, ce petit 50.
1 A PO, son point faible


2


3


4


5


J'ai pu l'acquérir pour un prix correct en très bon état, cherchant un 50 mm de la marque. J'aurais pu acquérir le 50 f/2 mais le prix n'est pas le même.

Yann35

Merci Broadpek, ça fait plaisir à voir.
les photos 2,3,4 sont prisent avec quels  ouvertures?
Pas sûr qu'a pleine ouverture il ne donne pas de la douceur en portrait.
je vais peut être regarder  le Planar 1,4/50 on retrouve bien ce petit quelque chose en plus de ce type d'optique.

Broadpek

f/10 pour la 2, f/14 pour la 3 et f/7,1 sur la 4 (à vérifier).
Honnêtement par rapport à l'équivalent Canon, c'est très similaire.
Le plus se retrouve surtout au niveau de la map manuelle et du plaisir d'utiliser cette optique quand on peut prendre son temps.
On a parfois de belles surprises en ouvrant le fichier avec du détail comme sur la 4 par exemple.
J'aime bien les couleurs restituées, je ne ressens plus le besoin d'accentuer pour donner du peps.
Mais le f/2 est sublime, bien au dessus. Pour autant, j'ai appris à apprécier le f/1,4 pour sa compacité et sa qualité de construction irréprochable, hormis cette faiblesse à PO.
Je n'ai pas d'exemple de portrait par contre, désolé.

super_newbie_pro

D750 sam14mm tam90 nikon24f1.8

Yann35

Le Zeiss 1,7/50 avec bague par rapport au 1,4,  est ce qu'il est meilleur ou moins bon et s'adapte t il au 6D ?

Broadpek

super_newbie, c'est dans la région de Neuchâtel.
Yann35, je ne peux te dire, je ne connais pas le f/1,7.

Yann35

Citation de: Broadpek le Août 01, 2015, 18:57:23
super_newbie, c'est dans la région de Neuchâtel.
Yann35, je ne peux te dire, je ne connais pas le f/1,7.

Merci pour tes conseils,
Quand tu dis "Honnêtement par rapport à l'équivalent Canon, c'est très similaire".
par rapport au 40mm Canon, le planar 50mm, d'après toi, ne m'apportera rien de plus si se n'est le plaisir de l'utiliser ?

Broadpek

J'avais le 40 mm, je l'ai vendu.
Il ne me servait pratiquement plus.
Il est très bien mais pas l'idéal pour utiliser des filtres et porte filtre.
Et puis en fermant un peu le 50 mm f/1,4 devient très bon.
Dans mon cas, je l'utilise principalement pour du paysage et possédant un UGA de la même marque, je trouve que c'est pratique car j'ai une cohérence en PT.
C'est différent, tout dépend ton usage mais à priori je dirais qu'il apportera sur d'autres plans que le simple plaisir de l'utiliser.

Yann35

Je crois que je vais me laisser tenté par ce 50mm 1,4 dès que je trouve une bonne occase.
Merci encore;
Si vous voyez passer un Zeiss Planar 1.4 50mm ZE canon en bonne état  :D

Broadpek

Jette un petit coup d'oeil sur Camara occasions, il y a ce qu'il te faut.

Yann35

Citation de: Broadpek le Août 01, 2015, 23:09:45
Jette un petit coup d'oeil sur Camara occasions, il y a ce qu'il te faut.
Merci c'est fait  :D

Yann35

Pour info à quoi correspond le T et * dans la dénomination de cet objectif ?

fhi

¯\_(ツ)_/¯

Yann35


Yann35

https://www.flickr.com/photos/mbenavides/7543807776/in/photostream/
j'ai trouvé ceux-ci comparaison entre le pancake 40mm et le Zeiss 50mm, c'est assez étonnant !

Broadpek

Visiblement, c'est le 50 f/2 sur Contarex Bullseye.
Si tu n'es pas trop pressé, je peux te faire quelques images du f/1,4 aux différentes ouvertures allant de f/1,4 à f/2,8.

Yann35

Je l'attends, il est commandé ;D (pas avant 10 jours, il sont en congé la semaine prochaine :'( )
Chez Camara occase, Merci Broadpek.
Garantie, en parfait état et au tarif argus CI
Très bon contact avec le magasin.
 

Broadpek

Oui, c'est un bon prix.
S'il ne te convient pas, tu ne perdras pas en cas de revente.
J'ai eu le mien de cette manière, très satisfait.

Yann35

Qu'est ce que vous me conseillez de mettre comme filtre pour protéger la lentille frontale, ou alors, vaut-il  mieux éviter de mettre quoi que ce soit ?
(le pas M58*0,75)

Yann35

#24
Qu'est ce que vous me conseillez comme marques et ref. de filtres diam. 58mm*0,75 :(éventuellement en occase)
-UV
-Polarisant (je pensai a celui-ci : B+w slim kaessmann ou  hoya Modèle PRO1)
-ND1000