[Sony A7R II] - le Fil.

Démarré par Phil03, Juillet 30, 2015, 22:45:47

« précédent - suivant »

ddi

#675
Citation de: Berswiss le Septembre 18, 2015, 15:29:17
On ne peut pas aller sur le forum m4/3 et dire qu'il y a une différence entre un reflex et un hybride sans se faire crucifier ! On ne peut pas aller sur un forum Nikon et parler des faiblesses d'AF du D800 et dire qu'un 28-300 n'est peut être pas la bonne solution pour optimiser le rendu !

On ne peut pas venir ici depuis quelques jours sans lire que le A7rII enterre le 5DsR ! Je suis sur le terrain avec les deux et je peux vous dire que je les adore mais qu'ils sont loin d'être substituables !

Le pire étant quand même un peu le forum CANON non ?
ou SONY (et NIKON mais un peu moins quand même ) se fait crucifier en permanence par les 2 ou 3 tauliers ou tu n'as rien vu de tel ?  ;D

Quant au m43 les gens qui le choississent (je ne parle pas de tous) , en général ne veulent pas de 24x36 sans pour autant en nier les qualités.

Il ne me parait pas anormal d'opposer (ou de confronter ) ces 2 appareils qui s'adressent quelque part un peu à la même clientèle.
Mais de la à parler de supériorité absolue de l'un ou de l'autre  (ce que tu ne fais pas je précise  :) ) .....

Crinquet80

Citation de: esperado le Septembre 18, 2015, 15:49:07

Touts les bancs d'essais sont unanimes, en ce qui concerne l'autofocus, peut-être un chouia moins rapide que Canon, mais ... moins de déchetset quelques gadgets amusants (détection de l'oeil et des visage aussi ds le A7).



Crois tu que l'on va voir beaucoup de pros équipés d'A7rII au bord des stades de rugby lors de cette coupe du monde ? ;D La série des A7 a bien des qualités mais faire croire que l'on peut tout faire maintenant avec son AF , sans parler des objectifs , il y a des limites !  ???

Polak

C'est bizarre cet A7rII a l'air d'énerver les Canonistes ( il faut bien leur donner un nom). Il faut dire qu'il y en partout sur le net concernant cette "confrontation". Il faut prendre son mal en patience , ça va se calmer car l'A7rII ne les intéresse pas.
Cet appareil va donner lieu à des feed backs intéressants. J'en suis sûr.

esperado

Citation de: Polak le Septembre 18, 2015, 17:26:49
C'est bizarre cet A7rII a l'air d'énerver les Canonistes ( il faut bien leur donner un nom). Il faut dire qu'il y en partout sur le net concernant cette "confrontation". Il faut prendre son mal en patience , ça va se calmer car l'A7rII ne les intéresse pas.
Cet appareil va donner lieu à des feed backs intéressants. J'en suis sûr.
C'est curieux, quand même, cet Ayatolisme pour des marques, des logiciels etc... qu'on voit partout sur les forums français.
Comment peux-t-on s'identifier à un appareil de photo, et pire encore, à la marque qui les produit ?
Perso, ça serait plutôt le contraire, j'achète un appareil, et je découvre ensuite, à l'usage, tous ses défauts qui donnent envie d'aller voir ailleurs si l'herbe est plus verte.

Quand j'avais un Olympus, je me faisais flammer sur les forums Olympus, parce que je râlais contre la dynamique épouvantable de mon machin (Noir bouchés, blancs cramés). En fait, je ne sais pas tout à fait pourquoi je viens sur ce Forum Sony non plus. Quand je râle contre certains détails d'ergonomie, c'est pareil. Et, si c'est pour dire que le boitier est super, léger, beau, avec un capteur qui me donne toutes satisfaction, à quoi ça sert ? A aider les ventes pour Sony qui reste sourd à nos requêtes ?

Invictus

Citation de: Crinquet80 le Septembre 18, 2015, 17:10:20
Crois tu que l'on va voir beaucoup de pros équipés d'A7rII au bord des stades de rugby lors de cette coupe du monde ? ;D La série des A7 a bien des qualités mais faire croire que l'on peut tout faire maintenant avec son AF , sans parler des objectifs , il y a des limites !  ???

L'AF est au niveau pour satisfaire dans beaucoup de situations, surtout celles de tout les jours... Pourquoi encore comparer avec ses professionnels équiper de matos adapté à une situation spécifique qui n'est pas celle des hybrides?

Tu n'as aucunes inquiétude à avoir crinquet80, car lorsque l'AF des hybrides sera au niveau ou dépassera ceux de CaNikon, les hybrides ne seront toujours pas des plus adapté à ce genre de pratique, question d'ergonomie... à la limite à l'occasion en y greffant un gripp..., mais le pro choisira toujours un matériel avec lequel il est en adéquation avec sa pratique.

panchito

Pour ce qui me concerne je ne suis pas du tout un fan de Canon, Nikon ou Sony. Je l'ai déjà dit, je crois (je ne l'ai pas essayé) que ce A7rII est l'appareil charnière qui fera pencher ensuite, pour la génération suivante, la balance en faveur du mirrorless.
Mais pour l'instant j'essaie d'avoir des infos auprès de ceux qui l'utilisent et qui connaissent et utilisent le 5DR comme Berswiss par exemple. C'est tout...
revenons à la photo svp...

K10etNEX5

amha ce qui serait interressant ce serait de comparer les perfs
- à bas isos du A7Rll contre un sigma Dp quatrro
- à hauts isos et faible éclairage du A7S ou A7Sll contre un fuji xt1

Polak

Citation de: esperado le Septembre 18, 2015, 18:07:46
C'est curieux, quand même, cet Ayatolisme pour des marques, des logiciels etc... qu'on voit partout sur les forums français.
Comment peux-t-on s'identifier à un appareil de photo, et pire encore, à la marque qui les produit ?
Perso, ça serait plutôt le contraire, j'achète un appareil, et je découvre ensuite, à l'usage, tous ses défauts qui donnent envie d'aller voir ailleurs si l'herbe est plus verte.

Quand j'avais un Olympus, je me faisais flammer sur les forums Olympus, parce que je râlais contre la dynamique épouvantable de mon machin (Noir bouchés, blancs cramés). En fait, je ne sais pas tout à fait pourquoi je viens sur ce Forum Sony non plus. Quand je râle contre certains détails d'ergonomie, c'est pareil. Et, si c'est pour dire que le boitier est super, léger, beau, avec un capteur qui me donne toutes satisfaction, à quoi ça sert ? A aider les ventes pour Sony qui reste sourd à nos requêtes ?

Esperado, tu râles tout le temps !!
Si tu voyais comment fonctionne le système de map manuelle avec loupe du nouveau Pana GX8, tu ferais un crise.
Là le Sony A7rII est à la rue. D'ailleurs tout le monde est à la rue.
Il n'y a plus qu'à attendre que Pana fasse un FF.

esperado

Citation de: Polak le Septembre 18, 2015, 18:43:03
Esperado, tu râles tout le temps !!
Si tu voyais comment fonctionne le système de map manuelle avec loupe du nouveau Pana GX8, tu ferais un crise.
Raconte !

K10etNEX5

amha ce qui serait interressant ce serait de comparer les perfs
- à bas isos du A7Rll contre un sigma Dp quatrro
- à hauts isos et faible éclairage du A7S ou A7Sll contre un fuji xt1 ou contre un A6000 pour rester chez sony ...

sinon un A7lll avec seulement 24mpix + capteur BSI  stabilisé et pas de vidéo 4k pour rester à un prix raisonnable :o

JCCU

Citation de: K10etNEX5 le Septembre 18, 2015, 19:02:25
amha ce qui serait interressant ce serait de comparer les perfs
- à bas isos du A7Rll contre un sigma Dp quatrro
- à hauts isos et faible éclairage du A7S ou A7Sll contre un fuji xt1 ou contre un A6000 pour rester chez sony ...

Euh, çà servirait à quoi?  ???

K10etNEX5

Citation de: JCCU le Septembre 18, 2015, 19:03:40
Euh, çà servirait à quoi?  ???

à verifier si la différence de prix est justifiée par rapport à ces apn car 3500euros ça fait un peu cher quand meme ...
(pour un apn destiné à des amateurs)
2000euros serait plus réaliste !

Polak

Citation de: esperado le Septembre 18, 2015, 18:59:28
Raconte !

La loupe n'occupe qu'une partie de l'image et se déplace trés vite grâce à l'écran tactile.
Tu vas sur le Forum Lumix ( pas la section CI) , le fil sur le GX8 . Un gars vient de mettre unl lien sur un test très intéressant . Dans ce test se trouve une video qui montre ce système. Ça semble être remarquable.

Polak

Citation de: K10etNEX5 le Septembre 18, 2015, 19:07:09
à verifier si la différence de prix est justifiée par rapport à ces apn car 3500euros ça fait un peu cher quand meme ...
(pour un apn destiné à des amateurs)
2000euros serait plus réaliste !
Après Sony vs Canon , FF vs APS-C (zzzzzzzzzz on s'endort) .Heureusement  demain il y a Italie vs France à Twikenham.

Phil03

Dans le hors sujet.
Quelques chiffres de ventes d'appareils a objectifs interchangeables sur le Marché américain.
En parallèle, les chiffres de ventes des APN Sony

Intéressant et instructif. 3me année de baisse consécutive sur les Dslr.
http://www.sonyalpharumors.com/sony-is-strongly-growing-in-the-us-camera-market/


K10etNEX5

Citation de: Polak le Septembre 18, 2015, 19:19:09
Après Sony vs Canon , FF vs APS-C (zzzzzzzzzz on s'endort) .Heureusement  demain il y a Italie vs France à Twikenham.
désolé mais à quoi sert ce fil si ce n'est pour  echanger des avis et comparer pour ceux qui ont investi ...

JCCU

Citation de: K10etNEX5 le Septembre 18, 2015, 19:07:09
à verifier si la différence de prix est justifiée par rapport à ces apn car 3500euros ça fait un peu cher quand meme ...
(pour un apn destiné à des amateurs)
2000euros serait plus réaliste !

Ben, si c'est trop cher pour toi, tu ne te l'achètes pas.Çà fera un heureux:un de ceux qui attendent le leur puisqu'il parait qu'il y a un peu de rupture de production ;D

Quant au fait que "2000 euros, ce serait plus réaliste",je ne sais pas ce que tu veux dire par là: si tu veux dire que j'aurais préféré payé le mien 2000E, OK.Si tu veux dire que tu as des éléments sérieux pour dire qu'à 2000E, tu trouves quelque chose d'équivalent (FF, 42Mp BSI, 4K intégrée, obturateur électronique, ......), vas y (ou plutôt n'y va pas car tu risques de convaincre Sony qu'il pourrait augmenter ses tarifs :D)

Et si ton argument, c'est que c'est trop cher pour un apn destiné à des amateurs, il faudra me l'expliquer ...parce que je suis amateur et que je me le suis acheté  :D (mais comme j'ai raté ma vie vu que je n'ai pas de Rolex, il faut bien que je me console :P)

K10etNEX5

 ce que je voulais dire c'est simplement que sony profite (pour le moment) qu'il n'y a pas de concurrence pour gonfler les prix un peu trop fort amha

Phil03

Citation de: K10etNEX5 le Septembre 18, 2015, 19:48:21
ce que je voulais dire c'est simplement que sony profite (pour le moment) qu'il n'y a pas de concurrence pour gonfler les prix un peu trop fort amha
Ca viendra coté concurrence... En attendant, c'est toujours ça de pris !


FredEspagne

Déjà plein de taches le capteur!  ;D
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

JCCU

Citation de: K10etNEX5 le Septembre 18, 2015, 19:48:21
ce que je voulais dire c'est simplement que sony profite (pour le moment) qu'il n'y a pas de concurrence pour gonfler les prix un peu trop fort amha

Si, si: tu peux le mettre en concurrence avec le Leica S . Et avec un Leica S à 16000E, sur la base des critères que tu proposes, tu verras qu'il n'est pas cher :D

Sinon, si tu veux ma comparaison entre A7S, A6000 et A7R2 sur les basses lumières /hauts isos (je ne parlerais que de ceux là parce que l'A7SII, je n'ai pas),sachant que je compare toujours sur la base du jpeg fin sorti du boitier "standard" (tout à zéro) en bdb automatique  :
   
      l'A6000 est largué à 4000 isos (et même avant)
     
     à 4000 isos, l'A7RII tient la route:

JCCU

Détail 100% (au passage,objectif = Pentax Super Takumar 105/2.8)

JCCU

A 8000 isos, le A7R2 est  encore OK mais je préfère le A7S (par contre, c'est du 1/20 main levée avec un 105mm --> la stab n'a pas l'air mauvaise)

JCCU


JCCU

Sinon, à 20 000 isos, ce n'est pas énormément bruité mais c'est assez "fadasse"