Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: charge de batterie D300  (Lu 13467 fois)
Valter
Nouvel arrivant
*

« le: Septembre 03, 2008, 15:10:33 »

Bonjour,
la notice indique 2h30 max pour le temps de charge de la batterie du D300. ça fait 2h30 que je charge, et je suis monté à 41% de la capacité, sans partir de Zéro. C'est la seconde fois que je la charge et je trouve qu'elle est très longue.
Est-ce normal?
Problème de chargeur?

Merci,
Valter
Signaler au modérateur   Journalisée
Verso92
Hyper actif
*

« Répondre #1 le: Septembre 03, 2008, 15:17:48 »

ça ne me semble pas normal, en effet !

Expert en bavardages
cagire
Hyper actif
*

« Répondre #2 le: Septembre 03, 2008, 15:22:40 »

Je n'ai jamais chronométré, ce doit être dans ces eaux là, entre 2 et 3h.

Comment sais-tu qu'après 2h30 tu en en est à 41% ? Tu as un indicateur de charge sur ton chargeur? J'espère que tu ne t'amuses pas à sortir la batterie pour aller vérifier sur le boîtier le niveau de charge !
Verso92
Hyper actif
*

« Répondre #3 le: Septembre 03, 2008, 15:25:53 »

Il m'est déjà arrivé de récupérer l'accu chargé (LED du chargeur ne clignottant plus) et de constater que je n'était pas à 100% dans le D200 (mais aux alentours de 95%).

Accu remis en charge et les 100% toujours atteints le second coup...

Expert en bavardages
Valter
Nouvel arrivant
*

« Répondre #4 le: Septembre 03, 2008, 15:28:09 »

ben je ne le ferais pas si la charge était normale et là c'est le seul moyen de le faire.Je sais, je sais, une charge de batterie n'est pas linéaire mais un processus complexe bien connu où le chargeur y va à différents courants selon la capacité pour en optimiser la durée de vie etc etc etc, mais là à l'évidence y'a un truc.Si quelqu'un a une idée pour disciminer entre la batterie et le chargeur?
cagire
Hyper actif
*

« Répondre #5 le: Septembre 03, 2008, 15:35:34 »

Que te dis le contrôle de la batterie sur le boîtier ? Etat accu tu devrais être à "0" avec une batterie neuve.
Tu peux poser la question sur le site Nikon, pour un diagnostic à distance, ou à tonvendeur pour comparer avec un autre chargeur.

Désolé, je n'ai pas d'autre réponse.
Verso92
Hyper actif
*

« Répondre #6 le: Septembre 03, 2008, 16:07:59 »

Effectivement, quel est l'état de l'accu indiqué par le D300 ?

Expert en bavardages
Valter
Nouvel arrivant
*

« Répondre #7 le: Septembre 03, 2008, 16:22:16 »

il est bien à 0 donc ça veut dire que la batterie est bonne.Bon, en reflechissant et observant un peu, le témoin de charge de la batterie ne clignotait pas à intervales réguliers et le chargeur ne chauffait pas.En calant bien la batterie (délicat), le témoin clignotte de manière régulière et le chargeur chauffe.Je pense qu'il y a un problème de contact et donc c'est le chargeur.
Merci beaucoup pour l'aide.
Valter
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: