Quelques images

Démarré par serge bour, Août 03, 2015, 15:10:16

« précédent - suivant »

serge bour

Bonjour a tous.Perso la digiscopie me procure toujours autant de plaisirs.Mais le temps entre les enfants et le boulot ....alors je profite de mes vacances estivales pour affuter.Bonnes obs a tous avec la migration qui débute.
Une premiere avec la grive litorne.

serge bour

Chevalier guignette

serge bour

Et flèche bleue.

fanature

Bonjour,

Belles digis, j'aime bien l'attitude du chevalier.

A bientôt

beaba

Un superbe début !
Parce qu'on espère la suite !
Vos avis sont mes progrès.

guy5

Bonjour Serge,

Trois belles digiscopies, avec un gros plus pour le Chevalier et le Martin (spécialité de la région ;).

Excellente vacances à toi et bonne obs.

Mes amitiés.  Guy
ATS80- CanonS95- SonyRX100M2

sergio13

je n'avais pas vu ta flèche bleue elle est superbe.

Roland Ripoll

...la digiscopie me procure toujours autant de plaisirs. C'est important le plaisir que l'on prend et c'est ce qui permet de faire de bonnes images, comme cette belle grive litorne !
Etre simple pour être vrai

Laure-Anh

Citation de: Roland Ripoll le Août 13, 2015, 23:43:58
...la digiscopie me procure toujours autant de plaisirs. C'est important le plaisir que l'on prend et c'est ce qui permet de faire de bonnes images, comme cette belle grive litorne !

+1.
On espère une suite. C'est agréable de voir la section reprendre vie...
Merci pour le partage,

(Ton MP est super, comme d'hab.
Peut-être un poil d'expo en plus le valoriserait davantage, mais pas sûre car tout dépend des goûts de chacun...)

(La BdB auto a considéré que ta grive était à l'ombre et a produit une version en conséquence.
Une version moins froide, plus chaude est AMHA susceptible de mieux détacher l'oiseau de l'arrière-plan.)

serge bour

Bonsoir,
Je n ai pu vous répondre avant donc merci pour vos coms.J adore la retouche de la litorne Laure AHN.Merci

fanature

Bonjour Serge,

Tes images sont très belles mais il faut reconnaître qu'elles le sont encore plus retouchées par Laure-Anh.

Bravo à tous les deux

serge bour

Une autre du martin

pierre_57

Canon 5D Mark IV + 150-600 Sig

guy5

Superbe image Serge de ce dernier Martin. Le plus pour moi, est cette belle lumière.

Très amicalement.  Guy

Roland Ripoll

Très bonne image cette dernière !
Etre simple pour être vrai

Laure-Anh

beaba

Vos avis sont mes progrès.

serge bour

Merci a tous.Une de ce matin et une premiere pour moi avec cette femelle de gobemouche noir.

fanature

Bonsoir Serge,

Jamais prise en photo pour moi, bel oiseau, bien saisi, même si sur mon écran elle est moins "piquée" que les autres, merci beaucoup pour le partage de tes réalisations.
A bientôt.

serge bour

Merci Fanature.Une autre du même oiseau.

Laure-Anh

J'ai photographié dans le temps un gobe-mouche à collier (Ficedula albicollis) mais n'ai jamais vu de gobe-moche noir.
Belle rencontre, Serge.
(En enlevant les AC sur ton gobe-mouche et sur la branche derrière lui, tu peux avoir un meilleur rendu. Mon écran n'est pas calibré mais il me semble qu'il y a une dominante magenta sur la 2ème...)

serge bour

Superbe la retouche Laure-Ahn.C est vraiment un truc que je ne maitrise pas....

AC ?????

Merci a toi

serge bour

Abberation chromatique peut etre.... ;)

Laure-Anh

Oui, AC = aberrations chromatiques, apparaissant sous formes de franges vertes/pourpres/bleues...
Dans LR, le traitement des AC contenues dans les fichiers RAW est proposé en bas de page : soit automatiquement, soit en prélevant l'AC que tu veux éliminer à la pipette.
L'opération a été conçue pour être aisée et à la portée de tous.

guy5

Bravo Serge pour cette image du Gobemouche.
Jamais eu l'occasion de le photographier.

Amicalement.  Guy