Windows 10 et la vie privée

Démarré par Arnaud17, Août 07, 2015, 19:20:38

« précédent - suivant »

Arnaud17

Voici un lien pour récupérer un petit outil pour s'exposer un peu moins :

https://github.com/10se1ucgo/DisableWinTracking/releases/

Une simple routine à exécuter en tant qu'administrateur du PC.
veni, vidi, vomi

Pat.Jack

Windows 7 et la vie privée, ça existe aussi ???  :D
PatJack

Arnaud17

Citation de: Pat.Jack le Août 11, 2015, 10:13:51
Windows 7 et la vie privée, ça existe aussi ???  :D

As tu déjà regardé le paramètres par défaut de Wndows 10 ?
On dirait que non.
veni, vidi, vomi

Crinquet80


RG1945

Vous pensez sérieusement que les anciennes versions étaient clean? sans être parano, il me semble évident que le privé n'existe plus avec Internet
Amicalement  Roger

Pat.Jack

Sorry de faire remonter le post mais je découvre après une longue absence ...   ;)

Non seulement je n'ai pas regardé les paramètres de W10 mais je ne le ferai pas car aucune intention de l'installer chez moi.
Si je peux sauter 10 versions de Win, je le fais.  Ceci dit, sans aucune animosité.  A chacun ses choix.  :D

Je ne suis pas quelqu'un qui change juste pour changer.
PatJack

JCR

Citation de: Arnaud17 le Août 07, 2015, 19:20:38
Voici un lien pour récupérer un petit outil pour s'exposer un peu moins :

https://github.com/10se1ucgo/DisableWinTracking/releases/

Une simple routine à exécuter en tant qu'administrateur du PC.


J'ai tester, ça ralentit le PC et je ne sais plus comment m'en débarrasser........ ::)
Leica M10  Nikon Z Fc

GM38

Citation de: JCR le Octobre 09, 2015, 18:23:54
J'ai tester, ça ralentit le PC et je ne sais plus comment m'en débarrasser........ ::)

ben...il lui faut un peu de temps pour espionner tout ce que tu fais  :D

Verso92

Citation de: RG1945 le Août 15, 2015, 10:03:45
Vous pensez sérieusement que les anciennes versions étaient clean? sans être parano, il me semble évident que le privé n'existe plus avec Internet

C'est quoi, internet ?
(une prise à débrancher, non ?)

RG1945

Amicalement  Roger

Bru

Citation de: Pat.Jack le Octobre 09, 2015, 16:39:40
Non seulement je n'ai pas regardé les paramètres de W10 mais je ne le ferai pas car aucune intention de l'installer chez moi.
Si je peux sauter 10 versions de Win, je le fais.  Ceci dit, sans aucune animosité.  A chacun ses choix.  :D

Et que fais-tu alors?
Je n'ai pas Win10, moi non plus. Mais quel que soit le système d'exploitation "made in USA" je crois qu'on est certains de se faire espionner par eux. Si tu utilises un système Indien ou Argentin, je crois que tu te fais avoir par les Indiens et les Argentins!

Le sujet m'intéresse, tu utilises quel système?
Dyslexique ou Disslexyque ?

makhno

Citation de: RG1945 le Août 15, 2015, 10:03:45
Vous pensez sérieusement que les anciennes versions étaient clean? sans être parano, il me semble évident que le privé n'existe plus avec Internet
oh flute zut prout !!!
et comment on regarde les paramètres de W7?
Paix dans le Monde

Gérard_M

CitationLe sujet m'intéresse, tu utilises quel système?
il est peut être resté au Minitel! ;D
Boitiers Canon,bridge,

Bru

Le plus sure pour communiquer à distance est le pigeon voyageur.
Prévoir plusieurs pigeon au cas ou un faucon passerait par là!
Dyslexique ou Disslexyque ?

Franciscus Corvinus

Citation de: Bru le Octobre 10, 2015, 20:41:52
Prévoir plusieurs pigeon au cas ou un faucon passerait par là!
Et ca n'est rien a coté des vrais!

Bru

Dyslexique ou Disslexyque ?

Franciscus Corvinus

Pas les pigeons, bien sur, les autres.  :P

MSK

Si vous voulez être certain que votre vie privée soit respectée, alors :
- plus de téléphone revenez aux signaux de fumée codés mais ça se voit quand vous communiquez, le tam tam peut aussi être utilisé,
- jetez votre carte de crédit et installez vous un distributeur dans une boite en fer cachée dans un trou au fond de votre jardin, si vous en avez un, si non dans un mur de votre habitation, ...
- quand vous sortez, grimez vous chaque jour d'une façon différente avec perruque, moustache et tout autre artifice mais ne sortez jamais deux fois avec les mêmes vêtements,
- attention aux caméras de surveillance partout dans les transports en commun, rues, musés, ....
Bref soyez créatifs pour ne pas vous faire repérer mais bonne chance !
Même dans le larzac on vous verra et on trouvera ça louche que quelqu'un s'installe dans cette région, alors les "gens" feront leur enquête ....

christ 88

Citation de: MSK le Novembre 04, 2015, 08:43:45
Si vous voulez être certain que votre vie privée soit respectée, alors :
- plus de téléphone revenez aux signaux de fumée codés mais ça se voit quand vous communiquez, le tam tam peut aussi être utilisé,
-

Le TamTam ... ça s'entends ....
;D

canonbeber

Citation de: MSK le Novembre 04, 2015, 08:43:45
Si vous voulez être certain que votre vie privée soit respectée, alors :
- plus de téléphone revenez aux signaux de fumée codés mais ça se voit quand vous communiquez, le tam tam peut aussi être utilisé,
- jetez votre carte de crédit et installez vous un distributeur dans une boite en fer cachée dans un trou au fond de votre jardin, si vous en avez un, si non dans un mur de votre habitation, ...
- quand vous sortez, grimez vous chaque jour d'une façon différente avec perruque, moustache et tout autre artifice mais ne sortez jamais deux fois avec les mêmes vêtements,
- attention aux caméras de surveillance partout dans les transports en commun, rues, musés, ....
Bref soyez créatifs pour ne pas vous faire repérer mais bonne chance !
Même dans le larzac on vous verra et on trouvera ça louche que quelqu'un s'installe dans cette région, alors les "gens" feront leur enquête ....
Oubliez les linkedyn, Viadeo et surtout Facebook, Twitter, Instagram ... et autres
Oubliez de faire les courses dans les grandes surfaces, dans lesquels les déplacements des consommateurs sont surveillés,
Ne prenez pas les transports en commun ou la voiture équipée d'un GPS...
En fait installez vous dans un coin perdu cultivez votre potager et élever vos vaches, coin que vous essayerez de choisir à l'abri des satellites ...

photodrone33.com

W10 est un excellent produit, je suis passé de Seven à W10 sans passer par la case W8 (grosse daube).
Les temps de chargement et de réponses ce sont nettement améliorés, il va de soit que dans les paramètres de confidentialité, il faut tout décocher !  Sauf commentaires et diagnostics

xcomm

Bien penser également que les réglages sont propres au compte administrateur, et aux comptes utilisateurs.
OM-Sys E-5 E-M1X E-M10III 1s

dominos

Citation de: Gipé le Novembre 20, 2015, 14:34:09
W10 est un excellent produit, je suis passé de Seven à W10 sans passer par la case W8 (grosse daube).
Les temps de chargement et de réponses ce sont nettement améliorés, il va de soit que dans les paramètres de confidentialité, il faut tout décocher !  Sauf commentaires et diagnostics


Comme toi pour éviter W8 !
Pour le reste après W7--> W10, c'est que de temps en temps, l'arrêt normal ne fonctionnait pas et m'obligeait à éteindre brut de fonderie mon PC...
J'ai pu le résoudre en désactivant l'option optimisation du temps de démarrage.
Jusqu'au jour ou "j'ai" téléchargé la grosse mise à jour Windows 10 de ce mois. ("J'ai' = Mise à jour forcée sous W10 avec des informations + que laconiques)
Sous Windows7, c'était documenté avec liens possibles  et désactivable :  pas sous W10... C'est finger in the nose.

Suite à cette mise à jour annoncée nécessaire sans information intégrée ni ailleurs, une grande majorité de mes paramètres ont été supprimés et je ne suis pas le seul
Sans parler des pilotes qui sont mis à jour sans avertissement préalable quitte à vous casser la configuration et ce fut le cas.

A ce niveau peu importe la confidentialité quand rien ne marche plus comme avant !
Le plus grave pour moi c'était d'avoir perdu mon affichage DVI en photo.

Après 4 jours de tentatives infructueuse, j'ai contacté le Support Microsoft France.
Solution donnée, fausse et inacceptable : télécharger une version ISO Windows 10 + un outil me permettant de masquer cette mise à jour.
Après avoir utilisé les outils si l'image de mon W10 ISO était bonne = OK
Si je l'avais fait, j'aurais du tout réinstaller mes logiciels pour rien.
Entre-temps, Microsoft a arrêté cette mise à jour puis l'a relancé avec des correctifs.
Après téléchargement, encore une fois plus, certains paramètres établis en mode End User ont été écrasés.
Quand aux pilotes écrasés une nouvelle fois. j'ai du les mettre à jour manuellement via le Gestion de périphérique pour retrouver l'usage de mes périphériques.
J'avais perdu un par un souris, clavier, etc...
Idem pour mes paramètres d'utilisation.
Je viens de trouver la solution pour retrouver ma configuration DVI et si d'autres ont un écran connecté avec de multiples ports comme moi, pas de souci pour vous la donner.

Parmi mes amis qui était un peu près dans cette configuration W7 avec bascule Windows 10 + cette dernière mise à jour
70% dans cette galère et 30% passés à travers.

La confidentialité n'existait pas complètement avant...

Aujourd'hui, c'est pire,

Vous pouvez parfois vous retrouver avec un outil qui ne communique pas avec vous-même ni avec lui même et ses périphériques  ::) ;D

Alors...
Amicalement.

Crinquet80

Citation de: dominos le Novembre 28, 2015, 21:00:37
Parmi mes amis qui était un peu près dans cette configuration W7 avec bascule Windows 10 + cette dernière mise à jour
70% dans cette galère et 30% passés à travers.


Je dois être dans ce cas ! Je suis passé de Seven à Windows 10 sur un vieux Core 2 Duo  , il y a 2 mois avec comme seul souci , une mauvaise reconnaissance de Kapersky mais vite solutionné et cette grosse mise à jour qui a eu pour effet , non prévu , de mettre à jour la carte graphique datée , Nvidia Gforce 9600M GT !
Pour le reste en terme de confidentialité , rien n'a changé !

Bob74

Bonsoir,
Sur plusieurs PC passés de 7 ou 8.1 à 10 tout s'est bien passé.
Il n'y a que sur le mien qu'un logiciel utilitaire (HW Monitor) a disparu lors de la dernière mise à jour.

Mais il est vrai que sur des PC "contaminés" ou avec des composants exotiques que Windows 10 plantait. Mais, bien souvent ces PC plantaient avant.

Quant à la confidentialité, je m'en balance pas mal car il y a longtemps qu'il n'y en a plus. Et, comme je n'ai rien à cacher...