Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Formation sur le d300  (Lu 13781 fois)
bilmo
Nouvel arrivant
*

« le: Septembre 03, 2008, 19:33:30 »

Bonjour,

Venant de remplacer mon S2 par un D300, pour m'aider à dompter la bête, j'étais intéressé par suivre la formation proposée par Nikon School sur le D300 http://www.nikon.fr/nikon_spirit/form_img.nsf/formid/85BF6FDA9F80920DC125749100351682. Que pensez-vous de cette formation?

Par ailleurs, je me demandais s'il n'était pas plus judicieux de suivre la formation "D3, D700, D300 et Capture NX2 : Créer et Optimiser des Images (2 jours - Niveau Avancé)" http://www.nikon.fr/Nikon_Spirit/form_img.nsf/(vw_evenements)/90CE0FF48A7A1155C125749100378B6A
Cette dernière formation sans être dédiée au D300 traite aussi de capture NX2 mais pour 200€ de plus, l'apport supplémentaire sur ce logiciel en vaut il la peine. Ou alors, mais ce qui est encore plus onéreux, opter plus tard pour la formation dédiée à capture NX2 : Devenez laborantin numérique en 2 jours (Niveau Avancé)

Merci de vos éclairages sur le choix le plus pertinent ainsi que sur la qualité de ces formations, notamment à ceux qui ont déjà pu suivre une formation à la Nikon School.

Slts

Signaler au modérateur   Journalisée
zazie94
Nouvel arrivant
*

« Répondre #1 le: Septembre 03, 2008, 19:52:32 »

je ne peux te répondre, mais je me pose la même question que toi, j'étais sur le site nikon pas plus tard que ce matin pour regarder les tarifs. J'espère que certaines personnes connaissant ces formations pourrons nous renseigner.

Zazie
unbridgesinonrien
Super actif
*

« Répondre #2 le: Septembre 03, 2008, 22:00:00 »

Salut,

je me payé mon cadeau de vacance sous forme de formation a la Nikon School. Et ,c'est drôle j'étais devant le même cas de figure que toi  Grimaçant

J'étais inscrit pour 1 jour a la formation D300 mais j'hésitais a rajouter 450 € pour les deux jours D3 /D300 /NX2 et au téléphone Roland Serbielle m'a conseillé les deux jours avec l'abandon de la journée sur D300 ( selon lui c'était redondant)

Et voila comment je me suis retrouver chez Nikon pour deux jours de gymnastique  Grimaçant

Je ne regrette vraiment pas, j'ai côtoyé une douzaine de gens sympa , tous comme moi encore un peu perdu dans les menus des boitiers et noyé dans NX. Je ne suis pas devenu un pro du D300 ni de NX mais je me met désormais dans les réglages boitier et les param NX avec un réel plaisir.

Cette formation sur mes deniers propre ( suis amateur) est peu etre la formation suivie la plus appréciée ( VS les formations suivies pour le boulot et gratuites)

Si tu peux vas y Grimaçant
unbridgesinonrien
Super actif
*

« Répondre #3 le: Septembre 03, 2008, 22:04:10 »

en plus je vois que tu est Parisien alors fonce ... Perso mes vacances à Paris se font avec des nuitées onéreuses dans des hôtels  .... qui ne demandent qu'a bruler la nuit  Fâché
bilmo
Nouvel arrivant
*

« Répondre #4 le: Septembre 04, 2008, 07:20:06 »

Merci pour ta réponse, je pense que je vais suivre ton conseil et opter pour la formation sur 2 jours abordant capture NX.
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: