Bihoreau violacé

Démarré par roboisdesbains, Août 09, 2015, 23:38:30

« précédent - suivant »

roboisdesbains

Bonjour,

Une sélection de sept images pour vous présenter un Bihoreau violacé - nyctanassa violacea - un bel oiseau parmi ceux que j'ai rencontrés en Guadeloupe cette année. Certaines images sont légèrement recadrées.

- Les cinq premières images sont celles d'un jeune pris au D4s avec l'AF-S VR Nikkor 500mm f/4G ED sur monopode
- Les deux dernières celles d'un adulte photographié avec ce même matériel mais couplé à un TC14 soit une focale résultante de 700mm d'où le bokeh correspondant à ce type de focale.

Image n°1

Image n°2

Image n°3

Image n°4

Image n°5

Image n°6

Image n°7

Apprendre, partager...

pimy

très jolie série d'un oiseau que je ne connaissais pas, merci pour le partage  ;)

Cheps

Flash71

Bonjour à tous,

Très belles images d' un oiseau que je ne connaissais pas.

Les 4 dernières ont ma préférence.

Merci pour le partage.

Berzou

Un documentaire... très belles images!

ledunois

yves68

Excellentes, ces images, à la hauteur du matériel utilisé ; l'adulte est un fort bel oiseau (également une découverte pour moi) : on devine la vigueur du coup de bec !
Yves

roboisdesbains

Merci à vous tous pour vos messages !

Citation de: yves68 le Août 10, 2015, 09:44:10on devine la vigueur du coup de bec !

En effet Yves, le bec est costaud de chez costaud ! Une adaptation de la nature pour que ce héron ait un accès facilité voire spécifique à des proies potentiellement différentes de celles des autres hérons... Ce bihoreau violacé choisit généralement le menu "fruits de mer et crustacés" : crabes, écrevisses, anguilles, moules... mais sait s'adapter, s'il se trouve plus à l'intérieur des terres, à d'autres "plats à la carte" tels que grenouilles, escargots voire lézards, insectes, etc.
Apprendre, partager...

Atriplex

Une très belle série. La qualité technique que permet un tel matos se retrouve bien là. Mais elle ne fait pas tout, et ces photos témoignent d'une bonne connaissance de l'oiseau, et aussi de la composition d'une photo. Une petite préférence pour 5 et 7.
Puisque tu as parlé du régime alimentaire: as-tu des photos où on le voit avec une proie?
Cordialement,
Gérard

Citation de: roboisdesbains le Août 09, 2015, 23:38:30
Une sélection de sept images pour vous présenter un Bihoreau violacé - nyctanassa violacea - un bel oiseau parmi ceux que j'ai rencontrés en Guadeloupe cette année. Certaines images sont légèrement recadrées.
Une micro-remarque: les noms scientifiques prennent une majuscule au nom de genre: Nyctanassa violacea (et on les met classiquement en italiques pour les caractériser en tant que noms scientifiques...).
Gérard

papytos

Des photos majuscules ! J'aime ! Pas très différent du bihoreau gris finalement, à part ce gros bec.
Cordialement. Jean-Pierre.

Aubertin

Une découverte pour moi aussi et c'est très bien mis en images

jeanbart

Bravo, cette espèce est vraiment magnifique.  8)
La Touraine: what else ?

Aldi29

Très belles images d'un oiseau magnifique !
Regards du bout du monde

Manouche51

Superbe série, oiseau que je découvre aussi et en plus tes commentaires pour préciser son comportement.....merci
Cordialement, Patrick

serge bour

Superbe images d un oiseau que je découvre.

robsou

De superbes images d'un héron que je n'ai pas encore eu la chance de rencontrer: des image bien nettes et piquées, soigneusement composées avec un agréable fond pour les deux dernières!

Robert

foufouille

Très belles rencontres parfaitement mise en images!
Photographiquement vôtre...

Otaku

Très belles prises. Bravo !  :)

ChrisC06

Pour moi aussi, une découverte...  ;)
Joliment mis en boite... La 5 et la 7 ma plaisent beaucoup !
Chris

roboisdesbains

Merci à tous pour vos commentaires que j'ai lus avec attention et qui sont intéressants car évidemment il est difficile voire impossible d'apprécier tout à fait objectivement la qualité de ses propres images.

Gérard je n'ai malheureusement pas eu l'opportunité de photographier ce bihoreau avec une capture, l'adutle était perché dans les arbres et le jeune trop débutant en matière de pêche !

Trois dernières images pour clore ce fil avant d'en lancer un suivant avec une autre espèce... ;)

Image n°8

Image n°9

Image n°10

Apprendre, partager...

Tessa

Une qualité d'image impressionnante avec un plus pour la dernière.

Otaku

Citation de: Tessa le Août 11, 2015, 12:24:05
Une qualité d'image impressionnante avec un plus pour la dernière.

+1  :)

beaba

Vos avis sont mes progrès.

martine314

Une belle qualité d'image mettant en valeur ce Bihoreau violacé.  :)