Héron vert : séquence de pêche et instants d'affûts…

Démarré par roboisdesbains, Août 11, 2015, 13:09:04

« précédent - suivant »

roboisdesbains

Bonjour,

Reconstitution d'une séquence réussie de pêche à l'écrevisse (?) d'un héron vert - Butorides virescens

Image n°1

Image n°2

Apprendre, partager...

roboisdesbains

Apprendre, partager...

roboisdesbains

Apprendre, partager...

roboisdesbains

Quelques instants d'affût ou le héron vert sait parfaitement se figer (ce qui aide bien le photographe !)

Dans les arbres...

Image n°7

Sur un rocher...

Image n°8

Apprendre, partager...

roboisdesbains

Apprendre, partager...

pimy

encore une très très belle série de ce joli petit héron pas très farouche, cela fait remonter des souvenirs car nous avons eu la chance d'en avoir un durant quelques hivers en Provence, si si...   :o

Préférence pour celles dans la végétation,  10 & 11 splendides

mulot

une serie superbe d'un oiseau que je n'est encore jamais croisé
cela change du notre

philippe

JPM84

Citation de: pimy le Août 11, 2015, 13:37:07
encore une très très belle série de ce joli petit héron pas très farouche, cela fait remonter des souvenirs car nous avons eu la chance d'en avoir un durant quelques hivers en Provence, si si...   :o

Préférence pour celles dans la végétation,  10 & 11 splendides
..eh oui ! le célèbre héron vert de l'Etang de Berre que tous les ornithos sont venus voir, et que personne n'a vraiment expliqué comment il avait atterri là puisqu'en principe on ne le trouve qu'en Amérique du sud !... ;)
JPM

roboisdesbains

Citation de: JPM84 le Août 11, 2015, 15:32:55
..eh oui ! le célèbre héron vert de l'Etang de Berre que tous les ornithos sont venus voir, et que personne n'a vraiment expliqué comment il avait atterri là puisqu'en principe on ne le trouve qu'en Amérique du sud !... ;)
JPM

Le mien est de Basse-Terre... Guadeloupe !
Apprendre, partager...

Apivore

Merci de nous faire découvrir ces oiseaux des Antilles avec talent

Otaku

Belles images d'un oiseau qu'on ne voit pas chez nous.  ;) :)

yves68

Une seconde séance Ardéidés, on prend volontiers ! Et elle est superbe aussi, celle-là ! Vraiment une très belle manière de nous faire découvrir ces oiseaux...
PS Je me demandais pourquoi ce Héron vert manquait à ce point de ... vert dans son plumage !! J'ai regardé dans mon 'Guide des Hérons du Monde", de Hancock et Kushlan, et j'ai lu que la race nominale (je crois qu'on dit taxon, maintenant) du Héron vert est striatus, qui est  effectivement vert grisâtre dessus, avec une calotte vert bouteille foncé... Le tien serait donc une sous-espèce, comme tu l'as précisé avec virescens, ce qui expliquerait la différence de coloration du plumage, d'où ce Héron vert pas vert !
On en apprend tous les jours, en ornitho'  ;)
Yves

ChrisC06

Chris

coval95