Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: vu dans les petites annonces de Chassimage  (Lu 7394 fois)
vernhet
Hyper actif
*

« le: Septembre 04, 2008, 02:10:36 »

y'en a qui doutent de rien!

"Flash 580EX II, acheté il y a plus d'un an donc hors garantie, mais en état NEUF. Plus de facture, mais sorti QUE pour 2 séances, puis il est resté dans son emballage d'origine.

Objectif EF 24-70 f/2.8 L en état NEUF, très peu utilisé également et hors garantie aussi, donc plus de facture.

Prix flash: 370€

Prix Objectif: 890€"

S'emmerde pas le mec : semble considérer comme normal de ne pas fournir la facture d'achat au motif que le matos n'est plus sous garantie ! . je comprends même pas que l'annonce soit pas sucrée par l'hébergeur !

Signaler au modérateur   Journalisée
tili
Super actif
*

« Répondre #1 le: Septembre 04, 2008, 02:15:50 »

Et de toute façon elle sert à quoi la facture d'origine vue que la garantie est expirée ?
Et ne me parle pas de la douane volante ou de la douane à la frontière car c'est un faux problème et ils (les douaniers) n'en ont rien à foutre = c'est usagé donc c'est dédouané et on ne contrôle pas (vécu tout les mois au passage frontière sans facture).
Tu as vraiment du temps à perdre pour écrire ce genre de post.
HV Nguyen
Très actif
*

« Répondre #2 le: Septembre 04, 2008, 07:13:48 »

Et de toute façon elle sert à quoi la facture d'origine vue que la garantie est expirée ?

Bonjour,

ça sert à verifier que le matériel ne provient pas d'origine douteuse (vols etc.....) et puis la date réelle d'achat.
S'il a perdu ses facture, il faut qu'il justifie qu'il est bien le propriétaire.
Je ne vois rien de choquant le fait de demander la facture Huh

Cordialement

HV

HVN
senbei
Hyper actif
*

« Répondre #3 le: Septembre 04, 2008, 07:28:44 »

De plus, même si le matériel n'est plus garanti par le fabricant, la facture d'achat peut servir pour ton assurance en cas de casse ou de vol par effraction selon les contrats que tu as pu souscrire. Et même si l'ancienneté décote assez rapidement ces objets, d'un caillou à 1300 € neuf vieux de 2 ans il doit bien rester quelques centaines d'euros à faire valoir, non ?
vernhet
Hyper actif
*

« Répondre #4 le: Septembre 04, 2008, 09:47:11 »

Tu as vraiment du temps à perdre pour écrire ce genre de post.
[/quote]
Ben je voudrais bien : à l'heure du post j'étais en train de travailler  d'envoyer un petit tas de photos . Et en attendant que ça passe,comme j'ai flingué une de mes radiocommandes ,je regardais,au cas où, les annonces de CI .
 Et c'est alors que j'ai vu cette annonce que j'avais déjà remarquée sur le dernier CI papier. A l'époque je m'étais certes pas cassé le cul d'appeler le gus pour lui dire qu'il se foutait un peu de la gueule du monde de justifier la non remise de facture par l'expiration de la garantie. Mais là ,sur les annonces électroniques,c'était facile de prendre une minute pour faire part de la remarque au vendeur qui se reconnaîtra et à la communauté  des visiteurs de Chassimages.
Au fait ,t'es le vendeur de ce matériel sans facture?
Verso92
Hyper actif
*

« Répondre #5 le: Septembre 04, 2008, 09:51:58 »

Il me semble que quand on fait reprendre son matériel par un professionnel, il faut impérativement fournir la facture...

Expert en bavardages
Ti Zef
Très actif
*

« Répondre #6 le: Septembre 04, 2008, 09:56:32 »

Une facture c'est l'accès à la garantie : en cas de vice de construction, c'est bien au-delà de la durée d'un an.
Une facture c'est aussi une preuve de propriété : son absence ne plaide pas en faveur de l'objet mis en vente.
Malgré tout, le vendeur peut rédiger un acte de cession : ce que je souhaite à l'acquéreur de l'optique et du flash.

Quant à la soi-disant perte de temps (à laquelle je contribue de bon cœur) : il faut sans cesse alerter les copains sur ces pratiques et les dangers que recèlent de telles annonces.

Solidaire avec Francis.
Na voilà !
STB
Hyper actif
*

« Répondre #7 le: Septembre 04, 2008, 17:26:31 »

Ba j'vois pas en quoi cette annonce devrait être retirée  Grimaçant

Il a peut-être tout simplement égaré les factures !
Et cela n'interdit en rien de vendre le matériel concerné et encore moins de le dire  Grimaçant

Vous vous prenez pour qui...! n'en mé  Roulement des yeux

bise

StB
Sevgin, last viking of Sweden
Hyper actif
*

« Répondre #8 le: Septembre 04, 2008, 17:56:45 »

l'echange de facture entre particulier est un usage ( pour les raisons qu'on connait) mais en aucun cas une obligation!

En supposant que le vendeur soit de bonne foi, ***que le matos ne soit volé, par exemple*** c'est plutot bien de préciser que la transaction se fera sans facture d'origine pour eviter une perte de temps au 2 parties. L ' acquereur le faisant en connaissance de cause.

D'autre part, il est bon de rappeler que possession = propriété! Donc les factures ne sont pas obligatoires simplement c'est partique pour un tas de raison ( douanes, assurance etc...)

la lettre de cession n'a pas de valeur sauf celle d'avoir mis par écrit la transaction entre 2 particuliers. Donc elle n'est pas opposable pour la garantie, les assurances, les doouanes etc....

Elevé par les Bulldozers.
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: