SAV Nikon "first class"

Démarré par Jean-Claude, Août 15, 2015, 07:50:16

« précédent - suivant »

Jean-Claude

L'histoire

je suis tranquillement assis seul dans mon labo numérique, en train de décharger un série d'images, concentré sur l'écran, le Df posé sur mes genoux trappe ouverte, j'en ai pour moins de 5 minutes.

C'est là que déboule quelqu'un qui m'agasse au plus haut points, et je bondis de mon fauteuil pour lui signifie ce que je pense.

Le Df se fait un vol pas trop plané et je vois le couvercle de la trappe voler tout seul.

En voulant le remboîter ce couvercle je constate l'axe brisé sur un côté.

Le dénouement

Je passe hier matin un coups de fil à Nikon Suisse pour savoir si le remplacement doit être fait en SAV ou si je peux le faire moi-même.
La charmante dame de l'accueil téléphonique me dit que celà dépend du modèle de Nikon et que quelqu'un du SAV doit me répondre.
Après 1 minute j'ai le SAV ou on me dit que je peux clipser la trappe moi-même.
Je demande si je dois passer par un revendeur ou s'il peuvent me fournir directement, il peuvent me fournir le couvercle, mais la dame n'a pas les documents sous la main, elle me rappellera.

Dans l'après midi mon portable sonne, c'est La même dame de Nikon Suisse qui me demande si c'est un couvercle argent ou noir, et mon adresse elle va me l'envoyer par la poste à mon adresse (Suisse).

Je lui pose la question du mode de réglement et c'est là que j'entends que ce sera gratuit !!!

Chapeau bas pour cette qualité et rapidité de relations clientèle.

Que d'autres services SAV ailleurs ou dans d'autres marques prennent de la graine.

seba

Citation de: Jean-Claude le Août 15, 2015, 07:50:16
C'est là que déboule quelqu'un qui m'agasse au plus haut points, et je bondis de mon fauteuil pour lui signifie ce que je pense.

Fallait le fracacer.

archi_91

J'ai bien lu : SAV Nikon .... Suisse8)

Mithridatisé pour les claviers

Sebmansoros

Moralité: ne jamais laisser la trappe ouverte. ;)
Ca ne m'étonne pas des suisses.
J'en connais qui devraient en prendre de la graine.

Lechauve

tres bien! quand ça marche bien faut le dire aussi,nez en moins je note une fois de plus,que c'est encore le Sav Suisse qui se démarque par la qualité de son service!bravo à eux.
La photo: que de la lumière...

Verso92

Ta femme ?

Lechauve

La photo: que de la lumière...

Jean-Claude

Citation de: archi_91 le Août 15, 2015, 09:29:22

Oui Suisse

faut bien sûr au minimum acheter dans le pays être client enregistré chez eux

Jean-Claude

Jean-Claude

Citation de: 77mm le Août 15, 2015, 10:56:01
Ou alors un détracteur du 58mm... Ils sont partout  ;D  ;)

Ah non, ma femme ne veut surtout rien connaître à la technique photo, elle est pourtant très critique quant au résultat imprimé et à l'expression artistique du résultat.

Elle adore mes images faites au 58G et il nous arrive souvent de passer quelques heures sur Capture et l'imprimante pour harmoniser une série.

Jean-Claude

Citation de: archi_91 le Août 15, 2015, 09:29:22

Ils m'ont également fait il y a 1an1/2 un superbe travail de calage de l'ensemble D800E + 58G qui fait que je ne peux plus changer mon boîtier pour un nouveau car trop bon  :)

Fogger

Et le Df dans l'histoire, il a rien?

Jean-Claude

Non pas de soucis, plancher flottant sur caoutchouc + tapis ne font rien à un reflex qui tombe de 60 de haut.
Juste qu'avec une trappe ouverte celà ne peut pas le faire.

J'ai eu avec d'autres Nikon des gamelle sur du béton de plus haut qui n'ont pas cassé grand chose.

p.jammes

De peur de perdre cette trappe, j'en ai acheté une deuxième au cas ou qui est à demeure dans mon sac.

Verso92

Citation de: Jean-Claude le Août 15, 2015, 11:46:39
Ils m'ont également fait il y a 1an1/2 un superbe travail de calage de l'ensemble D800E + 58G qui fait que je ne peux plus changer mon boîtier pour un nouveau car trop bon  :)

C'est le problème avec les D800(E) : il faut trouver un SAV qui passent des heures à te caler tout ça aux petits oignons...
Les happy few s'en sortiront peut-être, au bout du compte. Les autres n'auront que leurs yeux pour pleurer.

coval95

Citation de: p.jammes le Août 15, 2015, 12:42:26
De peur de perdre cette trappe, j'en ai acheté une deuxième au cas ou qui est à demeure dans mon sac.
Et tu n'as pas peur de perdre ton sac ?  ;D

Lautla

Non, il en a un deuxième aussi  ;D

coval95

Citation de: Jean-Claude le Août 15, 2015, 11:40:41
Oui Suisse

faut bien sûr au minimum acheter dans le pays être client enregistré chez eux
Voilà qui donne envie d'habiter en Suisse !  :D

Mais bon, je trouve ce SAV trop gentil avec un client qui est aussi vilain à l'égard de son épouse...  ;D ;D ;D

Verso92

Citation de: coval95 le Août 15, 2015, 13:13:27
Mais bon, je trouve ce SAV trop gentil avec un client qui est aussi vilain à l'égard de son épouse...  ;D ;D ;D

Je trouve aussi.

coval95

bladrunner

Chez Nikon pro a Paris, j'ai toujours eu un service impeccable : gentil, prêt de matos, un peu de delai mais des bonnes réparations...

Comme chez les Victors, mais c'est plus cher chez eux.. on a quand meme droit a de beaux emballages  pour faire passer la pilule.

Chez Nikon, je me suis fait nettoyer trois fois mon capteur gratos mais je suis un ancien de la Nikon school, ils me connaissaient.

Verso92

Citation de: bladrunner le Août 15, 2015, 13:20:35
Chez Nikon, je me suis fait nettoyer trois fois mon capteur gratos mais je suis un ancien de la Nikon school, ils me connaissaient.

Je me suis aussi fait nettoyer mon capteur gratos chez mon revendeur... et ?

Lautla

Verso92

Citation de: Lautla le Août 15, 2015, 13:38:00
Il te connaissait aussi  ;D

Ben... oui : j'avais acheté le boitier dans son magasin.

Jean-Claude

Citation de: coval95 le Août 15, 2015, 13:13:27
Voilà qui donne envie d'habiter en Suisse !  :D

Ah là là, si tu savais comme je peux être gentil avec les belles femmes  :D  :D

coval95

Citation de: Jean-Claude le Août 15, 2015, 13:42:28
Tu confirmes ce que je disais plus haut : être gentil avec leS belleS femmeS, ce n'est pas être gentil SA femme, je dirai même au contraire...  ;D
(et je ne veux pas dire par là que ta femme n'est pas belle, hein...).  ;)

p.jammes

coval95

Citation de: p.jammes le Août 15, 2015, 13:59:47
Ceinture et bretelles ;D
:D

Donc comme le disait Lautla, tu as 2 sacs, mais en plus tu as 2 trappes en réserve ?
;)

Verso92

Citation de: Jean-Claude le Août 15, 2015, 13:42:28

Rhôôôô, JC... te croyais pas aussi macho !

;-)

Jean-Claude

Citation de: Verso92 le Août 15, 2015, 14:01:45
Rhôôôô, JC... te croyais pas aussi macho !

;-)

et pas un soupçon macho, d'après ce qu'elles disent de moi; j'ai bien plus de potes femmes qu'hommes  ;)

55micro

Citation de: Jean-Claude le Août 15, 2015, 11:44:40
Ah non, ma femme ne veut surtout rien connaître à la technique photo, elle est pourtant très critique quant au résultat imprimé et à l'expression artistique du résultat.

Elle adore mes images faites au 58G et il nous arrive souvent de passer quelques heures sur Capture et l'imprimante pour harmoniser une série.
Délit d'initié (e)
Choisir c'est renoncer.

jaric

Citation de: coval95 le Août 15, 2015, 14:01:32

Donc comme le disait Lautla, tu as 2 sacs, mais en plus tu as 2 trappes en réserve ?
;)

Non, c'est simplement qu'il a fait passer un sac à la trappe.

Carl

luistappa

Il y a une erreur dans le titre de ce fil.
SAV Nikon Swiss class, ne serait-il pas plus juste ?
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

kochka

Citation de: luistappa le Août 17, 2015, 15:45:06
Il y a une erreur dans le titre de ce fil.
SAV Nikon Swiss class, ne serait-il pas plus juste ?
Pour le clients connu?
Technophile Père Siffleur

Jean-Claude

Citation de: kochka le Août 17, 2015, 19:39:18
Pour le clients connu?

Je suis un client enregistré comme tous les clients du pays, qui veulent bénéficier des garanties suisses de 3 ans

Je fais aussi régulièrement des formations hauts de gamme chez eux ( par ex. une journée complète avec Joe McNally) comme tous les autres clients peuvent le faire aussi, je vais participer en Septembre à une journée d'essais des nouveaux objectifs dont le 24-70E comme tous les autres clients enregistrés peuvent le faire, etc....

Je suis connu comme des milliers d'autres, la différence est à chercher ailleurs !

Verso92

Citation de: Jean-Claude le Août 17, 2015, 20:05:56
Je suis un client enregistré comme tous les clients du pays, qui veulent bénéficier des garanties suisses de 3 ans

Je fais aussi régulièrement des formations hauts de gamme chez eux ( par ex. une journée complète avec Joe McNally) comme tous les autres clients peuvent le faire aussi, je vais participer en Septembre à une journée d'essais des nouveaux objectifs dont le 24-70E comme tous les autres clients enregistrés peuvent le faire, etc....

Je suis connu comme des milliers d'autres, la différence est à chercher ailleurs !

Ben voyons...
J'ai des potes qui se sont fait régler leur boitier aux petits oignons chez Nikon France (mais ce genre de procédure fine prend plusieurs heures au technicien : celui-ci lui a bien fait comprendre qu'il était impossible de le faire pour tous les clients, même pour un boitier "pro" !).

jac70

Citation de: Jean-Claude le Août 17, 2015, 20:05:56

La différence ? Le talent, bien sûr ! Depuis le temps que tu nous le dis !   ;D ;D ;D ;D ;D

Jean-Claude

Tout est bien bien qui finit bien

Et encore un grand merci à l'équipe Nikon Suisse

Berswiss

Nikon Suisse assure encore le SAV sans sous-traitance et ça fait une différence ! La sous-traitance a tendance à tuer le service ..... en général !

Jean-Claude

J'étais allé les voir avec mon D610 douché par une énorme vague de 20 m de haut en Islande. Sur place j'avais fait ce qu'il faut pour le désaler, sècher, empêcher l'eau de rentrer par capilarité etc.. mais une micro gouttelette a réussi à se mettre sur la face interne de la lentille d'oculaire non démontable.

Au guichet SAV ils m'ont pris le boîtier pour 10 minutes pour qu'un technicien le regarde. La réponse à été immédiate et claire.
Celà fait 2 heures de main d'œuvre pour enlever la trace, le boîtier n'a pas morflé et vous pouvez ne pas le faire. Je suis reparti rassuré et aujourd'hui ce D610 marche impeccable 1 an 1/2 après.

coval95

Petite question, JC : quel objectif était monté sur ton D610 quand il a pris la douche ?

bignoz

À la lecture de tout cela ma décision est prise: je vais vivre en Suisse !  ;D

Jean-Claude

Mes deux boîtiers D800E et D610 ont été douchés en même temps et nous étions à plusieurs côté à côté à nous prendre quelques seaux d'eau de mer venant du dessus alors que nous étions à bien 10 mètres  en retrait d'une falaise qui faisait elle aussi plus de 10 mètres de haut. Les 5D3 ont bien tenu aussi seul un Canon APS d'entrée de gamme ést mort.

Le D610 était équipé du 70-300VR et le D800E le 24-85VR

J'ai de suite sorti plusieurs paquet de mouchoirs en papier pour éponger et j'ai fait la bêtise de commencer à essuyer le télézoom avant le boîtier. Au moment ou je l'ai mis en position 300mm pour enlever l'eau dans les bagues coulissantes, le boîtier s'est mis sous vide et a aspiré l'eau par l'oculaire et il est rentré une gouttelette par la monture de la lentille extérieure. Un tout petit peu d'eau était aussi passé sous le joint à lèvre de l'objectif sans toutefois aller à l'intérieur.

Une fois rentré j'ai pulvérisé mon matos à l'eau claire ( pulvérisateur Manuel) puis de suite essuyé à plusieurs reprises. Il suffit de passer la langue dessus et quand ce n'est plus salé c'est OK.
Le D610 a condensé  dans le viseur ainsi que le 70-300VR. Le zoom était Ok aprés une nuit au chaud, le boîtier à mis deux jours sans bouchons pile et carte tout ouvert pour être Ok.
Pour le D810 il n y a pas eu de soucis comme le verre de viseur se dévisse j'ai pu nettoyer dessous, l'eau n'a pas réussi à franchir la barrière du filetage. Lui était de suite à nouveau opérationnel.

jeanbart

Citation de: Jean-Claude le Août 23, 2015, 07:52:23
J'étais allé les voir avec mon D610 douché par une énorme vague de 20 m de haut en Islande.
Diantre tu t'es pris une vague correspondant à un immeuble de sept étages et tu es encore là pour en parler.
Ton prénom c'est Laird ?
La Touraine: what else ?

pepew

J-C pour Jean-Chuck !
T'es pas cool JB... JC a expliqué ensuite. Mais bon c'est vrai que sur le coup ça fait un peu "marseillais" ;)

Et notez bien que le D800E s'est transformé en D810 après séchage.
Verso aurait du faire appel à J-C, ça lui serait revenu moins cher. ^^

Jean-Claude

Citation de: jeanbart le Août 23, 2015, 21:57:23
Diantre tu t'es pris une vague correspondant à un immeuble de sept étages et tu es encore là pour en parler.
Ton prénom c'est Laird ?
Quand dans la tempète une grosse vague tape dans une falaise verticale l'eau monte parfois à 30 mètres au dessus de la mer, c'est assez fréquent.
Le soucis c'est qu'il ne se passe rien pendant cinq minutes, on se croit largement en sécurité, puis à la suivante tu te prend le rideau d'eau sur la tronche.

seba

Mais pourquoi tout le monde met un "s" à souci ?

Founty

Citation de: seba le Août 23, 2015, 22:56:31

Ils ne viennent jamais seuls  ;)

ORION

Citation de: seba le Août 23, 2015, 22:56:31

C'est celui de la 2è personne du singulier qui généralement est manquant. ;D

coval95

Citation de: Jean-Claude le Août 23, 2015, 21:52:28
Mes deux boîtiers D800E et D610 ont été douchés en même temps et nous étions à plusieurs côté à côté à nous prendre quelques seaux d'eau de mer venant du dessus alors que nous étions à bien 10 mètres  en retrait d'une falaise qui faisait elle aussi plus de 10 mètres de haut. Les 5D3 ont bien tenu aussi seul un Canon APS d'entrée de gamme ést mort.

Le D610 était équipé du 70-300VR et le D800E le 24-85VR

J'ai de suite sorti plusieurs paquet de mouchoirs en papier pour éponger et j'ai fait la bêtise de commencer à essuyer le télézoom avant le boîtier. Au moment ou je l'ai mis en position 300mm pour enlever l'eau dans les bagues coulissantes, le boîtier s'est mis sous vide et a aspiré l'eau par l'oculaire et il est rentré une gouttelette par la monture de la lentille extérieure. Un tout petit peu d'eau était aussi passé sous le joint à lèvre de l'objectif sans toutefois aller à l'intérieur.

Une fois rentré j'ai pulvérisé mon matos à l'eau claire ( pulvérisateur Manuel) puis de suite essuyé à plusieurs reprises. Il suffit de passer la langue dessus et quand ce n'est plus salé c'est OK.
Le D610 a condensé  dans le viseur ainsi que le 70-300VR. Le zoom était Ok aprés une nuit au chaud, le boîtier à mis deux jours sans bouchons pile et carte tout ouvert pour être Ok.
Pour le D810 il n y a pas eu de soucis comme le verre de viseur se dévisse j'ai pu nettoyer dessous, l'eau n'a pas réussi à franchir la barrière du filetage. Lui était de suite à nouveau opérationnel.
OK, mais du coup on ne sait pas si le D610 a moins bien résisté à cause de sa construction ou parce que tu as fait entrer de l'eau dedans en zoomant.  :-\

coval95

Citation de: Founty le Août 23, 2015, 23:08:38
Ils ne viennent jamais seuls  ;)
Ils volent toujours en escadrille.  ;D

coval95

Citation de: pepew le Août 23, 2015, 22:16:06
J-C pour Jean-Chuck !
T'es pas cool JB... JC a expliqué ensuite. Mais bon c'est vrai que sur le coup ça fait un peu "marseillais" ;)

Verso92

Citation de: pepew le Août 23, 2015, 22:16:06

Yep !

;-)

jeanbart

Citation de: Jean-Claude le Août 23, 2015, 22:28:09
Quand dans la tempète une grosse vague tape dans une falaise verticale l'eau monte parfois à 30 mètres au dessus de la mer, c'est assez fréquent.
Le soucis c'est qu'il ne se passe rien pendant cinq minutes, on se croit largement en sécurité, puis à la suivante tu te prend le rideau d'eau sur la tronche.
Ok ce sont des embruns.
J'avais cru que tu étais le frère jumeau de Laird Hamilton.
La Touraine: what else ?

Jean-Claude

Pour moi des embruns c'est de l'eau pulvérisée rabattue par le vent, pas un rideau d'eau solide qui retombe et ou on se prend chacun en moins de 5 secondes quelques dizaines de litres d'eau glacée qui tombe verticalement. T'as le souffle coupé, un peu sonné par le choc et le froid, la capuche remplie à ras bord etc...
Mais il est évident que face aux nombreux baroudeurs d'ici ce n'est rien du tout  :)

Et si je dis que nous photographions parfois sous des vents de 200 km/h ou il est impossible de tenir debout normalement, on se fait déplacer en glissades, vous allez vous rouler par terre de rire, demandez donc à Berswiss de ce qu'il en est, il sait.

Là je viens juste de récupérer à peu près après six mois de traitement d'une déchirure de ligament lors d'une chute sur la glace avec tout le matos en février dernier.

Je vais pouvoir ressortir faire quelques images tranquillement en attendant l'hiver prochain.

Jean-Claude

Ce ne sont pas les appareils qui ont pris le plus d'eau dans cet incident. Quand j'ai vu monter le rideau d'eau je me suis retourné dos à la vague, plié sur mes appareils pour diminuer la surface de contact et protéger le matos. C'est le sac à dos qui a reçu la plus forte douche. Le LowePro Mini Trekker n'a pas résisté à l'impact de l'eau y est rentrée instantanément par les zips. (La patte de recouvrement a dû se soulever comme le paquet d'eau tombait de haut). Revenu dans la voiture j'ai transféré le contenu dans un autre sac et il a séché le soir contre un radiateur. Je n'ai pas osé dessaler le LowePro de peur qu'après lavage à grande eau il ne développe des champignons. Il est parti direct à la poubelle une fois rentré.

Le souci avec les Nikon à oculaire rectangulaire comme le D610 est que celui-ci fait cuvette avec sa lentille en retrait et l'œilleton en caoutchouc, dans mon cas la cuvette était totalement remplie d'eau de mer. La face externe du viseur est la lentille externe du viseur dont la monture n'est pas 100% étanche. Pour le D800E l'oculaire rond n'a pas cette cuvette ne retient guerre d'eau et le verre de protection vissé a été assez étanche.

Le conseil que je peux donner à ceux qui ont un Nikon à oculaire rectangulaire qui a pris une forte douche comparable est de commencer à retirer l'œilleton caoutchouc puis de secouer fortement le matos pour faire ressortir l'eau du viseur et des interstices, (surtout ne pas manœuvrer le zoom), puis éponger totalement l'extérieur ( cuvette d'oculaire et jointures de boitier). Ensuite ouvrir la trappe pour sortir pile et carte et sécher la chicane (si l'eau est rentrée ce n'est pas bon signe) démonter l'objectif et sécher la baïonnette. Ne manœuvrer le zoom pour le sécher qu'une fois enlevé du boitier. Une fois tout séché il faut dessaler ce qui a été mouillé, puis laisser sécher tout ouvert (baïonnette, pile, cartes) sans pile le temps nécessaire.

Le plus drôle est que pour un amie à côté de moi ça lui a rempli complètement la capuche dans le dos, une fois la vague passée elle veut la mettre sur la tête et se reprend 2 litres d'eau de mer dans la figure

coval95

Merci Jean-Claude pour ces conseils, j'espère ne pas en avoir besoin.

Mais que diable allais-tu faire dans cette galère ? Si c'était à refaire, y retournerais-tu en février ?

Berswiss

Citation de: Jean-Claude le Août 24, 2015, 06:58:43
Et si je dis que nous photographions parfois sous des vents de 200 km/h ou il est impossible de tenir debout normalement, on se fait déplacer en glissades, vous allez vous rouler par terre de rire, demandez donc à Berswiss de ce qu'il en est, il sait.
Je confirme  >:( >:( >:( Et soigne bien ton ligament... !
Pour Coval, ces aventures sont le piment de la vie et on y retournera, surtout à ces époques !
En mars dernier, on a fait un tour du pays avec une tempête qui en suivait une autre.
Certaines photos de la promotion du nouveau Leica M Monochrome faites par Rax ont été faites pendant ce tour ! Allez voir la vidéo pour voir certaines des conditions...

ORION

Citation de: Jean-Claude le Août 24, 2015, 13:15:57
Ce ne sont pas les appareils qui ont pris le plus d'eau dans cet incident. Quand j'ai vu monter le rideau d'eau je me suis retourné dos à la vague, plié sur mes appareils pour diminuer la surface de contact et protéger le matos. C'est le sac à dos qui a reçu la plus forte douche. Le LowePro Mini Trekker n'a pas résisté à l'impact de l'eau y est rentrée instantanément par les zips. (La patte de recouvrement a dû se soulever comme le paquet d'eau tombait de haut). Revenu dans la voiture j'ai transféré le contenu dans un autre sac et il a séché le soir contre un radiateur. Je n'ai pas osé dessaler le LowePro de peur qu'après lavage à grande eau il ne développe des champignons. Il est parti direct à la poubelle une fois rentré.

Le souci avec les Nikon à oculaire rectangulaire comme le D610 est que celui-ci fait cuvette avec sa lentille en retrait et l'œilleton en caoutchouc, dans mon cas la cuvette était totalement remplie d'eau de mer. La face externe du viseur est la lentille externe du viseur dont la monture n'est pas 100% étanche. Pour le D800E l'oculaire rond n'a pas cette cuvette ne retient guerre d'eau et le verre de protection vissé a été assez étanche.

Le conseil que je peux donner à ceux qui ont un Nikon à oculaire rectangulaire qui a pris une forte douche comparable est de commencer à retirer l'œilleton caoutchouc puis de secouer fortement le matos pour faire ressortir l'eau du viseur et des interstices, (surtout ne pas manœuvrer le zoom), puis éponger totalement l'extérieur ( cuvette d'oculaire et jointures de boitier). Ensuite ouvrir la trappe pour sortir pile et carte et sécher la chicane (si l'eau est rentrée ce n'est pas bon signe) démonter l'objectif et sécher la baïonnette. Ne manœuvrer le zoom pour le sécher qu'une fois enlevé du boitier. Une fois tout séché il faut dessaler ce qui a été mouillé, puis laisser sécher tout ouvert (baïonnette, pile, cartes) sans pile le temps nécessaire.

Le plus drôle est que pour un amie à côté de moi ça lui a rempli complètement la capuche dans le dos, une fois la vague passée elle veut la mettre sur la tête et se reprend 2 litres d'eau de mer dans la figure

ça n'a pas dû être facile pour elle de soulever la capuche de 2kg ;D

jm_gw

Citation de: ORION le Août 25, 2015, 00:00:32
ça n'a pas dû être facile pour elle de soulever la capuche de 2kg ;D
à peine plus qu' une bouteille de 2 litres

ben ca me rappelle les tempêtes d' un hiver récent en Bretagne et c' était pas évident de rester calé derrière des rochers pour prendre certaines images de mer déchaînée.

Sylvain Filios

Ca donne envie d'essayer le SAV Suisse !

Voilà presque 1 an que je dois leur retourner mon D750 "série à flare" qui se porte comme un charme, mais j'attendais d'avoir le capteur bien sale (ce qui est maintenant le cas) et quelques optiques à ajuster pour leur envoyer le tout.

Mais là tu m'as donné envie d'aller me jeter sous une vague pour essayer leur SAV tout de suite ;D . Mais bon sur le lac Léman les vagues de 10m faut être patient (pour le sel aussi). Plus sérieusement, au passage je vais tenter en même temps de leur refourguer mes 2 Sigma pour micro-réglage, qui ne tente rien n'a rien, sur un malentendu ca peut passer ! Réparation AF, nettoyage capteur, et réglage que quelques optiques le tout en 1 semaine, le pari est pris !

coval95

Citation de: melinster le Août 25, 2015, 16:33:42
Ca donne envie d'essayer le SAV Suisse !
...
Plus sérieusement, au passage je vais tenter en même temps de leur refourguer mes 2 Sigma pour micro-réglage, qui ne tente rien n'a rien, sur un malentendu ca peut passer ! Réparation AF, nettoyage capteur, et réglage que quelques optiques le tout en 1 semaine, le pari est pris !
Alors là, c'est osé !
Si le SAV Nikon Suisse ajuste les optiques Sigma, ce n'est plus du SAV, c'est de l'oeuvre caritative !  ;D

M@kro

Je lui pose la question du mode de réglement et c'est là que j'entends que ce sera gratuit !!!
Avec ce que tu dois leur donner, ils peuvent bien te le faire gratuitement :)
Mais quelque part, je préfère moins dépenser et payer une petite trappe :D
Enfin, la conclusion devrait être : ne jamais poser son boitier là où il ne doit pas être.

Jean-Claude

Citation de: coval95 le Août 24, 2015, 20:58:13
Merci Jean-Claude pour ces conseils, j'espère ne pas en avoir besoin.

Mais que diable allais-tu faire dans cette galère ? Si c'était à refaire, y retournerais-tu en février ?

Non ce n'est pas une galère comme le dit Bernard, la douche c'était en février 2014 sur la côte ouest face à la mer du Groenland, et j'y suis retourné en fin février 2915 juste avant le séjour à Bernard, nous avons été bloqués à deux reprises dans un bourg différent  par la route fermée devant et derrière, le vent était trop fort pour rouler, c'est là que je me suis rétammé dans une crevasse d'un rivière gelée, un pont de neige qui l'a cachait et qui a craqué.
Mais maintenant c'est à nouveau OK j'ai fait le rééducation à la dure dans une des cliniques des équipes olympiques suisses

Verso92

Citation de: Jean-Claude le Août 25, 2015, 18:31:06
Mais maintenant c'est à nouveau OK j'ai fait le rééducation à la dure dans une des cliniques des équipes olympiques suisses

SAV first class...  ;-)

remi56

De plus un matériel peut avoir un problème, rarement un souci.
instagram: abilisprod

bignoz

Citation de: Jean-Claude le Août 24, 2015, 06:58:43
Pour moi des embruns c'est de l'eau pulvérisée rabattue par le vent, pas un rideau d'eau solide qui retombe et ou on se prend chacun en moins de 5 secondes quelques dizaines de litres d'eau glacée qui tombe verticalement. T'as le souffle coupé, un peu sonné par le choc et le froid, la capuche remplie à ras bord etc...
Mais il est évident que face aux nombreux baroudeurs d'ici ce n'est rien du tout  :)

Là je viens juste de récupérer à peu près après six mois de traitement d'une déchirure de ligament lors d'une chute sur la glace avec tout le matos en février dernier.

Je vais pouvoir ressortir faire quelques images tranquillement en attendant l'hiver prochain.
Tu veux pas essayer la photo de studio ?  :D :D ;D

Jean-Claude

Citation de: bignoz le Août 26, 2015, 04:02:29

Tu veux pas essayer la photo de studio ?  :D :D ;D

J'en ai fait énormément pendant ma période à mobilité réduite avec 3 formations complémentaires
un journée avec Joe McNally et les SB Nikon
2 jours de Masterclass avec Leturc
un journée chez Elinchrom
2 jours au QG Broncolor

et beaucoup de mises au point de setups perso.
Également pas mal de mises au point en lightpainting .........