Comme le D400 n'arrive pas...

Démarré par jeromempl, Août 18, 2015, 08:32:00

« précédent - suivant »

Alberto86

Citation de: Verso92 le Août 30, 2015, 17:51:38
Le gros des ventes est toujours fait sur les entrées de gammes, d'où le soin tout particulier des fabricants à garder une offre attractive dans ce segment.
Le D3000 a certainement rapporté beaucoup plus à Nikon que le D3x, par exemple...
Ben oui... c'est pas le D4s ou le D810a !

Soit... dans ce cas c'est peut être leur réinvestissement qui cloche.

S'ils préfèrent miser sur les boitiers entrée de gamme, ce qui pour moi, n'est pas très sain pour les photographes...

à coté de ça rien n'est complétement développé pour les experts/pros, ou alors à la traine par rapport à la concurrence, c'est bizarre.

Verso92

Citation de: Alberto86 le Août 30, 2015, 18:01:46
à coté de ça rien n'est complétement développé pour les experts/pros, ou alors à la traine par rapport à la concurrence, c'est bizarre.

Tu penses que le D4s est vraiment à la traine par rapport au 1Dx ?
Sinon, le D810 n'a été dépassé qu'il y a peu par le 5Ds(R)... et encore, pas sur tous les points.

jmd2

Citation de: Verso92 le Août 30, 2015, 18:05:34
Tu penses que le D4s est vraiment à la traine par rapport au 1Dx ?
Sinon, le D810 n'a été dépassé qu'il y a peu par le 5Ds(R)... et encore, pas sur tous les points.

+1
et que dire du D600/D610 meilleur que le 6D (dynamique, AF, flash)

gigi4lm

Citation de: Verso92 le Août 30, 2015, 18:05:34
Tu penses que le D4s est vraiment à la traine par rapport au 1Dx ?
Sinon, le D810 n'a été dépassé qu'il y a peu par le 5Ds(R)... et encore, pas sur tous les points.

Bien sûr! Mais, comme il le dit plus haut, Alberto86 ne veux pas du prêt à porter mais du sur mesure. La gamme Nikon actuelle est faite pour madame Michu, pas pour un pro comme lui.
Un peu prétentieux le gars.
J'ai dit un peu? C'est une erreur.

jmd2

Citation de: ch le Août 30, 2015, 18:43:59
Les premières choses qu'apportent les EM, F401 et autres D3000 sont :
- du chiffre d'affaire qui apporte cash, stabilité et confiance des investisseurs
- de nouveaux clients qui achèteront plus tard d'autres objectifs et des boitiers plus chers (y'en a même qui finissent par acheter des boitiers 24x36 et leurs chères optiques FX !!    ;D)

en photo, entrée de gamme rime avec entrée dans un système
c'est du nanan pour une marque

Bernard2

Citation de: jmd2 le Août 30, 2015, 15:53:49
corrige le terme si tu veux, ça ne change rien au constat
ai-je parlé du constat?
Mais rassure toi tu n'es malheureusement pas le seul à l'utiliser, si j'ai fait la remarque ce n'était pas pour toi en particulier.

JMS

Le D400 rend dingue (et cela fait 5 ans que cela dure, chaque été !)  ;D ;D ;D

Alberto86

#707
Citation de: gigi4lm le Août 30, 2015, 18:38:59
Bien sûr! Mais, comme il le dit plus haut, Alberto86 ne veux pas du prêt à porter mais du sur mesure. La gamme Nikon actuelle est faite pour madame Michu, pas pour un pro comme lui.
Un peu prétentieux le gars.
J'ai dit un peu? C'est une erreur.

Je ne suis pas photographe pro, faut arrêter un peu de tout amalgamer...je ne suis pas prétentieux non plus, bon bref.

On est sur le fil du D400 qui ne viens pas, est-ce possible d'en parler simplement sans se chamailler?
Après je ne peux pas forcer les gens à penser comme moi, que Nikon est à la ramasse sur certains boitiers entrée de gamme trop nombreux alors qu'on trouve un manquant tant attendu dans la gamme pro.

Pour faire simple, c'est dans la gamme débutant que ça cloche, j'ai jamais dit que la gamme pro n'était pas à la hauteur!

edit:  des boitiers sur-mesure était pourtant une bonne idée je trouve...on le fait bien pour les bagnoles!  ;D

Alain Clément

Citation de: Verso92 le Août 30, 2015, 18:05:34
Tu penses que le D4s est vraiment à la traine par rapport au 1Dx ?
Sinon, le D810 n'a été dépassé qu'il y a peu par le 5Ds(R)... et encore, pas sur tous les points.

Verso le 1DX est au dessus du D4s grace a son AF de folie ....et le D810 est au niveau du 5dmkIII ....d'ailleurs va poster tes affirmations chez les rouges tu verras  ;) .....et le D7200 par rapport au 7dmkII tu le place ou hmmmm  ;)
Bon on s'eloigne une fois de plus du sujet qui est D400 ou pas D400 ....les rumeurs font état d'une sortie probable alors qu'attendez vous d'un tel boitier et pour quelle utilisation ....?

Dub


Verso92

#710
Citation de: Alain Clément le Août 31, 2015, 06:39:31
Verso le 1DX est au dessus du D4s grace a son AF de folie ....

Plus factuellement, on dira plutôt que l'AF du 1Dx est meilleur que celui du D4s (ta phrase sous-entend qu'un boitier se limite à son AF...).
Citation de: Alain Clément le Août 31, 2015, 06:39:31
et le D810 est au niveau du 5dmkIII ....

Ils ne jouent pas tout à fait dans la même cour, quand même...
Le nouveau 5Ds(R) est le vrai concurrent du D810.
Citation de: Alain Clément le Août 31, 2015, 06:39:31
d'ailleurs va poster tes affirmations chez les rouges tu verras  ;)

Je ne vois pas trop l'intérêt (dès que quelqu'un parle de dynamique dans un fil Canon, ça part en vrille...).
Citation de: Alain Clément le Août 31, 2015, 06:39:31
et le D7200 par rapport au 7dmkII tu le place ou hmmmm  ;)

A ton avis ?

Verso92

Citation de: Alberto86 le Août 30, 2015, 21:15:07
Après je ne peux pas forcer les gens à penser comme moi, que Nikon est à la ramasse sur certains boitiers entrée de gamme trop nombreux [...]

Il y a deux boitiers d'entrée de gamme chez Nikon : le D3300 et le D5500.
Et je ne vois pas en quoi ils seraient spécialement à la ramasse...

Berswiss

Citation de: Verso92 le Août 31, 2015, 08:13:35
Plus factuellement, on dira plutôt que l'AF du 1Dx est meilleur que celui du D4s (ta phrase sous-entend qu'un boitier se limite à son AF...).
C'est vrai et on pourrait appliquer cette phrase à la dynamique  ;D ;D ;D

suliaçais

Citation de: Alain Clément le Août 31, 2015, 06:39:31
Verso le 1DX est au dessus du D4s grace a son AF de folie ....et le D810 est au niveau du 5dmkIII ....d'ailleurs va poster tes affirmations chez les rouges tu verras  ;) .....et le D7200 par rapport au 7dmkII tu le place ou hmmmm  ;)
Bon on s'eloigne une fois de plus du sujet qui est D400 ou pas D400 ....les rumeurs font état d'une sortie probable alors qu'attendez vous d'un tel boitier et pour quelle utilisation ....?

Le D4s n'a pas un super AF ?  On se demande pourquoi certains photographes de talent sont passés au 4s en venant de chez Canon ! Ce qui n retire rien aux 1D !
Quant-aux 7200 et 7D2, je dirai qu'ils ont chacun des arguments...et que le top serait un mix des deux...
Je précise que j'ai le D4s et  le 7200...et mon meilleur pote est en Canon...

Berswiss

Citation de: suliaçais le Août 31, 2015, 09:05:36
Le D4s n'a pas un super AF ?  On se demande pourquoi certains photographes de talent sont passés au 4s en venant de chez Canon ! Ce qui n retire rien aux 1D !
Ah bon !! J'ai les deux et je peux te dire que le 1Dx danse autour du D4s et les ventes aussi ! Ça commence par l'AF, ça continue par la résolution, la rafale, la montée en ISOs, etc
Et comme je l'ai dit plus haut, c'est peut être pour cela que le D400 risque de ne pas sortir. La photo d'action - sports, animalier,.. - est simplement dominée par Canon au niveau du 1Dx comme au niveau
du DX et les optiques sont aussi loin devant même si Nikon essaie de revenir.

Quant aux photographes de talent, il y a bien sûr ceux qui sont payés par une marque pour en faire la pub, mais ça ne fait pas le volume et le leadership.

Je ne suis pas utilisateur d'un Dx parce que je suis dans l'action sans avoir besoin d'AF de course et sans utilisation de longues focales mais je comprends très bien la demande de ceux qui font de l'animalier par exemple. Mais je me mets aussi à la place de Nikon qui a une situation financière pas facile et qui n'a peut être pas envie d'investir sur ce segment, et plus ils attendent plus ce segment va devenir petit pour Nikon à cause des switch.

Alain-P

Je viens de feuilleter ce fil puisque j'étais surpris de tant de volume de post pour ce qui semble manquer à certains, un nouvel/ancien DX .
Vu l'offre actuelle de Nikon et l'orientation du marché qui semble aller de plus en plus vers le FX est-ce que ce n'est pas perdu d'avance, malgré l'argent investi dans des objectifs spécifiques à ce format.
On a tous nos fantasmes, mais faut garder les yeux ouverts, le marché évolue.
Perpétuel insatisfait.....

Berswiss

Citation de: Alain-P le Août 31, 2015, 09:54:52
On a tous nos fantasmes, mais faut garder les yeux ouverts, le marché évolue.
Tout à fait et les gros tromblons deviennent aussi plus petits ! Tout est question de timing. Nikon semble avoir arrêter les Dx "costauds" avec les D2Xs - D300s et Canon avec les 1DMkIV - 7DMkII, soit quelques années plus tard.... et je pense que ce seront les derniers de ces appareils Dx utilisés par des pros, mais aussi par des passionnés experts qui, par définition, n'abandonnent pas si facilement !

Johnny D

Citation de: Alain-P le Août 31, 2015, 09:54:52
On a tous nos fantasmes, mais faut garder les yeux ouverts, le marché évolue.
Certes Chez Canon, Nikon, voire Sony, l'offre en FF est importante..
Mais rapporté au marché de la photo en général, ça représente combien? Je vois mal, sans même insister sur un budget plus que conséquent, l'amateur de photo/vidéo lambda se charger de kg et de kg matos chaque fois qu'il sort de chez lui pour aller se balader!

Perso je ne pense pas, mais je peux me tromper, que l'avenir de la photo soit dans le FF.. Cela restera une niche réservée à des passionnés ou à des professionnels.  

Daniel33

Citation de: Berswiss le Août 31, 2015, 09:31:59

Je ne suis pas utilisateur d'un Dx parce que je suis dans l'action sans avoir besoin d'AF de course et sans utilisation de longues focales mais je comprends très bien la demande de ceux qui font de l'animalier par exemple. Mais je me mets aussi à la place de Nikon qui a une situation financière pas facile et qui n'a peut être pas envie d'investir sur ce segment, et plus ils attendent plus ce segment va devenir petit pour Nikon à cause des switch.

Citation de: Alain-P le Août 31, 2015, 09:54:52
Je viens de feuilleter ce fil puisque j'étais surpris de tant de volume de post pour ce qui semble manquer à certains, un nouvel/ancien DX .

On a tous nos fantasmes, mais faut garder les yeux ouverts, le marché évolue.


Le minimum, dans l'hypothèse ou un boitier DX haut de gamme ne serait plus à l'ordre du jour, serait que Nikon l'annonce clairement.

Tout simplement par respect de ses clients mais y a t'il lieu de le faire?

En attendant comme ce n'est pas le cas et que personne ne détient la vérité ce fil à surement de beaux jours devant lui.

suliaçais

Citation de: Berswiss le Août 31, 2015, 09:31:59
Ah bon !! J'ai les deux et je peux te dire que le 1Dx danse autour du D4s et les ventes aussi ! Ça commence par l'AF, ça continue par la résolution, la rafale, la montée en ISOs, etc
Et comme je l'ai dit plus haut, c'est peut être pour cela que le D400 risque de ne pas sortir. La photo d'action - sports, animalier,.. - est simplement dominée par Canon au niveau du 1Dx comme au niveau
du DX et les optiques sont aussi loin devant même si Nikon essaie de revenir.

Quant aux photographes de talent, il y a bien sûr ceux qui sont payés par une marque pour en faire la pub, mais ça ne fait pas le volume et le leadership.

Je ne suis pas utilisateur d'un Dx parce que je suis dans l'action sans avoir besoin d'AF de course et sans utilisation de longues focales mais je comprends très bien la demande de ceux qui font de l'animalier par exemple. Mais je me mets aussi à la place de Nikon qui a une situation financière pas facile et qui n'a peut être pas envie d'investir sur ce segment, et plus ils attendent plus ce segment va devenir petit pour Nikon à cause des switch.
Berswiss, pour le 1D, je respecte ton avis puisque tu as aussi le 4s.....mais j'ai eu aussi le temoignage d'un grand reporter, auteur de nombreux livres d'animalier qui m'a dit :  "vous etes en Nikon ?  moi aussi j'etais en Nikon et je me suis laisse tenter....je suis en Canon......j'ai fait une connerie.....ne changez pas ! "  il visitait mon expo et me felicitait pour mes cliches !
Ceci dit, moi, c'est l'ergonomie des menus canon qui ne me convient pas.....ni le poids du 7D2......vu mon handicap......sinon, un 7d2 + un 100/400 + un 70/200 et hop ......
concernant le 4s, la rafale....suffisante, la montee en isos....suffisante, pour les zozios et le reportage l'AF...sufifisant meme en basse lumiere !  le nombre de pixels.....largement suffisant !  mes plus beaux cliches ont ete faits au 4s et pas avec mes 800 puis 810 !  c'est dire que je me fous completement des 50 MP......

JP31

Ce que je ne comprends pas qu'ils soient en mesure de pondre un Df* et qu'ils ne soient pas en mesure de pondre un D400.

*Ainsi que 3 FX entrée de gamme en 3 ans (D600, D610 et D750)

jmd2

Citation de: JP31 le Août 31, 2015, 10:49:01
Ce que je ne comprends pas qu'ils soient en mesure de pondre un Df* et qu'ils ne soient pas en mesure de pondre un D400.

*Ainsi que 3 FX entrée de gamme en 3 ans (D600, D610 et D750)

Nikon a été en mesure de pondre le D400, mais par choix stratégique, ils ont décidé de miser sur le FF et d'abandonner le DX haut de gamme.

kochka

Etre en mesure de "pondre" ne signifie pas avoir intérêt à.
Et ne pas "pondre" ne signifie pas être incapable, techniquement ou financièrement, de le faire
Technophile Père Siffleur

Berswiss

Citation de: suliaçais le Août 31, 2015, 10:43:59
Berswiss, pour le 1D, je respecte ton avis puisque tu as aussi le 4s.....mais j'ai eu aussi le temoignage d'un grand reporter, auteur de nombreux livres d'animalier qui m'a dit :  "vous etes en Nikon ?  moi aussi j'etais en Nikon et je me suis laisse tenter....je suis en Canon......j'ai fait une connerie.....ne changez pas ! "  il visitait mon expo et me felicitait pour mes cliches !
Les deux boîtiers sont extraordinaires... J'ai fait des tirages de 1m de large sur 3m de haut avec des photos prises au D4 à l'époque et personne n'a trouvé à redire. Les performances des deux boîtiers sont excellentes mais je réagis juste aux affirmations rapides sur le marché lui-même ! Probablement à cause des problèmes AF du D4, Nikon a beaucoup perdu à ce moment.....

JP31

Ben je ne comprends pas qu'ils ne le fassent pas, qu'ils ne fassent pas un produit demandé sur la plupart des forums du monde entier qui donc devrait se vendre à ceux qui le souhaitent alors que le Df n'a jamais été demandé. s'ils avaient pondu un D700s avec le capteur du Df, peut être que ça aurait été différente mais le Df...