Comme le D400 n'arrive pas...

Démarré par jeromempl, Août 18, 2015, 08:32:00

« précédent - suivant »

Dub


labune

Citation de: Verso92 le Septembre 04, 2015, 20:01:25
Serait-ce ce qu'on appelle l'aquaplaning ?
En quelque sorte, mais sans les pneus  :D

Et puis, c'est un effet recherché, c'est moins le cas en voiture...

kochka

Citation de: labune le Septembre 04, 2015, 20:52:25
En quelque sorte, mais sans les pneus  :D

Et puis, c'est un effet recherché, c'est moins le cas en voiture...
Quoique sans les pneus, il parait qu'une voiture aquaplane beaucoup moins bien.
Technophile Père Siffleur

labune

Citation de: kochka le Septembre 04, 2015, 22:51:01

Quoique sans les pneus, il parait qu'une voiture aquaplane beaucoup moins bien.
Il paraît, il paraît, bien que je n'ai jamais essayé ...

En planche c'est comme en voiture, des fois on perd le contrôle

waverider34

#904
Ce dernier maîtrise parfaitement la rotation: la main gauche sur le mât lui permet de gérer la voile à contre.  ;)

Il se retrouve désormais le flotteur inversé (aileron devant) mais la rotation n'est pas terminée. La voile positionnée à contre doit lui permettre de terminer la rotation. Au final il va se retrouver avec le flotteur correctement placé, voile inversée.


JP31


Alain Clément

Citation de: Fab35 le Septembre 04, 2015, 09:53:41
Pendant ce temps là, les 7DIIistes font des photos et s'éclatent !  :P
La dyn est une lubie d'Exmoristes, en pratique, ça ne sert que très très ponctuellement...

Tu m'etonnes  ;)

Fab35

Citation de: Alain Clément le Septembre 05, 2015, 06:33:25
Tu m'etonnes  ;)
En me relisant, je constate que ma phrase est ambiguë, et qu'il faut lire "les 2EV de dyn en plus des Exmor ne sont, en pratique, utiles que très ponctuellement", car évidemment la dynamique en elle-même, heureusement qu'il y en a un peu tout de même !  ;)

Sebmansoros

Citation de: Fab35 le Septembre 04, 2015, 09:53:41
Pendant ce temps là, les 7DIIistes font des photos et s'éclatent !  :P
La dyn est une lubie d'Exmoristes, en pratique, ça ne sert que très très ponctuellement...

C'est ben vrais ça. Un capteur qui peu encaisser un TRES gros écart de luminosité ça sert à rien :D :D :D :D ::)
Poilant.
J'ai pas de 7D et je m'éclate aussi en faisant des photos, et je suis toujours étonné par la souplesse du capteur Sony qui me permet de récupérer des détails dans des situations ou les Canon on pliés bagages depuis longtemps.

Fab35

Citation de: Sebmansoros le Septembre 05, 2015, 12:46:52
C'est ben vrais ça. Un capteur qui peu encaisser un TRES gros écart de luminosité ça sert à rien :D :D :D :D ::)
Poilant.
J'ai pas de 7D et je m'éclate aussi en faisant des photos, et je suis toujours étonné par la souplesse du capteur Sony qui me permet de récupérer des détails dans des situations ou les Canon on pliés bagages depuis longtemps.
heureusement que j'ai écrit juste au-dessus un "correctif" à ce que j'avais dit, afin d'éviter qu'un mal luné ne vienne faire exactement ce commentaire déplacé !  ::)

Sebmansoros

Citation de: Fab35 le Septembre 05, 2015, 12:49:31
heureusement que j'ai écrit juste au-dessus un "correctif" à ce que j'avais dit, afin d'éviter qu'un mal luné ne vienne faire exactement ce commentaire déplacé !  ::)

Correctif? Un peu léger quand même. Mais bon comme souvent quand on a pas ça sert à rien.
Mal luné comme commentaire est surement plus déplacé.

Fab35

Citation de: Sebmansoros le Septembre 05, 2015, 12:59:59
Correctif? Un peu léger quand même. Mais bon comme souvent quand on a pas ça sert à rien.
Mal luné comme commentaire est surement plus déplacé.
Pas mon pb si tu surinterprêtes les propos des autres....

T'façon tu ne shootes pas en Canon, donc on peut considérer que tu ne sais pas de quoi tu parles... pas mieux !

Sebmansoros

Citation de: Fab35 le Septembre 05, 2015, 13:15:42
Pas mon pb si tu surinterprêtes les propos des autres....

T'façon tu ne shootes pas en Canon, donc on peut considérer que tu ne sais pas de quoi tu parles... pas mieux !

Ah bon parce que pour parler de Canon faut avoir un Canon? Nouveau ça. ::)
J'en ai quand même eu un pendant plusieurs années (5D). 8)
Je fais parti d'un club photo ou l'on échange beaucoup, ça permet quand même de se faire une petite idée sur les matériels avec leur qualités et leur défauts.
Bon W.E quand même. ;)

Fab35

Citation de: Sebmansoros le Septembre 05, 2015, 14:09:20
Ah bon parce que pour parler de Canon faut avoir un Canon? Nouveau ça. ::)
J'en ai quand même eu un pendant plusieurs années (5D). 8)
Je fais parti d'un club photo ou l'on échange beaucoup, ça permet quand même de se faire une petite idée sur les matériels avec leur qualités et leur défauts.
Bon W.E quand même. ;)
Je ne faisais que rebondir sur ton "Mais bon comme souvent quand on a pas ça sert à rien." : ça peut s'appliquer aussi au matos qu'on n'a pas si on va par là ! ;)
En plus, hein, le 5D, c'est de l'histoire sacrément ancienne à l'ère du numérique !! Mon 20D a fêté ses 10 ans au printemps (sorti en 2004), une éternité !

Mais oui, sur ce, bon weekend !  :)

luistappa

J'ai quand même plusieurs amis pro qui sont en 5D/7D dernières versions et qui arrivent à ne pas cramer les HL tout en ayant du détail dans les ombres. Bon OK, c'est pas des rendus où le gars se balade avec un assistant transportant un réflecteur géant pour éclairer toutes les ombres mais les ombres c'est aussi utile au relief d'une scène... Non?
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

labune

Citation de: waverider34 le Septembre 05, 2015, 00:45:03
Ce dernier maîtrise parfaitement la rotation: la main gauche sur le mât lui permet de gérer la voile à contre.  ;)

Il se retrouve désormais le flotteur inversé (aileron devant) mais la rotation n'est pas terminée. La voile positionnée à contre doit lui permettre de terminer la rotation. Au final il va se retrouver avec le flotteur correctement placé, voile inversée.


Ben oui heureusement qu'il maitrise, c'était sur une compétition officielle.

Décidément le second degré passe mal sur ce forum, tout le monde prend tout au sérieux... (les histoires de dynamique, de protection de sa chère marque d'appareils chérie, etc...), même les sujets plus légers.
Faut vous détendre un peu, pêter un coup si nécessaire, vous verrez ça ira mieux après  ;)

Allez, une petite démonstration d'aquaplannage en planche à voile....
Je rajouterai peut-être plus tard une petite rotation pour notre ami waverider du 34, quoique dans le 34 il n'y a pas de vagues ou alors quelques vaguelettes (c'est bien connu)

labune

Et la rotation pour l'ami chevaucheur des vagues du 34.
Il reconnaitra surement le prestataire....  8)

Fab35

Citation de: luistappa le Septembre 05, 2015, 15:16:18
J'ai quand même plusieurs amis pro qui sont en 5D/7D dernières versions et qui arrivent à ne pas cramer les HL tout en ayant du détail dans les ombres. Bon OK, c'est pas des rendus où le gars se balade avec un assistant transportant un réflecteur géant pour éclairer toutes les ombres mais les ombres c'est aussi utile au relief d'une scène... Non?
Tu sais, entre les on-dit et la réalité, y'a souvent un gap énorme !  ::)

Sinon, non, les ombres, c'est bien connu, c'est fait pour être remonté de 5IL, obligé !  ;D ;)

Déjà que je trouve ça souvent beaucoup que de remonter les BL de 1EV, alors 2EV c'est rarissime ! Après, la photo est complètement dénaturée, irréaliste.
Il y a surement des exceptions, mais elles portent bien leur nom, donc...

Verso92

Citation de: Fab35 le Septembre 05, 2015, 16:22:21
Tu sais, entre les on-dit et la réalité, y'a souvent un gap énorme !  ::)

Sinon, non, les ombres, c'est bien connu, c'est fait pour être remonté de 5IL, obligé !  ;D ;)

Déjà que je trouve ça souvent beaucoup que de remonter les BL de 1EV, alors 2EV c'est rarissime ! Après, la photo est complètement dénaturée, irréaliste.
Il y a surement des exceptions, mais elles portent bien leur nom, donc...

Toutafé : je comptais lancer une pétition pour limiter la dynamique à 8 IL (ça suffit bien !)... tu me suis ?

Fab35

Citation de: Verso92 le Septembre 05, 2015, 16:28:13
Toutafé : je comptais lancer une pétition pour limiter la dynamique à 8 IL (ça suffit bien !)... tu me suis ?
Faut plutôt revendre son matos qui oserait afficher ne serait-ce que 12IL de dyn, c'est déjà absolument honteux !
Cherche lampe pour projo diapo...

Bernard2

Citation de: Fab35 le Septembre 05, 2015, 16:22:21
Tu sais, entre les on-dit et la réalité, y'a souvent un gap énorme !  ::)

Sinon, non, les ombres, c'est bien connu, c'est fait pour être remonté de 5IL, obligé !  ;D ;)

Déjà que je trouve ça souvent beaucoup que de remonter les BL de 1EV, alors 2EV c'est rarissime ! Après, la photo est complètement dénaturée, irréaliste.
Il y a surement des exceptions, mais elles portent bien leur nom, donc...
J'avais été il y a quelques années sur un fil Canon qui parlait de bons résultats en HS en intérieur avec photos à l'appui. J'a fait remarquer que compte tenu du traitement de ces images (très contrastées valeurs sombres complètement bouchées noires de chez noires) on ne risquait pas de voir beaucoup de bruit dans les BL, ce à quoi j'ai eu droit à des remarques limites me disant qu' ils aimaient les images qui claquent et se moquent de ne pas avoir des détails dans les BL etc...
Dans ces conditions on peut se contenter effectivement de 8IL dans les appareils et comprendre que certains ne voient ni l'intérêt d'une grande dynamique ni d'une performance en bruit très élevée.

waverider34

#921
Citation de: labune le Septembre 05, 2015, 15:36:17
.. quoique dans le 34 il n'y a pas de vagues ou alors quelques vaguelettes (c'est bien connu)

Les gars ne montent pas gros en voilure, il me semble. Le plan d'eau fume au large.  ;)

L'avantage quand tu habites La Franqui ou Leucate c'est que tu navigues régulièrement 4 à 5 jours par semaine et généralement en 4.7 max.  :)
 

Otaku

En tout cas, il y a de fortes chances (s'il sort un jour) que le D400 soit le vrai successeur de mon 7D.

De ce côté là, le 7DII n'a pas répondu à mes attentes et n'est au final qu'une amélioration du 7D (AF principalement) et non une vraie évolution.


labune

Citation de: waverider34 le Septembre 05, 2015, 16:48:34
Les gars ne montent pas gros en voilure, il me semble. Le plan d'eau fume au large.  ;)

L'avantage quand tu habites La Franqui ou Leucate c'est que tu navigues régulièrement 4 à 5 jours par semaine et généralement en 4.7 max.  :)
Ce jour là il y avait bien 45 nœuds, donc oui les gars n'étaient pas très toilés. Les kitesurfeurs avaient eux carrément dû annuler leur compète le même jour à cause du vent trop fort.
Sinon, la Franqui / Leucate c'est dans le 11 et non le 34  ;)
Il peut arriver qu'il y ai quelques vaguelettes un peu plus au sud du côté de Canet par ex.

Mais bon heureusement la lumière était maîtrisée, j'ai pu shooter malgré que mon boitier ne disposait pas de 14 IL de dynamique (et pourtant c'est un Nikon) je l'ai échappé belle ....

labune

Citation de: Otaku le Septembre 05, 2015, 16:49:40
En tout cas, il y a de fortes chances (s'il sort un jour) que le D400 soit le vrai successeur de mon 7D.

De ce côté là, le 7DII n'a pas répondu à mes attentes et n'est au final qu'une amélioration du 7D (AF principalement) et non une vraie évolution.
J'ai pas de 7D mais j'accueillerai volontiers un vrai D400 dans mon quiver, enfin s'il sort ...