Venise=> Lubiana=> Zagreb=> Split=> Dubrovnik=> Kotor=> Trebinje ...

Démarré par scaz, Août 25, 2015, 01:45:14

« précédent - suivant »

scaz

Première étape d'un road trip qui mènera jusqu'au Montenegro, en passant par la Slovenie, Bosnie, Croatie, Montenegro....

SC

VENISE

Juste une journée passée sur place
Beaucoup de monde, la possibilité d'acheter un pass et de se déplacer avec les vaporetto sur toutes les iles. Un vrai coup de coeur pour Burano et ses maisons colorées
Murano... y passer pendant quelques instants suffit
Avoir un GPS piéton est indispensable pour ne pas se perdre !!

Une ville à visiter et re-visiter bien entendu

Une trentaine de photos sur ce lien
https://www.flickr.com/photos/scazalet/albums/72157657646457236

Extraits


















A bientôt

SC
Nikon Z7 - Leica Q2 - 645z

Pailler

Belle série sur cette ville si photographiée ...
Mais une journée c'est quand même peu !

scaz

D'abord merci pour ton passage ici

Une journée c'est court mais nous étions pris par le temps aussi
Surement l'objet d'un prochain weekend  ;)
LUBIANA
Ville fort agréable. Un sentiment de sérénité absolu, c'est propre, les gens sont discrets. A l'opposé de ce que l'on voit dans notre pays...
Nous sommes restés dans le centre ville pour la soirée, avec une visite au Chateau qui surplombe la ville et une balade sur les canaux le soir
En revanche, je ne crois pas qu'il faille rester au-delà d'un weekend contrairement à Venise

D'autres photos sur le lien
https://www.flickr.com/photos/scazalet/albums/72157657760263165

Extraits














A bientôt

SC
Nikon Z7 - Leica Q2 - 645z

Bru

Ljubljana, c'est un gros, très gros village.
Mais très agréable
http://www.telerama.fr/livres/l-ete-slovene,98982.php Comme toute la sLOVEnie. Je n'ai jamais vu la mer en Slovénie.
Dyslexique ou Disslexyque ?

stratojs

Bravo Scaz, magnifique comme d'habitude!
Il faudrait glisser de temps en temps une image plus, euh voyons, "touriste" afin de moins nous culpabiliser...  ;) :D

Cheps


scaz

Merci de faire vivre ce fil  :)
ZAGREB
Alors Zagreb... la capitale de la Croatie qui se trouve à 150km à peine de Lubiana, d'où cette étape
Une nuit passée dans un des fameux hôtel de la Ville (Esplanade) très Art Déco (première photo)

Le 5 août, jour de fête nationale, il n'y avait personne dans les rues et pratiquement tous les magasins étaient fermés

Franchement, cette ville est plutôt une destination de séminaire plutôt que de villégiature...

Les photos
https://www.flickr.com/photos/scazalet/albums/72157657392282638

Extraits














A bientôt

Gardant un oeil sur le fil

SC
Nikon Z7 - Leica Q2 - 645z

PMT Photograhies

Ici et ailleurs - Photographie

Pailler

Effectivement , on sent que la ville est "figée" ...
Encore une belle série !

Crinquet80

Merci , pour ce reportage ! J'avais visité Zagreb en 1977 , j'avais  l'impression , à l' époque , vu le décorum qu'elle était bâtie pour laisser passer 3 chars de front !  :o

Twicea62

Merci de nous faire voyager! Superbes photos! Vivement la suite.  ;)

lavialle15

Beau reportage, belles images.
Donnent bien envie d'y faire un tour ..  :)
Cdlt

rail77

Citation de: Bru le Août 26, 2015, 15:45:17
Ljubljana, c'est un gros, très gros village.
Mais très agréable
http://www.telerama.fr/livres/l-ete-slovene,98982.php Comme toute la sLOVEnie. Je n'ai jamais vu la mer en Slovénie.
Bonjour
Scaz merci pour les images d'un pays que je connais très bien : la Slovénie.
Par contre, l'orthographe exacte de la capitale est comme l'a écrit Bru : LJUBLJANA.
Si, il y a la mer en Slovénie, même si la côte n'est pas très étendue, coincée entre Trieste (Italie) et la Croatie. Quelques dizaines de kilomètres tout au plus, mais avec un très gros port de commerce, Koper, vital pour l'économie du pays. Un peu plus loin on trouve la station balnéaire bétonnée d'Izola et le port de Piran, ancien comptoir vénitien, ce qui se ressent sur l'architecture locale, typiquement vénitienne. Enfin, juste avant la frontière croate il y a des marais salants.
Dans la même région, voir l'église fortifiée de Hrastovlje avec ses peintures murales.
Toujours dans le même secteur, il y a les falaises calcaires, appelées là-bas le Karst, qui ressemblent beaucoup aux Causses (voir photo d'un train montant du port de Koper ci-dessous)
Près du village de Divaca (séjourner à la Penzion Risnik), se trouvent les magnifiques grottes de Skojcan, classées au patrimoine mondial de l'UNESCO. Il y a également le village de Lipica, célèbre pour ses haras et ses chevaux blancs "Lipizans", utilisés notamment dans la célèbre école équestre de Vienne.
A l'ouest du pays, il y a le massif montagneux du Triglav, avec le village "carte postale" de Bled, bâti autour d'un lac glaciaire possédant une minuscule île au milieu avec une petite église. J'aime bien, de l'autre côté du tunnel ferroviaire de Bohinj (transport des autos par le train), la vallée de la Soca qui conduit à Nova-Gorica. On peut manger des truites locales au restaurant situé à côté de la gare de Most-na-Soci, découvrir le village de Kanal, et partir sur les traces d'Ernest Hemingway, qui fut blessé à cet endroit au cours de la Première Guerre Mondiale alors qu'il s'était engagé en tant qu'ambulancier dans les rangs de l'armée italienne (lire l'Adieu aux Armes).
A l'est de Ljubljana, suivre la vallée de la Sava, affluent du Danube, qui jusqu'à Sevnica a un parcours encaissé et superbe dans des gorges. Très bon resto en face de la gare de Radece, où la fille du patron est francophile et francophone. Beau château à Sevnica.
Voir également la ville à l'architecture baroque de Celje, ainsi qu'au sud de cette ville le village de Lasko, siège d'une très importante brasserie. Il y a deux grandes marques de bière en Slovénie : la Lasko, plutôt bue par les classes populaires, et l'Union, appréciée des bourgeois de Ljubljana.
Au sud du pays, outre les ours, dont certains ont été exportés dans les Pyrénées, la ville de Novo-Mesto, installée dans une boucle de la rivière Krka est fort jolie. Au sud de cette ville se trouvent les usines Revoz, propriété de Renault, où sont fabriquées notamment les Clio.
Dans la même région, non loin de la frontière croate, le village de Kostanjevica na Krki vaut également le détour.
A voir également, le village d'Idrija, célèbre pour sa dentelle et pour ceux qui aiment, les célèbres grottes de Postojna. Mais personnellement je préfère celles de Skojcan mentionnées plus haut, plus authentiques et moins "attrape touriste".
Deux adresses pour loger près de Ljubljana :
- Penzion Tavcar à Smartno pri Ljubljana à dix minutes au nord-est du centre-ville : le calme de la campagne près de la ville, accueil par un jeune couple très sympathique.
- Penzion Pri Slovenc à Psata, 5 km plus loin, au cœur d'un petit village très tranquille : plus simple et moins chère que l'adresse précédente, mais également très sympa à prix modérés.

Je connais également Zagreb en Croatie. Et j'avoue avoir un petit faible pour cette capitale à taille humaine. Certes on n'y restera pas une semaine ou deux, mais c'est une très bonne destination pour un week-end, où l'animation est centrée autour de la rue Idrija qui traverse le centre-ville d'est en ouest.
Toujours en Croatie, l'Istrie est assez sympa, avec la ville de Pula qui possède un colisée romain.
Les amoureux de la nature feront étape dans le massif forestier du Gorski Kotar, situé à une centaine de kilomètres au sud-ouest de Zagreb. Mais quel dommage d'avoir fait passer l'autoroute en plein milieu du lac de Fuzine !!!
Si Scaz le permet, je vous donnerai quelques lieux à visiter en Bosnie dans un autre message.
Amitiés
Pierre

JDDP

Superbe Scaz !
Et avec un simple 16 MP & son 24-120/4 ... ;)  ;) ;)
Superbe post-traitement ...

scaz

Merci  :)

Pour rail77, si tu as de bons coins pourquoi pas, mais j'aimerais pour la cohérence du fil continuer le roadtrip. On pourra échanger sur les détails une fois les photos publièes... ce qui risque de prendre du temps  ;D (beaucoup de photos à sélectionner)

En attendant Split, sur le route entre Zadar et Podstrana











SC
Nikon Z7 - Leica Q2 - 645z

scaz

Première soirée sur Podstrana, et virée sur Split.
Aucune préparation....

SPLIT
Visiter une ville sans se renseigner, c'est passer à côté de l'essentiel parfois. C'est ce qui a failli nous arriver.
Ville urbaine, une grosse soirée au bord de la plage. C'est tout ce que nous aurions pu voir, et puis...

Nous avons suivi des voitures pour sortir des multiples interdictions (travaux) ou pour éviter d'utiliser un parking loin de tout
Et là... nous garons la voiture dans une ruelle pour nous diriger vers le port et puis au détour d'une ruelle, nous découvrons le trésor...
Je n'avais pas pris d'APN avec moi, aussi les photos ont été prises le second jour grâce aux repérages de la veille

Je vous propose l'essentiel

Toutes les photos ici
https://www.flickr.com/photos/scazalet/albums/72157657438899408
Extraits

Podstrana




Split
















Voilà pour le périple de la première semaine
Le lendemain, nous prenons nos marques pour deux semaines sur Dubrovnik comme pied à terre, de là nous partirons en Bosnie, Montenegro et sur les iles...

A bientôt

SC
Nikon Z7 - Leica Q2 - 645z

Founty

Très belles images de voyage, avec des compos variés et des couleurs qui pétent. on voyage avec toi, merci  ;)

Opticien

je suis enfin soulagé de ne pas être parti en vacances, tes photos me suffisent: beau travail général (je craque / 50% de ta production).
Cela montre aussi que la photo de vacances, et même 'touristique' peut être de ce niveau là.

scaz

C'est toujours difficile de concilier la passion et la raison familiale
Il y avait beaucoup de spots sur lesquels s'attarder mais aussi un besoin pour tout le monde de profiter des vacances.
Ainsi il y a eu des journées off, des journées Sony (rx100), des journées qui commencent à 5h00 pour avoir le levée du soleil, des journées ou il n'y a rien vraiment à photographier ... Bref des jours qui ne ressemblent pas aux autres
Des centaines voire milliers de photos, beaucoup de déchets et une volonté de limiter le nombre de photos exposées (Venise c'est 250 sélectionnées par exemple😁)
Il a eu 3 semaines de vacances et je n'ai trié qu'une semaine à date  ! C'est long ...
Content que ce reportage (digne de ce nom j'espère) intéresse certains d'entre vous
A bientôt
Sc
Nikon Z7 - Leica Q2 - 645z

Phil03

C'est superbe ! T'es images donnent envie d'aller oie ça de plus près.

J'attends l'épisode prochain avec gourmandise.  :)

scaz

Alors voici la suite  ;)

Après une semaine sur les routes, arrivée enfin sur la perle croate

DUBROVNIK

Beaucoup de monde en journée, mais tôt le matin, tout le monde dort encore
En revanche, y aller en voiture est hors de prix avec des parking à 6 euros de l'heure 24H et des parcmètres à 3€/h de 6h à 12H
Mieux vaut prendre un taxi !
Sinon la ville ressemble à une ville ou le temps s'est arrêté, elle sert de décor à la série TV "Games of Thrones"

Quelques photos ici, la suite sur le lien
https://www.flickr.com/photos/scazalet/albums/72157657953503802

Bonne nuit

SC

























Nikon Z7 - Leica Q2 - 645z

Runway

J'ai fait presque le même voyage que toi il y a 4 ans (Venise, Ljubljana, Zadar, split, Makarska, Dubrovnik, Mostar, Herceg-Novi, Kotor, Budva) sur la route de mon enfance.

J'avais oublié à quel point la Croatie est un pays magnifique, et Dubrovnik...j'en suis encore sans mot pour décrire cette ville.

scaz

J'ai aussi fait ces villes (sauf Mostar) mais je n'ai pas encore trié les photos  ;D
Concernant Budva, nous sommes allé sur Sveti Stefan ou nous avons déjeuner sur la presqu'ile car c'était la seule façon d'y aller, c'est en effet un complexe hôtelier interdit au public (!)
Pourquoi enfance ?

A plus

SC
Nikon Z7 - Leica Q2 - 645z

PMT Photograhies

Très belles nouvelles images (désolé pour le manque d'originalité du commentaire :)).
Ici et ailleurs - Photographie

Runway

Citation de: scaz le Août 31, 2015, 19:59:44
J'ai aussi fait ces villes (sauf Mostar) mais je n'ai pas encore trié les photos  ;D
Concernant Budva, nous sommes allé sur Sveti Stefan ou nous avons déjeuner sur la presqu'ile car c'était la seule façon d'y aller, c'est en effet un complexe hôtelier interdit au public (!)
Pourquoi enfance ?

A plus

SC

Quand j'étais minaud, l'accès à Sveti Stefan était libre. Je me suis donc arrêté à la grille d'entrée avec une petite larme à l'oeil.

Je suis né en Slovénie. Après notre retour en France, nous partions chaque année sur la côte (Korcula, Zadar, Brist, etc.).
Je crois que la dernière fois fut quand j'avais 10 ans.

Maintenant, après ce bref retour, je crêve d'envie d'y retourner.