Le fil du 180 mm macro f2.8 OS

Démarré par Shashinman13, Août 25, 2015, 10:35:04

« précédent - suivant »

Shashinman13

Encore des Aeshna mixta mais beaucoup moins nombreux que la dernière fois. Dud doit être en train de mitrailler des diablotins en ce moment ;D J'ai aussi une version en noir et blanc que je mettrai plus tard...


Shashinman13

Un peu de douceur avec ce Lestes virens mâle, probablement un des derniers de la saison :)


marmotte758

Citation de: Shashinman13 le Novembre 10, 2015, 09:37:46
Encore des Aeshna mixta mais beaucoup moins nombreux que la dernière fois.
Très jolie ! ;)

Citation de: Shashinman13 le Novembre 10, 2015, 09:37:46
Dud doit être en train de mitrailler des diablotins en ce moment ;D J'ai aussi une version en noir et blanc que je mettrai plus tard...
;D ;D ;D surtout avec ce temps incroyable !!

Citation de: Shashinman13 le Novembre 09, 2015, 08:58:36
Joli gros plan d'un Sympetrum fonscolombii mâle. C'est difficile de pouvoir parler d'oeil ici, étant donné que la tête est constituée d'un grand nombre d'ommatidies. Je pense que c'est vraiment dur de s'imaginer ce que voit en réalité ces bestioles :D
C'est clair... mais on a toujours l'impression qu'ils nous suivent de leur regard  ;D ;D
Merci pour ton com' Christian ! ;)

marmotte758

Le même Sympétrum à nervures rouges que le gros plan de la page précédente  :D
... il a été bien sage, certainement bien accroché à cause du mistral ... et de mes pas de velours  ;D ;D


marmotte758

Pour le rendu que j'aime bien et qui n'est pourtant pas mon genre de rendu habituel... allez savoir  ??? :D


marmotte758


Shashinman13

Citation de: marmotte758 le Novembre 11, 2015, 13:57:12
Le même Sympétrum à nervures rouges que le gros plan de la page précédente  :D
... il a été bien sage, certainement bien accroché à cause du mistral ... et de mes pas de velours  ;D ;D

Les mâles matures sont souvent les plus farouches et cette espèce n'est en général pas tellement sociable. Il faut savoir l'approcher. Donc bravo :) Bravo également pour ta jolie série. Je vois que tu as du stock, contrairement à Dub ;D

Shashinman13

Toujours du Lestes virens, dans un style plus épuré cette fois :)


marmotte758

J'aime bien aussi cette version épurée... quelle belle espèce !
Citation de: Shashinman13 le Novembre 12, 2015, 08:18:52
Les mâles matures sont souvent les plus farouches et cette espèce n'est en général pas tellement sociable. Il faut savoir l'approcher. Donc bravo :) Bravo également pour ta jolie série. Je vois que tu as du stock, contrairement à Dub ;D
Je te remercie... et oui j'ai pas mal de stock et je suis un peu feignent au développement en plus  ;D ;D

marmotte758

#309
Un Leste vert, Lestes viridis ... J'ai bon ? ??? ;)


Dub

Coucou les amis ... me voici de retour de cette superbe région !!!
En premier , merci pour vos petits mots sympas ...  ;)
... Ensuite je vois que vous n'avez pas chômé depuis mon départ ... bravo à vous ... c'est superbe !!!

De mon côté beaucoup de visites de villages et de ... caves ...  ;D
(Ahhhh Gigondas ...  :D )

Hélas le 180 est resté dans le sac , une semaine c'est court vu la richesse de cette région ...

Bon ... j'essayerais de me rattraper en fin de semaine ...

;)

Shashinman13

Citation de: marmotte758 le Novembre 13, 2015, 19:53:59
Un Leste vert, Lestes viridis ... J'ai bon ? ??? ;)


Oui, un vieux mâle. Très joli ! De quand date cette prise ? J'ai encore eu vu hier 4 ou 5 dont un coeur avec quelques Aeshna mixta et Sympetrum striolatum :) Mais on sent que l'hiver n'est plus très loin en terme de faune. Les températures restent encore douces mais cela risque de changer bientôt... :-\

Shashinman13

Citation de: Dub le Novembre 14, 2015, 17:15:25
Coucou les amis ... me voici de retour de cette superbe région !!!

Hélas le 180 est resté dans le sac , une semaine c'est court vu la richesse de cette région ...

Bon ... j'essayerais de me rattraper en fin de semaine ...

;)


Bon retour parmi nous ! Merci pour le gentil commentaire :D Il va falloir commencer à trouver d'autres sujets car les prises macro d'insectes vont se faire plus rares  :'(

Dub


marmotte758

Merci à tous les deux !
Bon retour Dub !!
Citation de: Shashinman13 le Novembre 16, 2015, 10:02:01
Oui, un vieux mâle. Très joli ! De quand date cette prise ? J'ai encore eu vu hier 4 ou 5 dont un coeur avec quelques Aeshna mixta et Sympetrum striolatum :) Mais on sent que l'hiver n'est plus très loin en terme de faune. Les températures restent encore douces mais cela risque de changer bientôt... :-\
La dernière photo date de fin août  ::)
L'hiver est au rendez-vous à présent !

marmotte758


marmotte758


Dub

Somptueuse , Marmotte , cette dernière !!!

:o :o :o

;)

Shashinman13

Sympa ces deux dernières, marmotte. Décidément, elles t'ont à l'oeil les bestioles !  ;D

marmotte758

Merci à tous les deux  ;)
... Christian, elles me guettent à chaque fois  ::) ... ou elles prennent la pose  ;D

marmotte758

Une petite de la semaine dernière
postée également dans le fil des FX nikon



marmotte758


Shashinman13

Très jolies ces dernières, marmotte ! J'aime beaucoup les couleurs et le graphisme ;)

Dub

Ahhh oui !!!!

Marmotte , tu nous régales là !!!

Bravo ...  ;)


marmotte758

Merci à tous les deux !!  ;D ;D ... je décroche un peu ces dernières semaines  ::)