Sony FE 28mm f/2 ou FE 35 mm f/2,8 ?

Démarré par esperado, Août 25, 2015, 13:26:31

« précédent - suivant »

esperado

Votre avis ?
Je lis des critiques contradictoires et la différence de prix n'est pas négligeable.

spinup

Le 28mm semble avoir un meilleur rapport Q/P, pour ceux qui s'accomodent de la distortion. Sinon, c'est plus une histoire de gout pour les differentes focales.

pacmoab

L'un est badgé Zeiss et l'autre pas, mais je crois bien que la qualité d'image est au top pour les 2.

Si tu préfères le 35, je veux bien te revendre le mien qui a 18 mois au prix d'un 28 neuf.
Ayant aussi le Loxia en 35mm, je préférerais avoir un objectif AF avec une focale différente, plutôt que 2 identiques.
Le 35 FE peut être intéressant aussi pour son extrême compacité. Le 28mm est de la taille approximative du 55 FE.

Polak

Tout a été dit et écrit sur ce 35mm. Pour moi , c'est l'objectif idéal avec l'A7. Tu sais que je vais être obligé de racheter un boîtier . Je vais peut-être reprendre un A7 plutôt qu'un A7 II à cause de ce couple.
Si à la fin je prends un II, j'attendrai une bonne occasion sur un A7 pour reconstituer ce couple et disposer d'un second boîtier.
Le 28 a pour moi un autre usage.


esperado

Citation de: Polak le Août 25, 2015, 13:51:13
Si à la fin je prends un II, j'attendrai une bonne occasion sur un A7 pour reconstituer ce couple.
Pourquoi ce 35mm perdrait-il de ses qualités avec un A7II ? La différence de poids des boîtiers ?
Citation de: pacmoab le Août 25, 2015, 13:44:57
je veux bien te revendre le mien qui a 18 mois au prix d'un 28 neuf.
Ça pourrait m'intéresser.

nb: J'ai un 28mm f/1.8 et un 35mm f/2 Hexanon. J'adore les deux. Le 35 est une focale plus courante pour ce que je fais, c'est plus (pour moi) pour pouvoir goûter à l'autofocus.

pacmoab

Citation de: esperado le Août 25, 2015, 14:07:52
Pourquoi ce 35mm perdrait-il de ses qualités avec un A7II ? La différence de poids des boîtiers ?

Le A7II nu fait approximativement le poids de l'A7 avec le 35.
120g env ce n'est pas énorme dans l'absolu, mais ça fait un bon pourcentage...

Polak

Oui je trouve le poids supplémentaire assez sensible et l'équilibre est différent . C'est certainment très personnel mais je trouve que l'A7+35 FE donne les sensations d'un compact.
Je n'ai pas des mains très puissantes.

pacmoab

Citation de: Polak le Août 25, 2015, 14:15:20
Oui je trouve le poids supplémentaire assez sensible et l'équilibre est différent . C'est certainment très personnel mais je trouve que l'A7+35 FE donne les sensations d'un compact.
Je n'ai pas des mains très puissantes.

J'utilise en effet le 55 sur mes 2 boitiers, mais j'ai toujours gardé le 35 sur l'A7R, même si l'AF dépote mieux sur le 7II

esperado

pacmoab, je t'ai envoyé un petit mot sur Fesse Bouc..

esperado


Polak

Finalement j'ai racheté un A7 et un 35 2.8 après une offre intéressante de la FNAC. J'ai donc reconstitué cet ensemble. Pour un boîtier  stabilisé , j'attendrai encore . Je reste curieux d'une version 24 Mpx stabilisée mais avec le capteur retro-éclairé . Espérons que ça viendra.

esperado

Citation de: Polak le Août 30, 2015, 16:10:59
Pour un boîtier  stabilisé , j'attendrai encore
C'est fou comme on arrive à s'en passer, de la stab, hein  ?
Au début, j'étais frustré de pas l'avoir le le A7, limite inquiet. Aujourd'hui, j'apprécierais presque de pas avoir à me préocupper de la désactiver qd je suis sur pied ;-)

Bon, te reste à effacer ce triste épisode de ta mémoire...bonnes photos, Polak.

pacmoab

#12
Rien d'indispensable bien entendu dans la stab, mais on prend vite gout tout de même à avoir des 1/15s, voir 1/8 ou 1/4s bien nets à coup sûr, sans s'y reprendre à 3 fois 😉
Je ne me sers quasiment jamais d'un trépied, et j'aime bien montrer le mouvement et conserver des fonds bien nets !

Polak

Citation de: esperado le Août 31, 2015, 15:23:04
C'est fou comme on arrive à s'en passer, de la stab, hein  ?
Au début, j'étais frustré de pas l'avoir le le A7, limite inquiet. Aujourd'hui, j'apprécierais presque de pas avoir à me préocupper de la désactiver qd je suis sur pied ;-)

Bon, te reste à effacer ce triste épisode de ta mémoire...bonnes photos, Polak.
Merci . Dès que j'ai mon appareil c'est reparti parceque l'intermède de l'Iphone ça va quand même un moment.
Tu l'as acheté ce 35 mm finalement ?

esperado