Salut,
Je ne connais pas les objectifs Canon, donc, je vais te donner un avis très généraliste.
Lorsque j'ai débuté la photo, j'ai acheté une focale fixe de 50 mm (je n'avais que celui là, j'étais encore étudiant et j'ai suivi les conseils des photimiens de l'époque). Durant les 6 premiers mois, j'étais un peu "dans le flou". Je me disais que j'aurais mieux fait d'acheter le zoom du kit... Après cela, j'ai acheté des zooms: un 24-50 et un 75-300 (entrée de gamme style f/4-6.3). Après 2-3 ans de "zoomite aigûe" (mon 50 est resté seul dans un sac pendant tout ce temps...). J'ai acheté un 85/1.8 et un 180/2.8; surtout pour la luminosité.
Pourquoi je te racontes tout ça

(après tout, ma vie n'intéresse personne

)
J'ai fait des photos sur les paddock d'une course automobile avec sur un boitier mon 180 et sur l'autre mon zoom 24-50. J'ai fait pas mal de photo au 180 et les premières n'étaient pas simples au niveau cadrage car il y a beaucoup de mouvements dans les stands, les ravitaillements sont rapides et les spectateurs se pressent sur les bons angles pour prendre des photos avec leur GSM.
Malgré ces conditions, j'ai gardé mon 180 fixe et j'ai pu obtenir des cadrages beaucoup plus originaux et plus dynamiques que d'autres qui étaient équipés de 70-200/2.8. Pourquoi cela ? Tout simplement car je ne pouvais pas bougé (coincé dans la foule) et que je ne pouvais pas zoomer, et donc ce cas, tu fais des compromis au niveau cadrage en enlevant un paramètre à gérer, la focale à utiliser.
Si j'étais toi, je choisirais une bonne focale fixe lumineuse qui te permettra d'isoler un enfant parmi d'autres. Si il court vers toi, c'est pas grave, déclenches ! Tu ne sais pas reculer, tu auras un cadrage où certaines parties de l'enfant seront coupés mais la photo exprimera vraiment ce qui se passe : un enfant, c'est plein de vie !
A bientôt,
Olivier