changer certaines métadonnées dans LR

Démarré par airV, Août 26, 2015, 19:20:52

« précédent - suivant »

airV

Bonjour dominos
Je ne suis pas certain d'avoir complètement saisi le post dans le cadre du problème (simplement inscrire la bonne optique) que je pose  ???

airV

#76
Citation de: RolandH le Août 30, 2015, 13:00:20
Bonjour,

vous n'êtes pas le seul à avoir ce pb, voir les commentaires en fin de cette page ( http://www.essl.de/wp/how-to-use-lenstagger/ ):

    Are there known issues when running OS X Yosemite ? Just installed lens tagger on a new Mac, but it shows error 32512 – Failed to run the command.
    On my old machine running OS X Mavericks it worked fine.


Ce type d'erreur semble lié à PERL, faite une recherche avec ' 32512 error code in Perl when trying to run shell command '

lors de la recherche, beaucoup de liens me conduisent vers linux. mais pour l'instant je n'ai pas trouvé de solution pour faire fonctionner Lens Tagger sur mac ou plutôt sous yosemite, car si j'ai bien compris avec maverick c'est ok.

est-ce que quelqu'un y arrive avec yosemite ?

Sebas_

Hello,
Je me suis retrouve avec le meme probleme que vous il y a peu.
J'avais reussi a changer pas mal d'info il y a 2-3 ans (remplacer des noms d'appareils photo compact par "compact" _80 reference avant!; renommer les objos qui ont une denomination differente selon la generation d'appareil photo _oui, oui, entre le 5D, le 450D et le 6D, les meme objos ne sont pas identifies sous le meme nom..; correctment identifier mes Pentacon, Pentax et autres Voigtlander autrement qu'avec les mots cles...), mais j'ai reesaye l'annee derniere, impossible. Meme type d'erreur que vous.
J'ai change de mac, et rebolotte, meme erreur.

Je flag le post pour voir si des reponses arrivent, ca me permet de bien nettoyer ma biblio.

esperado

Ferme Lightroom, installe Exiftoolguy. Tu sauras au moins d'où vient le problème.

airV

Citation de: esperado le Août 31, 2015, 15:18:18
Ferme Lightroom, installe Exiftoolguy. Tu sauras au moins d'où vient le problème.

peux-tu être plus explicite ?

esperado

Citation de: airV le Août 31, 2015, 17:01:07
peux-tu être plus explicite ?
Exiftoolguy est une interface graphique pour exiftool (tu sais, écrit à ta place dans l'invite de commande). Tu peux donc t'en servir indépendamment de Light room (le plugin fait la même chose, en plus limité).
Ça te sera utile pour lire ou changer les exifs de n'importe quelle photo de ton ordi, sans avoir à dealer avec cette usine à gaz de Lightromm. Et donc, de savoir où est le problème: Si ça marche avec exiftool, le problème sera circonvenu au plugin ou à sa config.

RolandH

Bonsoir,

ExifTool sous OS X semble bien causer du souci:

   OS X Package does not install on 10.11  -> http://u88.n24.queensu.ca/exiftool/forum/index.php/topic,6593.0.html

et les indications de l'auteur dans la procédure d'installation ( http://www.sno.phy.queensu.ca/~phil/exiftool/install.html ) pourraient être une piste de solution:

  Notes:
  . Both OS X installation techniques outlined above place exiftool and its lib directory in /usr/local/bin, while the standard Unix "make install" described below puts "exiftool" in /usr/local/bin and the individual libraries in /Library
    /Perl/#.#.#, where "#.#.#" is your Perl version. If both sets of libraries exist, /usr/local/bin/lib takes precedence for exiftool, but /Library/Perl/#.#.# is the default for any other Perl scripts.
  ...