Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: quel pied!!!!  (Lu 9552 fois)
barbara
Nouvel arrivant
*

« le: Novembre 15, 2007, 22:49:37 »

quel pied et rotule pour faire de la photo animalière
équipement eos 40 d et 100/400 l is

j'ai vu une rotule feisol pour environ 150 euro sur jama

qu'en pensez vous ?
Signaler au modérateur   Journalisée
gillesg65
Nouvel arrivant
*

« Répondre #1 le: Novembre 16, 2007, 12:08:50 »

Bonjour,

j'ai personnellement un pied Feisol CT3402 et une rotule CB50H de la même marque.

Le pied est nickel, léger et bien fini (même si on doit surement trouver mieux beaucoup plus cher !) et la rotule me convient bien, mais elle a tendance à "glisser" un peu avec un zoom 70-200 f/4 L Canon sans collier de pied. Je pense qu'avec un collier de pied (montage équilibré) il n'y a pas de problème, mais comme tu fais de la photo animalière, je pense qu'il te faudrait peut-être une rotule avec un dispositif de réglage plus rapide que les molettes de friction/blocage ?

Tu as tous les détails de la gamme ici : http://www.feisol.com/english/feisolen.htm
_philippe_
Très actif
*

« Répondre #2 le: Novembre 16, 2007, 15:26:39 »

En affût le trépied et en ballade le monopode mais le plus souvent à main levée. J'ai un 20d avec le 100-400.
Sinon j'utilise :
- en trépied l'ancienne version du  MANFROTTO 190XPROB et la tête 804RC2
- en monopode j'utilise un manfrotto 694 magfiber avec une rotule 390rc2 (petit défaut, j'ai perdu l'embout dans la boue, donc fair attention).

Naturellement je suis satisfait de ce matériel mais je ne dis pas que c'est le plus adapté à ton usage.
Cordialement,
Philippe
Pat06
Super actif
*

« Répondre #3 le: Novembre 16, 2007, 15:34:31 »

Tu trouveras dans le fil ci-dessous le matériel que j'utilise et également l'avis d'autres "chassimiens"

http://www.photim.net/forum/index.php/topic,2381.0.html

ganesh
Très actif
*

« Répondre #4 le: Novembre 16, 2007, 22:34:00 »

Une petite question:
le montage de la rotule sur les trepieds est-il standart ?
Pat06
Super actif
*

« Répondre #5 le: Novembre 17, 2007, 10:43:26 »

Absomument. Toutes les vis pour attacher les rotules sont au "gros" pas. Donc, pas de souci. Au pire, on peut toujours monter une pièce qui permet d'adapter l'un ou l'autre système. Mais c'est quasiment toujours inutile  Clin d'oeil

gillesg65
Nouvel arrivant
*

« Répondre #6 le: Novembre 17, 2007, 12:35:43 »

Une petite question:
le montage de la rotule sur les trepieds est-il standart ?

On peut monter n'importe quelle rotule sur les pieds Feisol, je pense donc que le contraire est également vrai Clin d'oeil
Le filetage est un 3/8" standard.
Pat06
Super actif
*

« Répondre #7 le: Novembre 17, 2007, 13:36:53 »

Une astuce connue par beaucoup, mais peut-être pas par tous qui permet d'augmenter très sensiblement la stabilité d'un pied un peu léger :
Accrocher à la colonne son sac photo ou mieux encore un petit filet en maille comme utilisaient nos parents pour les courses, hyper compact et léger, dans lequel on met une ou deux pierres. Résultats garantis  Clin d'oeil.
Pour être encore plus léger, prendre les pierres sur place (humour  Souriant)

Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: