Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: restriction sur paypal  (Lu 7922 fois)
grom-k
Très actif
*

« le: Septembre 04, 2008, 23:28:35 »

Bonsoir,

je viens de vendre mon D200, youpiiii !
Mais paypal a bloqué mon compte. Huh

Bref, ils me demandent des justificatifs de domicile et une copie d'une pièce d'identité...
En attendant, en faisant des recherche sur google, je me suis aperçu que je ne suis pas le seul à qui c'est arrivé et certains ont vu leur argent bloqué pendant 6 mois dans les comptes de paypal...

Bref, je pense que c'est de l'abus de confiance ou de pouvoir mais a priori à part fournir les justificatifs et attendre, je ne sais pas quoi faire...

Si prier, mais je ne compte que sur moi d'habitude.

Ambiance : tu t'es bien fait b*****. Mais bon c'est paypal quand même, c'est pas escrocs.com !? Si ?

D'autres avis biens venus, si vous avez résolu le problème, sinon, ça va me ruiner le morale.
Car aujourd'hui, je n'ai plus de boîtier ni suffisamment de liquidités pour m'offrir celui dont je rêvais.
Signaler au modérateur   Journalisée
Roland4210
Super actif
*

« Répondre #1 le: Septembre 05, 2008, 06:48:32 »

Votre compte Paypal est bloqué depuis le site www.paypal.com ou vous y entrez vos références, ou bien avez vous reçu un mail avec un logo paypal vous demandant vos références ?? Attention à la tentative d' escroquerie dans le deuxième posibilité, car j' ai eu le cas !! Même si l' adresse mail se termine par ....  [at] paypal.com

Envoyez le mail que vous avez reçu chez eBay pour authentification, et là vous saurez si la demande que vous avez est réelle ou pas. Dans le deuxième cas, vous saurez ce qui vous reste à faire, ne pas donner suite !!

Je ne saurai suivre ce fil que fin de journée, mais prudence avant d' envoyer quoique ce soit !!
patrice
Hyper actif
*

« Répondre #2 le: Septembre 05, 2008, 08:11:41 »

j'ai eu la même mésaventure lors d'un achat.
Je te souhaite bien du plaisir
pour moi Paypal c'est fini.
ces gens  ( je devrais dire ces voleurs , mais bon je n'ose pas) ont pris de l'argent sur mon compte bancaire et ne m'en ont pas rendu l'intégralité
quand ils ont annulé la transaction.
grom-k
Très actif
*

« Répondre #3 le: Septembre 05, 2008, 08:40:59 »

effectivement, je pensais à un email frauduleux mais je suis allé me connecter depuis le site pour vérifier et effectivement mon compte est bloqué...

plusieurs sujets sur des forums internet.
Je crois malheureusement que c'est vraiment paypal qui me bloc...
LRafale
Très actif
*

« Répondre #4 le: Septembre 05, 2008, 09:06:15 »

j'ai régulièrement ce genre de message que je mets systématiquement à la poubelle.
dernièrement j'ai reçu un message me disant que mon compte était bloqué et au même moment je n'ai eu aucun problème pour faire des transactions en utilisant paypal.

grom-k
Très actif
*

« Répondre #5 le: Septembre 05, 2008, 09:11:33 »

Oui mais moi je ne peux pas virer cet argent sur mon compte courant.

Blocage des fonds.
tili
Super actif
*

« Répondre #6 le: Septembre 05, 2008, 10:13:37 »

Paypal ne fait qu'appliquer la nouvelle loi française sur le blanchiment d'argent.
Fournie très vite une photocopie de ta carte d'identité et ton justificatif de domicile par fax et en ligne pour régulariser ton compte et appel les pour qu'ils traitent au plus vite.
Cela m'est arrivé mais ce que je comprends pas c'est que normalement ton compte n'est pas bloqué en attendant et que tu peux récupérer ton argent.
grom-k
Très actif
*

« Répondre #7 le: Septembre 05, 2008, 10:25:41 »

Ce que moi je ne comprends, c'est qu'ils prétendent que j'ai perçu plus de 2500 euros de plus que la limite autorisé alors que pour mon passif avec paypal, j'ai du encaisser un total de : 745 Euros.

C'est vrai qu'ils doivent préférer que je dépense plutôt que j'encaisse.

D'autres ont-ils vécu cette histoire.

Nouvelle lois, je vais faire une recherche du texte.
grom-k
Très actif
*

« Répondre #8 le: Septembre 05, 2008, 11:19:06 »

Bonne nouvelle,

mon compte a été restauré et j'ai pu demander le virement.
Bon, tant qu'il ne sera pas sur mon compte courant : je flipperai...

J'ai envoyé les infos demandées, scan de ma carte d'identité recto et verso + un justif de domicile.

C'est vrai que ça fout la trouille, paypal passe son temps à nous mettre en garde contre les emails frauduleux et ils nous demandent de plus en plus d'infos persos : vérifier la carte bancaire, les justificatifs nommés plus haut, etc...

Je crois que je ne passerais plus par eux. J'ai vu d'autres forums sur lesquels c'était beaucoup plus compliqué pour les vendeurs, ils voyaient leur argent bloqué 180 jours avant éviction (taxé 40$) de chez paypal.

Mes prochaines ventes photo, je les ferai en main propre et en liquide.

Merci à vous qui m'avait conseillé.

J'espère que ce fil sera utile à ceux dans le même cas.

CONCLUSION :
Vérifiez en vous connectant à votre compte paypal que votre statut est bien le même que décrit dans le mail.
(email reçu de : service [at] paypal.fr)
Envoyez sans attendre les justificatifs demandés.

à +,
dom
==================================================

VOICI LA BONNE NOUVELLE REçU PAR EMAIL À L'INSTANT :

Nous vous informons que vous avez effectué correctement les opérations
nécessaires à la révision de la restriction appliquée à votre compte PayPal.

Nous avons terminé notre vérification et avons restauré l'accès à votre
compte PayPal. Nous vous remercions de votre patience et de votre
coopération.

Soyez assuré que nous nous efforcerons de demeurer l'une des solutions de
paiement en ligne les plus sécurisées.

Cordialement,
Pierre
PayPal

Veuillez ne pas répondre à cet email. Les messages reçus à cette adresse ne
sont pas lus et ne reçoivent donc aucune réponse. Pour obtenir de l'aide,
connectez-vous à votre compte PayPal et cliquez sur le lien Aide en haut à
droite de n'importe quelle page PayPal.
tili
Super actif
*

« Répondre #9 le: Septembre 05, 2008, 11:58:40 »

Bonne nouvelle,

mon compte a été restauré et j'ai pu demander le virement.
Bon, tant qu'il ne sera pas sur mon compte courant : je flipperai...

J'ai envoyé les infos demandées, scan de ma carte d'identité recto et verso + un justif de domicile.

C'est vrai que ça fout la trouille, paypal passe son temps à nous mettre en garde contre les emails frauduleux et ils nous demandent de plus en plus d'infos persos : vérifier la carte bancaire, les justificatifs nommés plus haut, etc...

Comme je te l'ai dit plus haut, ils sont obligés d'appliquer la loi française contre le blanchiment d'argent votée récemment et ce n'est pas de leur fait mais une contrainte qu'ils subissent. Je ne pense pas que ça les amuse de demander, stocker, gérer les justificatifs des personnes.
grom-k
Très actif
*

« Répondre #10 le: Septembre 05, 2008, 12:50:14 »

Je comprends.

c'est vrai que si on ne connait pas cette loi sur le blanchiment on peut se poser des questions.
J'ai lu tellement de témoignages alarmants sur ces restrictions.

Je suis très rassuré et vais peut-être pouvoir commander mon D700.

Youpi, j'ai vendu mon D200.

SETTER
Très actif
*

« Répondre #11 le: Septembre 13, 2008, 00:48:45 »

Pour ma part j'ai reçu ce mail fin mai que j'avais conservé sans le traiter :

Informations concernant votre compte:
Cher client PayPal:

Attention! Votre compte PayPal a été limité!

Dans le cadre de nos mesures de sécurité, Nous vérifions régulièrement l'activité de l'écran PayPal. Nous avons demandé des informations à vous pour la raison suivante:

Notre système a détecté des charges inhabituelles à une carte de crédit liée à votre compte PayPal.

Numéro de Référence: PP-xxxxxxxxxxx

C'est le dernier rappel pour vous connecter à PayPal, le plus tôt possible. Une fois que vous serez connecter. PayPal vous fournira des mesures pour rétablir l'accès à votre compte.

une fois connecté, suivez les étapes pour activer votre compte . Nous vous remercions de votre compréhension pendant que nous travaillons à assurer la sécurité compte.
Nous vous remercions de votre grande attention à cette question. S’il vous plaît comprenez que c'est une mesure de sécurité destinée à vous protéger ainsi que votre compte. Nous nous excusons pour tout inconvénient..

Département de revue de comptes PayPal 

--------------------------------------------------------------------------------

Copyright © 1999-2008 PayPal. Tous droits réservés.
PayPal FSA Register Number: 226056.

PayPal Email ID PP059

Des commentaires, avis, conseils ?

40D  Cévennes & Corsica addict
Léon
Super actif
*

« Répondre #12 le: Septembre 13, 2008, 01:01:54 »

poubelle !
Va faire un saut sur ton compte Paypal, tu verras que tout va très bien ;-)

SETTER
Très actif
*

« Répondre #13 le: Septembre 13, 2008, 02:19:31 »

C'est un peu ce qu'il me semblait mais j'hésitais à aller cliquer de crainte de choper un virus ou autre  Clin d'oeil
Merci

Argos
-
Hyper actif
*

« Répondre #14 le: Septembre 13, 2008, 20:29:34 »

En ce  moment, je  reçois  tous  les jours des courriers bidon  concernant Paypal. L'orthographe des escrocs  ne s'améliore  pas:

En ce qui concerne l'information de votre compte:
Chers membres paypal:
Attention! Votre compte PayPal a ete limite!
Dans le cadre de notre securite mesures, nous ecran regulirement activite dans le PayPal d'apprendre rcemment aprs contact avec vous remarqu une question sur votre account.We demand des informations de votre part pour la raison suivante:
Notre systme dtect inhabituels une carte de crdit lie votre Compte PayPal.

Moyeynnant un pourantage onète,  je suis  près a leur donné un cou demain  pour la corektion.

SETTER
Très actif
*

« Répondre #15 le: Septembre 14, 2008, 23:10:04 »

Au moins je suis tombé sur une version plus travaillée, relue (!) côté fautes d'orthographe  Grimaçant

grom-k
Très actif
*

« Répondre #16 le: Septembre 18, 2008, 16:17:00 »

Le "truc" pour vérifier que la demande vient bien de paypal et pas d'un escroc, c'est de se connecter sans cliquer sur les liens du mail, mais en ouvrant une nouvelle fenêtre et en s'identifier comme vous en avez l'habitude.

Si la demande est la même sur le site (demande de pièces justificatives), ce qui était mon cas, le mail est un vrai.

Bref, vérifiez depuis le site sécurisé.
JCGelbard
Hyper actif
*

« Répondre #17 le: Septembre 24, 2008, 15:33:12 »

Moi, c'est très simple : eBay et Paypal, je boycotte ! Pour les escrocs en tous genres, c'est une véritable passoire mais ils emmerdent les gens honêtes. Je les ai virés !
grom-k
Très actif
*

« Répondre #18 le: Septembre 25, 2008, 11:36:58 »

de toutes, je n'utiliserai plus leurs services non plus...

Les frais prélevez sont trop importants.
Et rien ne vaut une vente en main propre et liquide.

Cependant, si vous avez une restriction, fournissez les pièces justificative avant de voir votre compte bloqué.
tili
Super actif
*

« Répondre #19 le: Septembre 25, 2008, 14:45:31 »

Les frais prélevez sont trop importants.
Et rien ne vaut une vente en main propre et liquide.

Je vais avoir beaucoup de mal vu que mes achats arrivent des US, Inde, Chine, Australie, Afrique du Sud, Amérique du Sud même dernièrement, sans oublier l'europe bien sur.
Nanar
Hyper actif
*

« Répondre #20 le: Septembre 26, 2008, 18:18:14 »

Je suis passé par là aussi ... au dessus de 1000 € il faut justifier son identité le plus marrant pour moi c'est que ma carte date de 1996 ... et mon permis de conduire 1972  Roulement des yeux
je ne te dis pas le bordel ... en plus pour envoyer des scans c'était toujours trop lourd je réduisais ... et là c'était illisible ... bref j'en ai eu ras le bol je les ais envoyés ch... et le lendemain je recevais un mail que tout était parfait ... bon comme je ne vends que des bricoles qui ne me servent plus ... et que parfois j'achète un peu ...
sinon quant il y a des gros morceaux ( rare ! ) je mets des petites annonces sur des sites que je fréquente 

Bernard
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: