La belle Balqis

Démarré par El Gato Negro, Août 28, 2015, 09:56:24

« précédent - suivant »

El Gato Negro

Que signifie: sept cessent, neufs commencent, deux offrent à boire, un seul a bu ?

tetim

Un poil terne pour moi...Délimitation ombre/lumière abrupte au niveau du tombé du voile,à droite ( calque oublié?)...Trop d'espace en haut... Lumière gênante sur l'index main gauche...
Cordialement

El Gato Negro

Citation de: tetim le Août 28, 2015, 10:16:06
Un poil terne pour moi...Délimitation ombre/lumière abrupte au niveau du tombé du voile,à droite ( calque oublié?)...Trop d'espace en haut... Lumière gênante sur l'index main gauche...
Cordialement
OK pour l'espace en haut, pour la délimitation ombre/lumière, je ne vois pas (mais je suis sur ma tablette) c'est au niveau de son bras droit, c'est cela?) pour l'index, c'est tout à fait normal, c'est une Reine et ses doigts sont poudrés d'or (d'où le retour lumière et au prix de la poudre, il faut que cela se voit) :)

tetim

Non,au niveau du tombé du châle,à droite,à hauteur de son menton...Compris pour le doigt mais gênant quand même car on si on n'a pas l'explication,on ne comprend pas à première vue...Peut-être eût-il fallu voir d'autres doigts avec le même  traitement.
Cordialement

Dan-860

Bonjour,

Délimitation ombre/lumière abrupte au niveau du tombé du voile,à droite ( calque oublié?)... 
je pense que c'est le visage qui vient couper le flux de lumière verte projetée sur le châle.

Dan.

El Gato Negro

Citation de: tetim le Août 28, 2015, 11:58:08
Non,au niveau du tombé du châle,à droite,à hauteur de son menton...Compris pour le doigt mais gênant quand même car on si on n'a pas l'explication,on ne comprend pas à première vue...Peut-être eût-il fallu voir d'autres doigts avec le même  traitement.
Cordialement

OK, je vois, il s'agit de la Poursuite qui projette l'ombre portée du visage, du coup, atténuer la densité sinon, tous les doigts avaient "subi" le même traitement mais seul l'index est déplié sur cette image

El Gato Negro

Citation de: Dan-860 le Août 28, 2015, 12:06:50
Bonjour,

Délimitation ombre/lumière abrupte au niveau du tombé du voile,à droite ( calque oublié?)... 
je pense que c'est le visage qui vient couper le flux de lumière verte projetée sur le châle.

Dan.

Oui, c'est exactement cela

NotDeadYet

Filtrée à la source ?
2 sources ?...
ça le fait, ou, ça le fait pas

El Gato Negro


NotDeadYet

Ta 2e source, non filtrée, surtout si c'est une BAL, diffuse trop.
Il aurait fallu lui mettre, de chaque coté des volets coupe-flux assez fermés.
Du coup, elle vient laver l'effet du vert (qui n'est pas forcément la couleur que j'aurais choisi pour rester ds un style "Reine de Saba" / Orientaliste).

M'enfin, au flash, et uniquement avec 2 sources, dont une seule filtrée, je te souhaite bien du courage !  ;)

De plus, par manque de lumière d'effet (3e source, à filtrer, itou) ton fond n'est pas traité (éclairé), non plus...

Je ne sais pas ce que tu voulais obtenir, mais ds un cas pareil, ds cet esprit, moi, j'aurais du utiliser :
- Pour le modèle > 5 sources, avec 3 couleurs ≠, et une Full Day. Et donc, 8 à 10 volets coupe-flux pour éviter que les pinceaux de lumières colorés se bouffent les uns les autres,
- Pour le fond > Tissu drapé "motifs nuageux" > 2 sources, 2 couleurs ≠. Une pour la couleur unie, l'autre, spot shooté ou avec volets // en faisceau de lumière tombante.
Soit, au total, ds les 7 sources ≠...

...mais, je travaille en lumière continue tungstène, c'est plus facile.  ;D
ça le fait, ou, ça le fait pas

lavialle15

La reine de Saba ...  :)
Cdlt
Ps : moi j'aime bien  ;)

El Gato Negro

Citation de: NotDeadYet le Août 28, 2015, 14:41:22
Ta 2e source, non filtrée, surtout si c'est une BAL, diffuse trop.
Il aurait fallu lui mettre, de chaque coté des volets coupe-flux assez fermés.
Du coup, elle vient laver l'effet du vert (qui n'est pas forcément la couleur que j'aurais choisi pour rester ds un style "Reine de Saba" / Orientaliste).

M'enfin, au flash, et uniquement avec 2 sources, dont une seule filtrée, je te souhaite bien du courage !  ;)

De plus, par manque de lumière d'effet (3e source, à filtrer, itou) ton fond n'est pas traité (éclairé), non plus...

Je ne sais pas ce que tu voulais obtenir, mais ds un cas pareil, ds cet esprit, moi, j'aurais du utiliser :
- Pour le modèle > 5 sources, avec 3 couleurs ≠, et une Full Day. Et donc, 8 à 10 volets coupe-flux pour éviter que les pinceaux de lumières colorés se bouffent les uns les autres,
- Pour le fond > Tissu drapé "motifs nuageux" > 2 sources, 2 couleurs ≠. Une pour la couleur unie, l'autre, spot shooté ou avec volets // en faisceau de lumière tombante.
Soit, au total, ds les 7 sources ≠...

...mais, je travaille en lumière continue tungstène, c'est plus facile.  ;D
Hum, là on part sur du "Harcourt", je suis nettement plus influencé par Neil Snape et même si j'ai ce type de fond... d'une manière générale, je déteste mais vraiment très, très fort (ça changera peut-être) éclairer mes fonds en studio... On sait que c'est du studio, l'essentiel pour moi est le modèle et vraiment, les fonds en studios... je ne veux pas les éclairer...

J-L Vertut

désolé, mais je trouve que cela fait un peu trop bricolé...

El Gato Negro

Citation de: J-L Vertut le Août 28, 2015, 19:07:40
désolé, mais je trouve que cela fait un peu trop bricolé...

C'est à dire???

J-L Vertut

un bricolage de studio
à la façon des élèves entrant en école de photo

El Gato Negro

Citation de: J-L Vertut le Août 28, 2015, 21:17:23
un bricolage de studio
à la façon des élèves entrant en école de photo

Mince, et dire que je viens d'en sortir, faut que je refasse un cycle où c'est juste le fait que cela soit du studio qui te hérisse le poil?

J-L Vertut

non cela ne me hérisse pas le poil :)
mais je trouve que le vert donne juste l'impression d'une tentative
je trouve que cela manque d'affirmation (d'où l'idée de bricolage)
on fait tous cela à un moment donné du processus, mais je ne comprends pas pourquoi tu le présentes ici

El Gato Negro

Citation de: J-L Vertut le Août 29, 2015, 12:24:56
non cela ne me hérisse pas le poil :)
mais je trouve que le vert donne juste l'impression d'une tentative
je trouve que cela manque d'affirmation (d'où l'idée de bricolage)
on fait tous cela à un moment donné du processus, mais je ne comprends pas pourquoi tu le présentes ici

Hum... je ne sais pas, ce n'est pas la section "Photo, Portrait, studio"??? Le vert est mal-aimé...  :P

Opticien

photo magnifique, même s'il peut sembler que l'intensité du vert est un peu marquée, surtout sur la main. l'ensemble demeure intéressant

Franciscus Corvinus

Citation de: El Gato Negro le Août 29, 2015, 12:31:45
Hum... je ne sais pas, ce n'est pas la section "Photo, Portrait, studio"??? Le vert est mal-aimé...  :P
Pas mal aimé, mais beaucoup trop dur, trop bas, et trop avancé pour moi. D'ou la remarque de tetim par exemple.

El Gato Negro

Citation de: Franciscus Corvinus le Août 30, 2015, 00:44:59
Pas mal aimé, mais beaucoup trop dur, trop bas, et trop avancé pour moi. D'ou la remarque de tetim par exemple.
Tu parles de la poursuite équipée de la gélatine j'imagine en faisant référence à la remarque de Tétim. Trop dur, OK, trop bas, je ne suis pas sûr, trop avancé? Tu veux dire que ma source était trop proche du modèle, là aussi, je ne suis pas convaincu d'avoir cette source à proximité mais le condenseur fait son job et focalise pas mal la lumière...

J-L Vertut

si tu es satisfait de ton image, c'est le plus important :)

Franciscus Corvinus

Citation de: El Gato Negro le Août 30, 2015, 01:14:45

Tu parles de la poursuite équipée de la gélatine j'imagine en faisant référence à la remarque de Tétim. Trop dur, OK, trop bas, je ne suis pas sûr, trop avancé? Tu veux dire que ma source était trop proche du modèle, là aussi, je ne suis pas convaincu d'avoir cette source à proximité mais le condenseur fait son job et focalise pas mal la lumière...
Par trop avancé je veux dire trop vers le plan de l'appareil; je pense que ca marcherait mieux si elle était plus proche du fond. Mais toujours avec le meme décalage sur le cote. Je ne sais pas si c'est clair.

El Gato Negro

Citation de: Franciscus Corvinus le Août 30, 2015, 20:57:23
Par trop avancé je veux dire trop vers le plan de l'appareil; je pense que ca marcherait mieux si elle était plus proche du fond. Mais toujours avec le meme décalage sur le cote. Je ne sais pas si c'est clair.
Oui, d'accord, c'est vrai que depuis que j'ai un peu de recul, je "décolle" les modèles de mes fonds mais je vois bien l'idée