comment obtenir cet effet à la prise de vue

Démarré par coolpix, Août 31, 2015, 15:03:22

« précédent - suivant »

coolpix

qui pourrait me dire comment obtenir cet effet qui est à ma foi très beau, Est-ce obtenu à la prise de vue direct ou par effet de traitement par voie logiciel  ::)
https://1x.com/photo/849879/latest:mood
Canon 5 D mark III - Fuji X 30

VentdeSable

Si vous raisonnez en trois dimensions, vous verrez que ça ne peut pas être obtenu à la prise de vue.

Pour ce qui est de la beauté...

J

jmk

Citation de: VentdeSable le Août 31, 2015, 15:14:31
Si vous raisonnez en trois dimensions, vous verrez que ça ne peut pas être obtenu à la prise de vue.

Pour ce qui est de la beauté...

J

Idem :) (pour les deux, PDV et beauté)

chris4916

Effectivement c'est très probablement de l'infographie en plus de la photo.
Quand à la beauté... c'est une question de goût et je n'aime pas trop  ;)

batman463

Je n'aime pas trop non plus.

Sinon, c'est simplement un flou directionnelle sur la plus grosse partie de l'image, et flou gaussien par ci par la.

Très facile à réaliser avec Photoshop.
a loupé ses meilleurs images

batman463

Du coup j'avais pas mis les pieds la-bas depuis plusieurs années, c'est fou comme la fréquentation de ce site a perdu, avant c'était une vrai vitrine.
a loupé ses meilleurs images

coolpix

Ok, donc c'est plus par intervention par photoshop après la prise de vue
pour la beauté question de goût aussi on aime ou pas mais que je sache la photographie est aussi la créativité, du temps de l'argentique Man Ray s'y essayait dans ses montages  ;D
Canon 5 D mark III - Fuji X 30

chris4916

Citation de: coolpix le Août 31, 2015, 17:03:43
pour la beauté question de goût aussi on aime ou pas

en effet

Citationmais que je sache la photographie est aussi la créativité, du temps de l'argentique Man Ray s'y essayait dans ses montages  ;D

oui bien sûr. Vaste débat  ;)

L'évolution des outils autour de la photo-composition puis de l'infographie font qu'à mon avis, la frontière s'estompe. Et donc je partage pleinement ton commentaire sur la créativité.

Ceci étant, probablement que je suis psychorigide car sur un forum ou un site où il s'agit de publier des images, je ne me pose pas trop la question de savoir quelle est la part de la photo et la part de l'infographie, alors que sur un forum "photo", je m'attends à voir... des photos  ;D

C'est un peu comme au cinéma: que ce soit un film, filmé avec une vraie caméra et des objectifs traversés par la lumière ou que ce soit des images de synthèse, ça m'est complètement égal et ça n'enlève rien au talent des artistes qui participent à la production du film, ni à l'intérêt du film car je vais voir un "film".

Par contre, si dans un forum dédié à la vidéo, un gars se pointe avec un bout de vidéo en disant: "regardez ce que j'ai filmé" et que son fichier vidéo est fait de 80% d'images de synthèse, mon intérêt n'est pas le même, ce qui ne signifie pas que ce n'est pas bien ni qu'une image fortement retravaillée et photo-composée n'a pas sa place ici, c'est juste que ça m'intéresse moins ;)  (mais bien sûr, c'est mon avis à moi)

labo76

Ne peut-on pas arriver au même résultat, en faisant une superposition d'images ? Bien sure il faut un boitier adéquat .
 [at] mm

OuiOuiPhoto

Citation de: labo76 le Septembre 03, 2015, 00:16:00
Ne peut-on pas arriver au même résultat, en faisant une superposition d'images ? Bien sure il faut un boitier adéquat .

Je dirais non car si on faisait cela en superposition il y aurai du flou sur les personnages nets et il y aurait l'environnement des personnages net sur le flou. Ce qui n'est pas le cas ici. Donc pour moi c'est de l'infographie aussi

Didier_Driessens

Citation de: batman463 le Août 31, 2015, 15:34:14
Du coup j'avais pas mis les pieds la-bas depuis plusieurs années, c'est fou comme la fréquentation de ce site a perdu, avant c'était une vrai vitrine.

c'est toujours le cas !

Didier

batman463

Citation de: Didinou le Septembre 03, 2015, 09:43:51
c'est toujours le cas !

Didier

Certes

Mais la fréquentation à chuté de 9/10, voir plus, une belle vitrine que plus personne regarde, n'est plus vraiment une vitrine.
a loupé ses meilleurs images

langagil

Citation de: batman463 le Septembre 04, 2015, 15:02:34
Certes

Mais la fréquentation à chuté de 9/10, voir plus, une belle vitrine que plus personne regarde, n'est plus vraiment une vitrine.

???
Une belle vitrine restera toujours une belle vitrine quel que soit le nombre de visiteurs...................... mais le commerce risque de fermer  :'(
Il y a trop de sites, de forums et trop de photos.................
LabelImage

batman463

Citation de: langagil le Septembre 04, 2015, 21:44:11
???
Une belle vitrine restera toujours une belle vitrine quel que soit le nombre de visiteurs...................... mais le commerce risque de fermer  :'(
Il y a trop de sites, de forums et trop de photos.................

Oui je crois bien que c'est ça, les réseau sociaux aussi, ça marche aussi beaucoup par "coup de mode".

Je me souvient qu'il y a peut être 4 ans, tu passais une image sur ce site, tu prenais 10 000 vues en 24 heures, la, la moyenne au bout de plusieurs jours tourne à 1000/2000 vues  ???

Sauf que ce site à commencé à avantager d'une certaine manière ceux qui payais (j'ai arrêter a ce moment de le fréquenter et d'y poster des images), ça n'y est pas pour rien non plus je pense, ils ont voulu êtres gourmand.
a loupé ses meilleurs images

langagil

Citation de: batman463 le Septembre 04, 2015, 23:54:59
........................
Sauf que ce site à commencé à avantager d'une certaine manière ceux qui payais (j'ai arrêter a ce moment de le fréquenter et d'y poster des images), ça n'y est pas pour rien non plus je pense, ils ont voulu êtres gourmand.

Tu peux poster sur VirusPhoto  http://goo.gl/TCcmW mais je suppose que tu connais, il y a quelques pointures .............................. comme un peu partout.
J'y vais pour les œuvres souvent éclairées (très bien éclairées d'ailleurs  :D ) de François Benveniste, un ancien du forum: http://goo.gl/eTBQk plus une vidéo assez sympa: https://goo.gl/ff7hXA  ;)

Mes excuses à l'auteur du fil pour la "pollution"  :'(
LabelImage