D'après vous c'est quoi

Démarré par Sebmansoros, Septembre 01, 2015, 10:40:28

« précédent - suivant »

Sebmansoros

Voila ce que j'ai constaté sur une photo en pose longue de 13s.
Qu'en pensez-vous?

fiatlux

Bizarre. Ça pourrait être les lumières d'un avion ou hélico: intensité dépendant de l'orientation, voire allumage ou extinction avant/après procédure d'approche ou décollage?

Je suppose que tu n'as ça que sur une seule photo?

Sebmansoros

Olivier5457

fiatlux

En fait, on pense tous à un ciel nocturne mais si ça se trouve c'est juste un déchirure dans le fond du studio de Seb.

Lautla

Un oiseau, au dessus et hors cadre  ;D

Fredcophotos

JP31

Fredcophotos

Citation de: fiatlux le Septembre 01, 2015, 10:43:47
Bizarre. Ça pourrait être les lumières d'un avion ou hélico: intensité dépendant de l'orientation, voire allumage ou extinction avant/après procédure d'approche ou décollage?

Je suppose que tu n'as ça que sur une seule photo?
Plus sérieusement, j'ai déjà eu un hélico qui est passé sur une photo de nuit en pause longue ça fait plutôt comme une ligne pointillée, là si c'était ça, le pilote serait sacrément bourré !
Mais bon, ça peut n'être rien qu'une bizarrerie lors de l'enregistrement d'une photo et c'est tout. Le truc impossible à reproduire on ne sait pas pourquoi.

Roenel

Citation de: Sebmansoros le Septembre 01, 2015, 10:40:28
Voila ce que j'ai constaté sur une photo en pose longue de 13s.
Qu'en pensez-vous?
Comme ça a une certaine durée ... la retombée d'une fusée de feu d'artifice ?

CARTOUCHE

un spermatozoide sur le capteur... ( j'suis déjà sortie..)

Suche

C'est fait avec du matériel Nikon ? Cherche pas, tout vient de là, un retour SAV s'impose. 
C'est fait avec du matos Canon ? Alors je dirais qu'il y avait de toute évidence dans le ciel un photographe qui faisait du light painting ...

;D

fabrice

Rol77

Avec beaucoup d'humour : photographie au D750 ?
;D

Jean Louis

Un préservatif jeter d'un avion, après usage bien sûr ;D
La photo! retour vers le passé

Sebmansoros

Citation de: Suche le Septembre 01, 2015, 19:58:12
C'est fait avec du matériel Nikon ? Cherche pas, tout vient de là, un retour SAV s'impose. 
C'est fait avec du matos Canon ? Alors je dirais qu'il y avait de toute évidence dans le ciel un photographe qui faisait du light painting ...

;D

Peut-être, j'ai maintenant mon 28-300 qui déconne. Il ne fait pas toujours (aléatoire) la MAP en position 28mm. Pour mémoire le premier 28-300 m'a été changé pour cause de rondelle qui se baladait à l'intérieur et bloquait le zooming.
Pour résumer: Deux D800E avec plusieurs AR de SAV + deux 28-300 + 70-200 avec soufflures, V1 avec panne d'AF, objectif 10-30 retourné et plus ancien mon D300 avec module AF HS changé sous garantie.
A part ça tout va très avec le matériel Nikon dont la réputation de qualité n'est plus à faire. :D :D ;D

luistappa

On t'avait pourtant bien dit de ne pas prendre ce chat noir ;)

La zébrure blanche ressemble à un truc qui brune en chutte libre, un truc léger.
En tous cas tant que personne ne l'aura identifié ça sera bien un OVNI.
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

ELWOOD

Les nuages semblent flous, alors que la tache blanche est nette.
Je pense a une saleté qui a coulé sur une vitre.
La map étant faite sur celle-ci.

luistappa

Heu... Pose de 13s j'imagine que les nuages ont peu peu bougé. ;)

geargies

.. Ça ressemble à une photo ratée ...

Col Hanzaplast

Citation de: geargies le Septembre 04, 2015, 02:09:21.. Ça ressemble à une photo ratée ...

Non c'est de l'art, faut pas confondre...  8)
"Le principal n'est pas que la machine fonctionne, c'est que le client croit qu'elle fonctionne."

Sebmansoros

Citation de: geargies le Septembre 04, 2015, 02:09:21

Photo ratée oui, mais c'est pas le sujet. ;)

luistappa

Citation de: geargies le Septembre 04, 2015, 02:09:21
Mais oui c'est bien sûre!
Messieurs, nous avons un gagnant :)