3 portraits d'une petite épeire

Démarré par Crazy Squirrel, Septembre 01, 2015, 19:31:50

« précédent - suivant »

Crazy Squirrel

C'est la saison ... Les rescapées des têtes d'épingles jaune et noir du printemps tissent comme des folles. Elles sont encore très petites (± 1cm pour celle qui m'a occupé ce soir), mais quel appétit !  :o

1. 3/4 droit

2. De face

3. 3/4 gauche

[at] +
Michel
Le sot sait, le sage cherche.

sifoto

Très beaux portraits ! Bravo !!!
La 3 est superbe !

Roland Ripoll

Etre simple pour être vrai

Elgato94

Épeire  Diadème ou porte croix.
(j'en ai plein mon parking....  ::)
;D

Crazy Squirrel

Merci sifoto, Roland et Elgato94.

Cdt
Michel
Le sot sait, le sage cherche.

francois94

Tu n'en as pas avec l'axe de l'objectif dans le plan de la toile?
Cela oblige à se contorsionner, mais c'est un poil plus original (il s'agit là d'un avis qui n'engage que moi, bien sûr).

François

Crazy Squirrel

J'ai ça François, mais je n'ai jamais réussi à mettre dans le plan de netteté la bête et sa toile. Pis faut bien le dire : le centre d'une toile d'épeire, c'est le bordel ...

4.

5.


Cdt
Michel
Le sot sait, le sage cherche.

francois94

Citation de: Crazy Squirrel le Septembre 05, 2015, 11:57:24
J'ai ça, François

Ce n'est pas ce que à quoi je pensais ??? ... Ici, l'axe de l'objectif est perpendiculaire à la toile, et non pas dans le même plan que la toile. Tu en as une avec l'axe optique de l'objectif parallèle à la toile, afin que celle-ci soit représentée par une ligne sur l'image ?

Crazy Squirrel

Faudrait que je recherche dans mes archives concernant les épeires diadème. Il faut une configuration très particulière pour passer au-dessous (ou dessus) de la toile sans rien casser. Latéralement, c'est juste techniquement impossible. J'ai des courges dans cette configuration, mais ça, tout le monde en a ... ;)
Le sot sait, le sage cherche.

francois94

Oui, tu as raison, ce n'est pas évident. J'en ai quelques unes pour lesquelles la toile était tendue entre les extrémités de branches de thuya, ce qui m'avait permis d'aller me placer à la verticale et en dessous de la toile (d'où ma référence aux contorsions). Je n'ai jamais réussi à passer au dessus d'une toile, et en plus, les bestioles ayant normalement la tête en bas, c'est bof. 

Crazy Squirrel

J'ai retrouvé une série de l'année dernière, où une épeire particulièrement conciliante avait construit sa toile de façon à pouvoir être prise de profil. Le hic, c'est que 2 pattes masquent son doux regard ...

6. As-tu de beaux yeux, sais-tu ?
Le sot sait, le sage cherche.

Clic-Clac 51

Très jolie cette épeire prise sous cet angle de vue...belle douceur des tons et sujet bien net
Bravo Michel
Amicalement Denis ;)

robsou

Une jolie série avec une diversité de jolis bokeh:  la dernière a ma préférence pour la lumière et la douceur des tons!

Robert

francois94

#13
Citation de: Crazy Squirrel le Septembre 06, 2015, 15:57:48
Le hic, c'est que 2 pattes masquent son doux regard ...

Certes, mais au moins, ce n'est pas l'image de M. tout le monde ;)
C'est ma préférée, malgré les pattes en question.

En te glissant sous la toile, tu peux avoir la bestiole de face, donc sans aucune patte entre son doux regard et toi (oui, je sais, il faut que tu arrives à caser tes 1.85 m dessous ... Je me contente de 1.75 m ;D)

urka

Citation de: francois94 le Septembre 06, 2015, 20:44:48
En te glissant sous la toile, tu peux avoir la bestiole de face, donc sans aucune patte entre son doux regard et toi (oui, je sais, il faut que tu arrives à caser tes 1.85 m dessous ... Je me contente de 1.75 m ;D)

Ensuite, il faut un treuil pour te relever  :D!

Superbe série!
André.

Crazy Squirrel

Merci Denis, Robert, François (c'est fait  ;)) et André (j'opère dans la cour de la caserne des pompiers, au cas où ...  :D).

Cdt
Michel
Le sot sait, le sage cherche.

vulpes

Impossible photographe....