EOS 5Ds et 5DsR - 50 Mp

Démarré par iceman93, Septembre 03, 2015, 08:13:32

« précédent - suivant »

iceman93

pour celles et ceux qui veulent en parler sans avoir a se taper des formules de math sur le bokey et les transitions net/flou
hybride ma créativité

Berswiss

#1
Bon, je fais le café ! Sorry, plus de Nespresso........ mais en 3B ouilloires tout de même ....
Remarque, il vaut mieux avoir trois fils positifs et "instructifs" sur le même appareil qu'un fil du type "Problèmes avec le 5Ds" ....

iceman93

la diffusion est trop confidentielle pour que les problèmes surgissent lol
joli rendu de reportage  ;)
hybride ma créativité

dioptre


Berswiss

Citation de: dioptre le Septembre 03, 2015, 09:10:08
Et le 5DsR disponible quand ?
Dès le premier jour..... Il suffisait de le commander ! :o :o

Berswiss

Citation de: iceman93 le Septembre 03, 2015, 09:05:51
la diffusion est trop confidentielle pour que les problèmes surgissent lol
Je l'ai pas mal maltraité depuis deux mois et il résiste... et le 24-70F2.8 lui va très bien !
Pour ceux qui ont la chance de jouer avec, j'aimerais bien parler du profil LR qu'ils ou elles utilisent si LR est leur logiciel de référence ...

iceman93

Citation de: Berswiss le Septembre 03, 2015, 09:15:34
Je l'ai pas mal maltraité depuis deux mois et il résiste... et le 24-70F2.8 lui va très bien !
Pour ceux qui ont la chance de jouer avec, j'aimerais bien parler du profil LR qu'ils ou elles utilisent si LR est leur logiciel de référence ...

j'en suis tjr au même point ... Islande au 5D3 plutôt que RP au 5DsR  :D :D :D
hybride ma créativité

Berswiss

#7
Citation de: iceman93 le Septembre 03, 2015, 09:20:04
j'en suis tjr au même point ... Islande au 5D3 plutôt que RP au 5DsR  :D :D :D
Tu me dis quand tu te te décides ...... c'est une sage décision !
Arrivée à Reykjavik ....

iceman93

Citation de: Berswiss le Septembre 03, 2015, 09:21:15
Tu me dis quand tu te te décides ...... c'est une sage décision !

t'inkiet on a le temps ... je suis sur un projet de vie qui va me prendre du temps  ;)
hybride ma créativité

Fab35

Citation de: Berswiss le Septembre 03, 2015, 09:21:15
Tu me dis quand tu te te décides ...... c'est une sage décision !
Arrivée à Reykjavik ....

Test de rentrée des classes : vous regardez l'image 10 secondes, vous la fermez, puis vous réécrivez sur un papier, de mémoire,  le nom du gros bateau !  ;D

Font rien pour faciliter le tourisme les Islandais !  :D ;)

Crinquet80

Citation de: Fab35 le Septembre 03, 2015, 09:55:17
Test de rentrée des classes : vous regardez l'image 10 secondes, vous la fermez, puis vous réécrivez sur un papier, de mémoire,  le nom du gros bateau !  ;D

Font rien pour faciliter le tourisme les Islandais !  :D ;)

Excellent le test !  ;D

i-majin

 :D
Citation de: iceman93 le Septembre 03, 2015, 08:13:32
pour celles et ceux qui veulent en parler sans avoir a se taper des formules de math sur le bokey et les transitions net/flou

iceman93

hybride ma créativité

Berswiss

Citation de: Crinquet80 le Septembre 03, 2015, 09:57:05
Excellent le test !  ;D
C'est le bateau d'entraînement des secours en mer.... Ils plongent en mer depuis le bateau en plein hiver...

dioptre

Citation de: Berswiss le Septembre 03, 2015, 09:11:55
Dès le premier jour..... Il suffisait de le commander ! :o :o
indisponible à la FNAC, Objectif Bastille, Kelvin, Cirque photo,

J'ai du chercher où il ne faut pas

spinup

Citation de: Berswiss le Septembre 03, 2015, 11:48:42
C'est le bateau d'entraînement des secours en mer.... Ils plongent en mer depuis le bateau en plein hiver...
Je comprends mieux le nom du bateau: c'est exactement le son que je ferais si on me plongeait dans la mer d'Islande en Hiver.  ;)

jala.lefet

je fais la meme photo ( sur trepied, meme optique, vitesse, ouverture, iso ) au 5d, 5dmk2, 5dmk3, 5ds et 5dsr et je redimensionne cette photo pour le forum comme exemple ci-dessus, j'aurais le meme rendu ?

gebulon

Citation de: jala.lefet le Septembre 03, 2015, 17:24:23
je fais la meme photo ( sur trepied, meme optique, vitesse, ouverture, iso ) au 5d, 5dmk2, 5dmk3, 5ds et 5dsr et je redimensionne cette photo pour le forum comme exemple ci-dessus, j'aurais le meme rendu ?

Si la finalité est de poster sur un forum, pas besoin d'investir  :D :D :D

jeantro

Citation de: jala.lefet le Septembre 03, 2015, 17:24:23
je fais la meme photo ( sur trepied, meme optique, vitesse, ouverture, iso ) au 5d, 5dmk2, 5dmk3, 5ds et 5dsr et je redimensionne cette photo pour le forum comme exemple ci-dessus, j'aurais le meme rendu ?

oui  ;D tu as tout compris   ;)

Berswiss


Berswiss

#20
Citation de: jala.lefet le Septembre 03, 2015, 17:24:23
je fais la meme photo ( sur trepied, meme optique, vitesse, ouverture, iso ) au 5d, 5dmk2, 5dmk3, 5ds et 5dsr et je redimensionne cette photo pour le forum comme exemple ci-dessus, j'aurais le meme rendu ?
Tout à fait et même avec le 1Dx qui a l'air de te tenter !  :( :( D'ailleurs, je ne poste jamais une photo pour démontrer ce qu'un boitier peut faire mais seulement pour faire des clins d'oeil, comme les bouilloires ou pour arrêter des bagarres stériles et parfois pour montrer des beaux coins.
Ceci dit, celui qui poste est un peu partisan parce qu'il a vu le fichier de base et là, il y a de sacrés différences ! Et comme je ne suis pas fan de PT, je continue à voir certaines de ces différences sur les vignettes mais je ne cherche surtout pas à convaincre !

iceman93

perso Bernard pourrais tu me dire si le thé ou le café a le meme gout si on met de l'eau froide, dans la bouilloire, qu'avec de l'eau chaude?
hybride ma créativité

Opticien

le rendu du métal en photo est en général assez difficile, et pire encore s'il y a des métaux différents; ici un certain naturel a pu être conservé. Les boitiers actuels (après parfois qq errements dans les menus) sont arrivés à un niveau inespéré. A noter que les rendus métalliques étaient déjà très difficiles et incertains, le + difficle que j'ai eu à résoudre étaient les objets d'art anciens en bronze, avec l'infinité de nuances de patines, oxydations etc. L'or pose aussi des problèmes: mais autrefois je résolvait la question par variation de l'illuminant, pour avoir sinon le rendu vrai, mais un rendu paraissant naturel ...

Berswiss

Citation de: Opticien le Septembre 03, 2015, 19:42:59
le rendu du métal en photo est en général assez difficile, et pire encore s'il y a des métaux différents; ici un certain naturel a pu être conservé.
Je suppose que tu fais référence aux bouilloires  :o :o J'ai la même photo prise avec un A7rII et le rendu est complètement différent, plus métallique, et beaucoup moins chaud.. L'éclairage était le même et les petits reflets dorés n'existent même pas sur le Sony. Tout ceci en pure sortie de LR ! J'aime beaucoup le rendu colorimétrique du 5DsR, le meilleur de la gamme Canon..

Berswiss

Citation de: iceman93 le Septembre 03, 2015, 19:41:59
perso Bernard pourrais tu me dire si le thé ou le café a le meme gout si on met de l'eau froide, dans la bouilloire, qu'avec de l'eau chaude?
Attend, je vais faire une petite courbe pour démontrer que le meilleur goût s'obtient avec une eau tiède et qu'il faut aussi que la tasse soit un peu réchauffée avant de le boire. Et quand tu le bois bien chaud, prends le temps de voir comment les fumerolles ressortent sur le café, presque en 3D . Mais n'oublie pas de le déguster ....