Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: recherche objectif canon EF 100-400 mm f/4.5-5.6L IS USM d'occasion  (Lu 11568 fois)
stèph.
Nouvel arrivant
*

« le: Septembre 05, 2008, 21:26:44 »

bonsoir à toutes et tous.

bon bin voila tout est dans le titre.

si l'un d'entre vous a une info , un conseil , une mise en garde ext

vous pouvez me contacter à cette adrèsse en enlevant les étoiles.

****sdrobert [at] free.fr***

en vous remerciant.

stéphane.
Signaler au modérateur   Journalisée
patchail
Hyper actif
*

« Répondre #1 le: Septembre 05, 2008, 21:43:35 »

quel prix tu veux y mettre ?
j'en ai un qui doit revenir de "révision", du SAV pro de Courbevoie, et comme j'envisage sérieusement de changer de marque et d'abandonner canon ...

20D
S5 Pro
D700
stèph.
Nouvel arrivant
*

« Répondre #2 le: Septembre 05, 2008, 22:06:43 »

bonsoir Patchail

éffectivement cela peut m'intéréssé maintenant il faut voir ce que le s.a.v a refait deçu et le prix que tu en veux.
vernhet
Hyper actif
*

« Répondre #3 le: Septembre 06, 2008, 11:13:52 »

bonsoir à toutes et tous.

bon bin voila tout est dans le titre.

si l'un d'entre vous a une info , un conseil , une mise en garde ext

vous pouvez me contacter à cette adrèsse en enlevant les étoiles.

****sdrobert [at] free.fr***
en vous remerciant.

stéphane.

t'as pas lu le papier paru dans le dernier CI (encore en kiosque)  ou bien t'es joueur?
je cite la conclusion de l'article  :
 "un achat d'occasion sans garantie s'apparente donc à une loterie et nous recommandons à ce titre la plus grande prudence. Ce manque de fiabilité,ajouté à une conception ancienne et au côté aspirateur à poussières,rend urgente la sortie d'un modèle mieux conçu".

J'ajoute que le test du Sigma 120-400 stabilisé ,paru dans le même numéro, est lui,extrêmement favorable. Cet objectif est trouvable à moins de 800 euros en neuf chez les les vendeurs français ou européens bien placés.

patchail
Hyper actif
*

« Répondre #4 le: Septembre 06, 2008, 11:39:38 »

t'as pas lu le papier paru dans le dernier CI (encore en kiosque)  ou bien t'es joueur?
 "un achat d'occasion sans garantie s'apparente donc à une loterie et nous recommandons à ce titre la plus grande prudence. Ce manque de fiabilité,ajouté à une conception ancienne et au côté aspirateur à poussières,rend urgente la sortie d'un modèle mieux conçu".

J'ajoute que le test du Sigma 120-400 stabilisé ,paru dans le même numéro, est lui,extrêmement favorable. Cet objectif est trouvable à moins de 800 euros en neuf chez les les vendeurs français ou européens bien placés.

mechant ..
tu me casse ma vente ....  Souriant Roulement des yeux Tire la langue

bon, de toute façon, avant de le vendre, il faudrait qu'il revienne (pour la deuxième fois) du SAV (première réparation : 7 semaines et réparation mal effectuée ! Grrr  Je ne sais pas pourquoi mais j'ai de ses envie de changer de marque ...) .... !!

20D
S5 Pro
D700
vernhet
Hyper actif
*

« Répondre #5 le: Septembre 06, 2008, 12:11:21 »

c'est sûr qu'après le papier de CI vaut mieux essayer de le vendre à des lecteurs de Réponses-Photo !
stèph.
Nouvel arrivant
*

« Répondre #6 le: Septembre 06, 2008, 12:12:14 »

j'ai bien lu le papier , mais j'ai toujours eu du mal à me fier à un seul sont de cloche
car quand je recherche sur cet excellent forum je m'aperçois que pas mal de possesseurs de 100-400 ont bourlingué sur différent continent dans la poussière et l'humidité pour d'autres et non jamais rencontré le moindre problème (d'après leurs dires).

et puis je me dis que si je fais affaire avec un membre du forum j'aurais plus de chance de tomber sur quelqu'un de sérieux
(n'est ce pas PATCHAIL) et qui évitera de se grillé sur le forum.

merci bcp VERNHET pour ton conseil qui n'est pas à prendre à la légère.
patchail
Hyper actif
*

« Répondre #7 le: Septembre 06, 2008, 15:41:39 »

de toute façon, pour être honnête, je ne sais pas si je vendrais mon 100-400.   Huh
En tout cas, pas tant que je ne l'aurais pas remplacer ...  Fâché
Et puis il est interdit de mettre des annonces sur le forum  Lèvres scellées

Après le retour de SAV, je devrais avoir une optique opérationnelle.
La première fois (déposé 1/7/08, récupéré vers le 20 aout, après qu'ils l'aient perdu, puis retrouvé, puis fait semblant de le réparer) : changement du bloc stabilisateur et du diaf. Le hic, c'est qu'après essai, les images étaient molles, très molles. J'avais du flou à des vitesses avec lesquelles le stab me permettait d'avoir avant des images nettes et le zoom s'arrêtait à 390 mm au lieu de 400mm   Fâché Fâché Fâché Fâché Fâché Fâché
Retour en SAV !

Il me faut un 100-400 (ou équivalent) stabilisé.
hypothese 1 : canon sort une nouvelle version, meilleure optiquement -> je remplace le miens par le nouveau
hypothese 2 : nikon sort un équivalent performant, AFS -> je bazarde mon matos canon, et je prends un D300 avec le zoom
hypothese 3 : rien de nouveau sous le soleil : j'attends avec mon matos APS-C actuel. (120-400 sigma + D300 me semble intéressant - remarque pas de sigma en monture canon en ce qui me concerne : trop d'emmerdes)

Par contre, quelque soient les hypothèses énoncées ci dessus, je compte m'acheter un FF. Et je n'ai pas envie de rester chez Canon. Le sony me fait de l'œil (avec des Zeiss 24-70/2.8 et 135/1.8  qui seront stabilisés par le capteur) mais on verra quand on aura toutes les infos ....

20D
S5 Pro
D700
stèph.
Nouvel arrivant
*

« Répondre #8 le: Septembre 06, 2008, 19:32:51 »

bon messieurs j'ai craqué ce matin et je suis allé vite mais alors très vite chez bk pour revenir avec un joli joujou.

un sigma 120-400 + filtre pour un total de 818€.(impressionnante la bête).

me reste plus qu'à apprivoiser l'ensemble et comme je suis un tout petit débutant , j'ai pas fini de passer des heures sur ce forum

ou j'ai plein de réponses à mes questions.

cdlt.

Stèph.

SETTER
Très actif
*

« Répondre #9 le: Septembre 13, 2008, 00:39:27 »

Suis en train de voir où acheter le mien (120-400), chez mon dealer habituel au coin de la rue (849€) ou sur DWW.de à 680€ livré... j'envisage l'achat simultané du 18-50/2.8 EX Macro

40D  Cévennes & Corsica addict
jm_gw
Hyper actif
*

« Répondre #10 le: Septembre 13, 2008, 07:52:37 »

Suis en train de voir où acheter le mien (120-400), chez mon dealer habituel au coin de la rue (849€) ou sur DWW.de à 680€ livré... j'envisage l'achat simultané du 18-50/2.8 EX Macro

DWW.de Huh  : site en construction ........ c pas une erreur ?
Papy Boum
Très actif
*

« Répondre #11 le: Septembre 13, 2008, 09:49:41 »

CI a quand même mis 9 ans pour s'apercevoir que cet objectif avait des défauts parce que en janvier-février 2002, dans CI N°240, page 167 en bas de la page, au sujet du 100-400 f/4,5-5,6 L ISQ USM, je lis :
"Performances optiques : Les performances optiques sont toujours au moins, bonnes sur tout le champ, dés la pleine ouverture et qeulle que soit la focale. De ce fait, cet objectif qui n'est ni affacté ni par une distorsion ni par un vignetage rédhibitoire, est toujours croustillant"!
"Appréciation globale : Comment décrire les performances haut niveau et extrèmement homogènes de cet objectif hors concours ? Comment rendre justice au potentiel d'un tel objectif accompagné d'un IS efficace et d'une motorisation USM ? Cher mais....".
Côte d'amour **** Note technique ****

A ce moment là, il n'est nullement question d'une défaillance quelconque de l'IS ni de pompe à poussière.
C'est d'ailleurs en fontion de leur test que j'ai acheté le mien qui est en ce moment au SAV.
Aussi, quand je lis maintenant leurs écrits au sujet de ce 100-400 je me pose des questions.

Tout en Canon depuis 1975
Ti Zef
Très actif
*

« Répondre #12 le: Septembre 13, 2008, 10:25:04 »

Papy Boum : retour vers le futur
C'est en effet insupportable, ces fautes répétées des journalistes qui s'avèrent incapables de faire des retours d'expérience à la sortie des optiques !

Dis donc Papy, faudrait rédiger des articles à partir d'une boule de cristal ?
Prévoir que la pompe à poussière va crachoter ses saletés sur un capteur... et non plus sur un film.
Imaginer les faiblesses de l'IS...
Anticiper les progrès de la concurrence...

Mon 100/400 IS Canon fonctionne du feu de dieu depuis son achat !
Faudrait peut-être relativiser le manque de fiabilité.

Côté poussières, je passe le balai tous les trois ou quatre mois sans me faire des ampoules aux mains ni sombrer dans l'hypocondrie.

Si tout devait être objet de scandale ou sujet à polémique... Le genre d'intervention comme celle de Papy Boum devrait générer indignations et insultes.
Alors que ça ne vaut guère plus qu'un haussement d'épaule.
Papy Boum
Très actif
*

« Répondre #13 le: Septembre 13, 2008, 10:58:36 »

Tu as tout à fait raison.

Tout en Canon depuis 1975
SETTER
Très actif
*

« Répondre #14 le: Septembre 14, 2008, 23:17:46 »

DWW.de Huh  : site en construction ........ c pas une erreur ?

Autant pour moi il s'agit de digitalwonderworld.de  Clin d'oeil

40D  Cévennes & Corsica addict
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: