Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Re  (Lu 6772 fois)
damned!
Super actif
*

Re
« le: Novembre 16, 2007, 06:26:28 »

Pas facile de poster plusieurs images à suivre: après trois, j'ai tout le temps eu des messages d'erreurs du genre "récipient plein". Quels problèmes pour poster la dernière image!

Ce que je voulais démontrer, c'est qu'en moyen-format, en utilisant un film moderne ayant une résolution élevée (Tmax 100, Delta 100, Accros 100 ou Pan F+ 50 ISO), on obtienait une définition qui n'a absolument rien à envier aux meilleurs numériques.
Signaler au modérateur   Journalisée
Alain-P
Hyper actif
*

« Répondre #1 le: Février 10, 2010, 17:09:49 »

[quote author=damned!
Ce que je voulais démontrer, c'est qu'en moyen-format, en utilisant un film moderne ayant une résolution élevée (Tmax 100, Delta 100, Accros 100 ou Pan F+ 50 ISO), on obtienait une définition qui n'a absolument rien à envier aux meilleurs numériques.
[/quote]

Et de toute façon quelle que soit la définition, quand le sujet est bon, et bien vu, l'argentique fait tout aussi bien le boulot. HCB ne travaillait pas en numérique.
JMS
Expert
Hyper actif
*

« Répondre #2 le: Février 10, 2010, 17:26:47 »

A mon avis tu auras bien du mal à démontrer une chose pareille, Damned, mais bravo de faire l'essai ! On peut parier quelque chose ?

Bru
-
Hyper actif
*

« Répondre #3 le: Février 10, 2010, 19:25:59 »

Je scanne mes images argentique faite avec mon 24X36 (Leica) et quand je compare le piqué de mon EOS avec mes pauvres optiques Canon, pas de doutes, c'est le numérique qui gagne.
Ce qui ne veut pas dire que l'image soit plus ou moins belle d'un côté ou de l'autre.

Peu importe le flacon du moment qu'il y ai l'ivresse.

Bru

Dyslexique ou Disslexyque ?
joubert
Super actif
*

« Répondre #4 le: Février 10, 2010, 20:30:23 »

Clin d'oeil Oh non... Pitié damned... Clin d'oeil

On en a rien à fou... de ça ! Il est évident que les tirages qu'on fait à partir d'argentique sont de qualité tout à fait comparables aux numériques. Chacun a son charme (même si pour ma part... je n'aime vraiement que le tirage qui trouve son origine dans l'argentique).

Le fil que tu as si opportunément ouvert "J'aime l'argentique" a eu un succès exceptionnel, pas teminé, et tellement mérité !

La beauté des images l'emporte sur le reste. Tu vois bien que dès qu'il n'est plus question de plaisir, que ce soit à faire ou à regarder des images, mais seulement que de prétendue supériorité d'un système sur l'autre, rappliquent illico les adorateurs du cul des mouches en crop à 200 %  Grimaçant   Grimaçant ou les coupeurs de briques en 4, subitement alléchés...

Allez fais nous plaisir, remets donc des images sur le fil, l'autre, que tu as ouvert avant.  Clin d'oeil Clin d'oeil
Verso92
Hyper actif
*

« Répondre #5 le: Février 10, 2010, 20:31:30 »

HCB ne travaillait pas en numérique.

C'est d'ailleurs son plus grand regret, m'avait-il confié il y a quelques années...

Expert en bavardages
titisteph
Hyper actif
*

« Répondre #6 le: Février 10, 2010, 21:05:31 »

Eh ben, qu'est-ce qui te prend, Damned?
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: