Vos plus belles images de mésanges (fil ouvert à tous)

Démarré par robsou, Septembre 18, 2015, 19:53:47

« précédent - suivant »

robsou

Bonsoir,
Bien qu'il y ait déjà des fils « ouverts à tous » consacrés aux oiseaux, je me propose d'ouvrir un fil centré sur les mésanges car ce sont des oiseaux que chacun de vous a sans doute eu l'occasion de photographier, et certains d'entre vous avaient peut-être la chance de les côtoyer quotidiennement. De fait, je me suis dis que vous deviez avoir en réserve une grande quantité d'images de ces charmants passereaux et qu'il serait sympa de partager celles qui vous paraissent être vos meilleures  images de mésanges. Je ne sais pas si ce fil rencontrera du succès ou si dans un passé proche un fil sur cette thématique avait été ouvert, mais j'aurais au moins le plaisir de  partager quelques images de ces petits oiseaux pour lesquels j'ai développé une véritable affection.

Robert

1 et 2

Altho

rdmphotos

Lupus album

Pas de quoi de faire un fils perso, alors de profite de celui-ci.
Ma contribution.

zoomagic

Amicalement.

Gaumais

Bonne idée Robert  8)
Bonne journée et bon Week End  à toi amitié
Michel

Amicalement. Michel

catherine51

robsou

Bonjour,
Je comprends ta réaction rdmphotos en tant que "ancien"membre de CI (tout au moins en comparaison avec moi) et je crois deviner de l'agacement à l'idée de revoir des images déjà postées dans le passé soit dans des fils qui auraient été déjà consacrés aux mésanges ou soit dans le fil actuel ouvert aux oiseaux. Mon objectif en ouvrant ce fil n'est pas tant de créer un fil supplémentaire qui serait amené à durer, mais de ne partager que des images sélectionnées sur la base de critères esthétiques ou d'originalité, c'est ce qui était implicite dans le titre de ce fil. J'ai en même temps conscience que la notion de belles images de mésanges est subjective et que le critère est élastique en fonction du niveau d'exigence de chacun. C'est pourquoi je souligne à nouveau que l'objectif de ce fil est de partager les images que vous pensez les plus originales ou esthétiques ou encore  des images sur la base de critères dynamiques de mésanges (mésanges en vol ou engagées dans des activités finalisées) car ce sont des images que l'on voit peu sur le site.
Une autre contribution de ma part (3)

Robert
Citation de: rdmphotos le Septembre 18, 2015, 20:24:23
ho non pitié... pas encore un fil ouvert :)

TFYA

Olympus Canon Fuji, what else?

Aldi29

♫♪ Je m'suis payé un beau chapeau ! ♪♫♫

Regards du bout du monde

robsou

Vraiment jolie cette dernière image et très originale!

Robert

Rolif

Toute l'année les mésanges ont une table bien garnie dans mon jardin où j'ai installé des nichoirs dans les arbres à leur intention. Elles sont des auxiliaires précieux pour lutter contre les insectes ravageurs, mais elles apprécient aussi beaucoup les fruits et les graines des tournesols géants.

robsou

Une bien belle image : le vol est bien figé, avec en sus de l'esthétisme et une jolie compo! Bravo.

Robert

Citation de: Rolif le Septembre 19, 2015, 10:01:10
Toute l'année les mésanges ont une table bien garnie dans mon jardin où j'ai installé des nichoirs dans les arbres à leur intention. Elles sont des auxiliaires précieux pour lutter contre les insectes ravageurs, mais elles apprécient aussi beaucoup les fruits et les graines des tournesols géants.

sigma

Deux petites pour participer.

Amitiés.
Nikon D300 et D7100

sigma

Nikon D300 et D7100

yves68

La cerise est le plus convivial de nos fruits...
Yves

robsou

Bien jolies les trois dernières avec des images de mésanges peu communes. La dernière est particulièrement splendide dans sa composition, dans sa lumière et la tonalité "brun doré"!

Robert

Deux autres contributions de mésanges en vol dont une charbonnière en vol stationnaire.

robsou

Michel Didier

Le sot sait, le sage cherche.

Atriplex

J'aime beaucoup la petite Bleue sepia d'Yves, qui nous fait "to be or not to be" avec une cerise, la Charbonnière en stationnaire de Robert, et le flamenco de Michel (mais es-tu sûr que ce soit une Mésange?  ;D)

Gérard

Gérard

Dub

Michel Didier

Citation de: Atriplex le Septembre 20, 2015, 19:05:15
J'aime beaucoup la petite Bleue sepia d'Yves, qui nous fait "to be or not to be" avec une cerise, la Charbonnière en stationnaire de Robert, et le flamenco de Michel (mais es-tu sûr que ce soit une Mésange?  ;D)

Gérard
Vi, c'est une mésange noire, c'est dans les IPTC lisibles avec Efix viewer (Firefox).
Le sot sait, le sage cherche.

Rolif

Les mésanges sont insectivores, mais elles aiment aussi les fruits bien mûrs et sucrés comme les mirabelles. Comme j'ai beaucoup d'oiseaux dans mon jardin les dégâts sur les fruits sont importants, surtout lorsqu'il y a peu d'insectes.

Voici une mésange à l'oeuvre...