Pages: [1] 2  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: un objectif pour en remplacer deux !!!  (Lu 7578 fois)
photobiou
Nouvel arrivant
*

« le: Septembre 06, 2008, 17:53:43 »

Je suis nouveau sur le forum (mais pas en photo), j'ai un 30D et 40D canon avec 'entr'autres' un 28-70 2,8 et un 70-200 2,8 (hérités de mon ancien matos argentique).
Ma production photographique est essentiellement sportive ( course de taureaux de Camargue) car je suis photographe taurin.
mon problème est que dans une arène on ne peux bouger, et donc il faut prendre l'action là où elle se produit, à savoir parfois sous tes yeux (c'est à dire 5 mètres) parfois à l'autre bout de la piste et ça varie entre 50 et 100 mètres.
Le 28-70 est trop "court" pour les actions loin et le 70-200 trop long pour les actions de près. Comme ça a vite, je ne peux sans arrêt changer d'optique .
Et donc ma question est : quel objectif pour remplacer ces deux et , bien sût, garder de la qualité...
le 18-200 IS semble correspondre, mais j'ai noté beaucoup de réticences sur la qualité.
Le 24-105 serait presque bien, mais un peu juste (105).
Bien entendu je ne m'arrête pas uniquement à Canon si c'est BON !!!

(Je vais acquérir un 17-55 canon, mais c'est uniquement pour mes séances portrait et évènements familiaux .Il est nettement insuffisant pour mes couses de taureaux...)
merci de vos expériences et conseils.
Signaler au modérateur   Journalisée
slowlow
Hyper actif
*

« Répondre #1 le: Septembre 06, 2008, 18:02:56 »

28-300 sérieL  Grimaçant

Laurent
photobiou
Nouvel arrivant
*

« Répondre #2 le: Septembre 06, 2008, 18:10:47 »

oui bien sûr, mais 1,7 Kg et 2400 €
Je préfèrerai moins (cher et lourd)...
slowlow
Hyper actif
*

« Répondre #3 le: Septembre 06, 2008, 18:29:26 »

bon bon.....eeuuuhhh......sigma 50-150 2.8 puisque tu es en aps-c...mais 50 c'est peut-être un peu long et 150 un peu court?

Laurent
PapaChloé
Hyper actif
*

« Répondre #4 le: Septembre 06, 2008, 18:32:41 »