Pages: 1 [2]  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Dilemme 400 f2,8 ou 500f4  (Lu 9953 fois)
patou66
Très actif
*

« Répondre #25 le: Novembre 04, 2008, 22:28:46 »

chapeau bas  Choqué Choqué Choqué
Si j'en crois la conversion sur le net, 7600 CHS font 5027 euros... ce qui est le prix le plus bas que je connaisse... Pour info, digit-photo en Allemagne le sort à 5700 euros (mais par pour la France). On se demande par quelle filiaire ils te l'ont fait passer.
Peux-tu me donner la durée de la garantie ? Je dois t'avouer que je rêve un peu d'avoir un tel engin surtout pour l'animalier.
Merci pour ta réponse et bonnes photos.
Il provient de chez Canon Suisse, ce magasin est aussi réputé, pour ces prix agressifs, par rapport au net, de plus en Suisse la TVA est plus basse!
La garantie n'est par contre que d'une année  Fâché
Contre deux sur le 1D MKIII.
IL faut dire aussi que cela fais déjà deux ans que je rêvais de cette objectif.
C'est mon 100-400 qui va faire la gueule.
Signaler au modérateur   Journalisée

Canon You Can ;-)
syl70
Nouvel arrivant
*

« Répondre #26 le: Novembre 04, 2008, 22:47:57 »

Hach ! J'avais oublié la différence de la TVA. Si j'ai bien compris, elle est de 7.6 sur ce genre de bien, soit une différence de 12 points avec la notre. Ce qui fait que si l'on rajoute 12% au prix converti de 5027 euros, on obtient 5630 euros. ça nous fait une différence moins remarquable avec les prix d'ici surtout si on met dans la balance la durée de garantie qui peut selon l'enseigne passer à 2 ans. Mais bon c'est quand même de sacrés prix dans cette boutique, surtout que j'habite à 2 petites heures de Lausanne. Merci pour l'info.
krisprols
Très actif
*

« Répondre #27 le: Novembre 05, 2008, 09:58:11 »

Ce que tu ne feras jamais avec le 500
On obtiendrait quasiment la même chose en termes de rendu avec 500 + plein format(évidemment hormis le gain de vitesse apporté par le diaph mais qui est de plus en plus relatif avec les gains récents en haute sensibilité). En tout cas encore personne n'a été capable de faire avec fiabilité la différence(en termes de rendu ) entre ces deux config.

Le 400 est certes plus lourd(mais seulement 800g de différence chez nikon), mais aussi plus court, ce qui fait qu'en maniabilité c'est pas très différent. L'un est plus lourd mais plus compact, l'autre un peu moins lourd mais plus long(sensation que ça tire nettement plus vers l'avant à main levée).
Pour ce qui est du choix entre les deux: 400 pour le rendu et le diaph en plus(même si c'est de moins en moins vrai) 500 pour les sujets éloignés(différence plus marquée avec les multiplicateurs).
Pages: 1 [2]  Toutes   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: