5D mark 3 neuf ou 1 DX occasion ?

Démarré par phill62, Octobre 03, 2015, 12:13:18

« précédent - suivant »

phill62

5D mark 3 neuf  ou 1 DX occasion  ? comme 2eme boitier
avec 50 000 clics , sachant que je possède  le 6 D

Rolif

Citation de: phill62 le Octobre 03, 2015, 12:13:18

50.000 clics pour le 1Dx c'est rien, il est donné pour 400.000, mais tout dépend pour quel usage. Un point fort du 5D III c'est son mode silencieux. Ces deux boitiers sont excellents !  :)

S.A.S

5D mk III neuf    = 3000.00 € ( Darty & Patissier )
1DX neuf           = 5800.00 €
1DX occassion    = à partir de 3600-3800 sur le mauvais coin...

Effectivement la question peut-être intéressante à ce poser pour un achat de ce genre...

gebulon

gebulon

Ou encore...

martine 915 by N03/]Gérald Strini, sur Flickr

Bref, de la bombe ce boiter, 2 ans de bonheur et encore surpris par ces capacités...

JamesBond

Citation de: gebulon le Octobre 03, 2015, 14:06:50
1dx sans hésiter  ;) [...]

En venant d'un 6D, je dirais plutôt 5D Mark III sans hésiter.
Même si le 6D deviendra alors, après quelques semaines, inévitablement le second boîtier.
Capter la lumière infinie

gebulon

Citation de: JamesBond le Octobre 03, 2015, 14:16:43
En venant d'un 6D, je dirais plutôt 5D Mark III sans hésiter.
Même si le 6D deviendra alors, après quelques semaines, inévitablement le second boîtier.

Ben, on est pas d'accord !

Déjà le 5dmk3 a un moins bon capteur que le 6D, niveau isos en tout cas.

Ensuite c'est comme comparer un couteau (6D) avec un couteau Suisse (5D3) et enfin un couteau de combat multifonction à la Rambo/grills (1dx ou des trucs du même genre)
1dx c'est une arme de guerre, toujours prêt, toujours chargé qui n'a peur de rien, aucun point faible, si ce n'est son prix... (pour autant que s'en soit un...)

bref, perso le choix est vite fait...

Snefrou

Citation de: gebulon le Octobre 03, 2015, 14:27:19
Ben, on est pas d'accord !

Déjà le 5dmk3 a un moins bon capteur que le 6D, niveau isos en tout cas.

Ensuite c'est comme comparer un couteau (6D) avec un couteau Suisse (5D3) et enfin un couteau de combat multifonction à la Rambo/grills (1dx ou des trucs du même genre)
1dx c'est une arme de guerre, toujours prêt, toujours chargé qui n'a peur de rien, aucun point faible, si ce n'est son prix... (pour autant que s'en soit un...)

bref, perso le choix est vite fait...

Je trouve que l'ergonomie du 1Dx est à des années-lumières de celle du 5DIII, et je ne parle pas des rafales ni de la qualité de construction. Le seul avantage du 5DIII est de ne pas être grippé "à vie", ce qui est un très gros avantage en "vraie" macro, mais un 5DII suffit amplement dans ce cas.  Après, il y a le budget, le prix de l'accu et de son autonomie.

JamesBond

Citation de: gebulon le Octobre 03, 2015, 14:27:19
[…] 1dx c'est une arme de guerre […]

C'est peut-être justement le problème.
On n'a pas forcément envie de sortir une enclume pour faire de la photo.

J'ai eu le plaisir d'utiliser le 5D Mark III durant plusieurs mois, et c'est pour moi et pour les images que je produis le boîtier idéal.

Pour ce qui concerne la propreté des images par rapport au 6D, je crois que vous lisez trop les forums, mon cher...  ;)
Ou alors... vous ne faites que du Jpeg direct. Chacun sa vie.

rdmphotos

le 1dx si tu dois t'en servir tous les jours dans n'importe quelles conditions

sinon pour tout le reste le 5DIII

newworld666

::) heuu ... avec vos exemples .. je ne saurai pas quoi choisir  :D ...

Ils sont top 5DIII ou 1Dx des uns et des autres ..
je serai quand même 1Dx à cause de la batterie, du double CF, de la mesure spot et le petit plus des hauts ISO . on part mini 3 jours sans chargeur, sans carte .. au pire une batterie de réserve.

Mais 5DIII + 85L et 6D + 24L ... pour 3 jours sans souci .. ça m'irait bien aussi.  :D

Pas facile, en fait, le choix  :-\
Canon A1 + FD 85L1.2

JamesBond

Citation de: newworld666 le Octobre 03, 2015, 18:54:08
[…] je serai quand même 1Dx à cause de la batterie, du double CF, de la mesure spot […]

Précisons, à toutes fins utiles : « de la mesure spot couplée au collimateur actif », comme sur tous les 1D depuis le premier de la dynastie.
Car, bien évidemment, le 5D Mark III abrite une mesure spot à 1,5% centrale, comme la plupart des boîtiers Canon de cette catégorie.

En effet, pas facile comme choix. Pour moi, l'encombrement et le poids sont déterminants. A notre ami de choisir, et pourquoi pas, en louant un 1Dx pour un week-end.
En fait, ce qui me chagrine le plus, c'est l'opportunité de trouver un 1Dx d'occasion : je trouverais cela louche, car si j'ai bien compris, ceux qui le possèdent n'auront absolument pas envie de le vendre.
Autre hic, le secteur d'activité n'est à priori pas le même. Si on peut envisager que le 5D Mark III soit dans la besace d'un amateur fortuné (et soigneux), il est beaucoup plus fréquent que le 1Dx ait été l'arme d'un pro qui se fout un peu de tout. Beau à l'extérieur et pourri à l'intérieur.

newworld666

Citation de: JamesBond le Octobre 03, 2015, 19:08:05
Précisons, à toutes fins utiles : « de la mesure spot couplée au collimateur actif », comme sur tous les 1D depuis le premier de la dynastie.
Car, bien évidemment, le 5D Mark III abrite une mesure spot à 1,5% centrale, comme la plupart des boîtiers Canon de cette catégorie.

En effet, pas facile comme choix. Pour moi, l'encombrement et le poids sont déterminants. A notre ami de choisir, et pourquoi pas, en louant un 1Dx pour un week-end.
En fait, ce qui me chagrine le plus, c'est l'opportunité de trouver un 1Dx d'occasion : je trouverais cela louche, car si j'ai bien compris, ceux qui le possèdent n'auront absolument pas envie de le vendre.
Autre hic, le secteur d'activité n'est à priori pas le même. Si on peut envisager que le 5D Mark III soit dans la besace d'un amateur fortuné (et soigneux), il est beaucoup plus fréquent que le 1Dx ait été l'arme d'un pro qui se fout un peu de tout. Beau à l'extérieur et pourri à l'intérieur.

C'est pas faux .. c'est un peu mon cas, même sans être "pro" full time  ..  mais j'aurai probablement même pas mis "beau" dans la dernière phrase .. pourri à l'extérieur (usé, rayé, cogné) .. mais avec des retours SAV pour contrôle "périodique" et probablement une lubrification si besoin des composants très actifs .. par contre 100000 ou 200000 déclenchements avec des nettoyage de capteurs quasi avant chaque reportage ça doit effectivement user la bête.
Canon A1 + FD 85L1.2

gebulon

Citation de: JamesBond le Octobre 03, 2015, 17:57:08

J'ai eu le plaisir d'utiliser le 5D Mark III durant plusieurs mois, et c'est pour moi et pour les images que je produis le boîtier idéal.

Pour ce qui concerne la propreté des images par rapport au 6D, je crois que vous lisez trop les forums, mon cher...  ;)

C'est bien beau de faire le prince avec ton orthographe et ta syntaxe, fais juste 2 images à 6400 isos avec 6d/5/mk3 et 1dx, si les trois ont le même fichier brut...
bref comme tu dis, chacun sa vie, pour ma part j'en reste là je perds assez de temps pour répondre 20 fois la même chose.

JamesBond

Citation de: gebulon le Octobre 03, 2015, 19:58:51
C'est bien beau de faire le prince avec ton orthographe et ta syntaxe […]

Réponse très intéressante.
Chacun appréciera ici la très grande intelligence qu'elle exprime.

Vous appreciez le 1Dx, on le sait. Mais le monde est plus vaste que votre nombril musclé, hélas.  :D

gebulon

Citation de: JamesBond le Octobre 03, 2015, 20:11:22
Réponse très intéressante.
Chacun appréciera ici la très grande intelligence qu'elle exprime.

Vous appreciez le 1Dx, on le sait. Mais le monde est plus vaste que votre nombril musclé, hélas.  :D

Oui et là on apprécie bien ce dont je parle, certes mon nombril (non musclé) est mon problème.
Il n'empêche que dire que je ne fais que du jpeg et qu'il n'y a aucune différence entre les 3 boitiers à hisos, là aussi chacun appréciera.

Bref, dominez bien le débat avec les extraits de notice dont vous avez le secret, mon je vais trainer mon nombril ailleurs.

PS: au fait la question initiale n'était elle pas sur la préférence de chacun? mince on a pas touts le même avis, donc si on est pas JB, on est des idiots...

Salut !

Djeffx

Il serait surtout bon de connaitre les types d'images que produit l'ami Phill.

Quand on fait essentiellement du portrait, du paysage ou  de l'archi par exemple.. les hauts isos, les rafales & co on s'en fout en principe.
Si on fait du sport, de l'animalier ou du concert, là effectivement le 1DX est le must.

JamesBond

Citation de: gebulon le Octobre 03, 2015, 21:04:39
[...] PS: au fait la question initiale n'était elle pas sur la préférence de chacun? [...]

Précisément.

Et il semble à vous lire que si l'on n'est pas de votre avis, que l'on ne pratique pas les même secteurs photographiques que vous, on est de sombres crétins.

Comme vous voudrez, peu m'en chaut. Mais permettez moi de vous dire que vos interventions sur ce forum où vous ne faites continuellement que vanter votre matos à 10000 euros sans lequel il n'est point de salut, commence à devenir lassantes, sans évoquer leur manque de pertinence pour ceux à qui vous répondez.

Have a nice sunny sunday.

Runway

Citation de: rdmphotos le Octobre 03, 2015, 18:36:20
le 1dx si tu dois t'en servir tous les jours dans n'importe quelles conditions

C'est bien beau, tout ça...mais je ne suis pas sûr non plus que c'eût été obtenu avec un 600mm cheapos de pauvre (ie 150-600 Tamy ou Sig), hein ?  :D

gebulon

Citation de: JamesBond le Octobre 03, 2015, 17:57:08

relis un peu, et conclue ce que tu veux, m'en tape aussi !
ne vient pas pleurer que je t'envoie promener.

Et au fait, l'idée, si on a un excellent 6D, c'est de ne pas le doubler avec un apn qui est son grand frère  mais plutôt par quelque chose de bien différent avec ces avantages et inconvénients...

Quand a mon matériel à 10 000€, tu es loin du compte mais là n'est pas la question, oui il est excellent mais je n'y suis pour rien et je criosi ne pas être le seul a poster quelques exemples ici.
Ce qui ne veut pas dire qu'un 6D ou un 5Dmk3 est une merde.

Ouais, dimanche pluvieux, une fois n'est pas coutume, isn't it ?

JamesBond

Citation de: gebulon le Octobre 03, 2015, 22:10:36
relis un peu, et conclue ce que tu veux, m'en tape aussi !
ne vient pas pleurer que je t'envoie promener. [...]

Hallucinant !  :D

Citation de: gebulon le Octobre 03, 2015, 22:10:36
[...]Ouais, dimanche pluvieux, une fois n'est pas coutume, isn't it ? [...]

Heu... « sunny » ne signifie pas « pluvieux ». Mais bon, ce n'est pas grave.

Passez une bonne fin de soirée, Monsieur.

gebulon

Citation de: JamesBond le Octobre 03, 2015, 22:18:34
Hallucinant !  :D

Heu... « sunny » ne signifie pas « pluvieux ». Mais bon, ce n'est pas grave.

Passez une bonne fin de soirée, Monsieur.

Sans blague ??

même pas foutu de comprendre une réponse... bref, bref, bref...
:D

JamesBond

Citation de: gebulon le Octobre 03, 2015, 22:22:19
[...] même pas foutu de comprendre une réponse... [...]

Ben si :
Citation de: gebulon le Octobre 03, 2015, 21:00:13
non, j'aime pas me prendre la tête, d'ailleurs je vais arrêter ce forum...[...]

C'est pour quand l'exécution de cette bonne nouvelle ?  ;D

jbk77

Citation de: phill62 le Octobre 03, 2015, 12:13:18
Tu ne dis pas pourquoi tu veux un second boitier ?
Tu pourrais aussi mettre le 5dS(r) dans la balance si c'est une question de budget.

Si tu as un impératif absolu d'avoir 2 boitiers (contrainte pro ?) et avec le peu d'éléments donnés mon conseil serait de prendre le 5d3 (le moins cher des 3 options FF), de revendre ton 6d et prendre un second 5d3, ce sera bien mieux car les différences d'ergonomie seront à mon avis plus marquantes que les différences sur la qualité d'image (je parle du 6d vs 5d3).

Mais si c'est pour faire un type de photos plus sportives qu'avec le 6d, dans ce cas tu peux aussi inclure le 7d2 dans la balance ... bref, faudrait préciser quoi  ;)

jbk77

Citation de: S.A.S le Octobre 03, 2015, 12:25:41
5D mk III neuf    = 3000.00 € ( Darty & Patissier )

5d3 neuf ... 3000 c'est bcp non ? On le touchait à 2500 il n'y a pas si longtemps chez audiophil. Si c'est toujour sle cas ça fait une différence non négligeable avec le prixc du 1dx d'occasion.