Pages: 1 2 [Toutes]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Pourquoi Canon ne propose pas des objectifs noirs ?  (Lu 9377 fois)
lucha
Très actif
*

« le: Septembre 07, 2008, 14:18:44 »

Bonjour, juste une petite interrogation, pourquoi canon ne propose pas des téléobjectifs en version noire, quel manque de discrétion…moi je serai meme pret a payer un "petit" plus pour avoir de tels objos. Deplus aujourd'hui vu que tout le monde  est en nikon ca leur permetrait de se sentir moins seul dans les "pools" (evidement là, je blague)
Signaler au modérateur   Journalisée
Guytou(merci maman)
Hyper actif
*

« Répondre #1 le: Septembre 07, 2008, 14:28:25 »

La série L est blanche, pas les autres.

Raciste  Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant

Amicalement

Guy

PS: Mets y du " Gaffer " =========================>>> Suis très loin

Marxiste: tendance Groucho !
Lou40D
Hyper actif
*

« Répondre #2 le: Septembre 07, 2008, 14:31:28 »

simplement que la peinture blanche employé "chauffe" moins les objectifs.

aujourdhui, les peintures "noires" offrent les mêmes avantages chez les autres sur leurs optiques de qualité "haut d'gamme" (et surement aussi chez eux, tout les "L" ne sont pas blancs.

mais coté canon, ils sont "rester" en blanc, c'est aussi une façon de se démarqué et de continuer sur ce qui fait qu'on remarque que c'est du Canon. Un peu comme "bic" : c'est "un jaune"

Blanc ou noir, pour ma part c'est égal, l'important est la qualité de l'optique, de la bonne optique, canon, nikon ou autre...

Dailleur, le blanc n'est pas blanc mais legerement "grisé", c'est pas si flashy que ca donc.

Lou40D
Hyper actif
*

« Répondre #3 le: Septembre 07, 2008, 14:35:02 »

La série L est blanche, pas les autres.

Raciste  Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant

Amicalement

Guy

PS: Mets y du " Gaffer " =========================>>> Suis très loin

Vais en mettre sur le logo canon du boitier.. trop voyant, ca attire trop l'oeil, pas top pour rester discret.
Le blanc du seul L que j'ai ce vois pas par le sujet vu qu'il est dans l'axe de l'optique Sourire

lucha
Très actif
*

« Répondre #4 le: Septembre 07, 2008, 19:23:21 »

J avais effectivement pense a mettre du gaffeur dessus mais bon le côte bricolage...
Moi ausSi ce qui m'interresse c'est la qualité optique, mais je prefererai noir
Question de goût ;-)) et malgré que cela ne soit pas vraiment blanc je pense que c'est moins discret que le noir :-)
++ lucha
TheGuytou
-
Hyper actif
*

« Répondre #5 le: Septembre 07, 2008, 19:53:16 »

Hors les télés ou télé zooms, les séries L sont noires......

In nineteen eleven i trust
Vincent 18
Super actif
*

« Répondre #6 le: Septembre 07, 2008, 20:01:15 »

Bonjour, juste une petite interrogation, pourquoi canon ne propose pas des téléobjectifs en version noire, quel manque de discrétion…moi je serai meme pret a payer un "petit" plus pour avoir de tels objos. Deplus aujourd'hui vu que tout le monde  est en nikon ca leur permetrait de se sentir moins seul dans les "pools" (evidement là, je blague)

Il me semble que Nikon propose aussi des objectifs en version "blanc".

50D 11 à 400 mm
Vincent 18
Super actif
*

« Répondre #7 le: Septembre 07, 2008, 20:08:13 »

Un exemple trouvé dans le livre de René Bouillot: "Pratique du reflex numérique".

* img147.jpg (61.38 Ko, 636x695 - vu 942 fois.)

50D 11 à 400 mm
lucha
Très actif
*

« Répondre #8 le: Septembre 07, 2008, 20:40:01 »

Sourire marrant, je ne connaissais pas ces optiques nikon blanches…
Verso92
Hyper actif
*

« Répondre #9 le: Septembre 07, 2008, 20:43:04 »

Bonjour, juste une petite interrogation, pourquoi canon ne propose pas des téléobjectifs en version noire [...]

C'est pour pas les confondre avec les fraises des bois ?

;-)

Expert en bavardages
patou66
Très actif
*

« Répondre #10 le: Septembre 07, 2008, 21:54:05 »

Minolta aussi à une série de gros blanc

* TF_300F2_8.jpg (31.92 Ko, 576x384 - vu 885 fois.)

* 600__4G.jpg (27.51 Ko, 500x227 - vu 890 fois.)

Canon You Can ;-)
kochka
-
Hyper actif
*

« Répondre #11 le: Septembre 07, 2008, 21:58:47 »

pasqu'y sont wwrrrouacistes?

Technophile paresseux
lucha
Très actif
*

« Répondre #12 le: Septembre 07, 2008, 22:09:02 »

Sourire a priori ça a l'air de ne chagriner que moi cette histoire...
JE vous rassure cela ne  m'empêche ni de dormir ni de faire des photos
++
bruno-v
-
Hyper actif
*

« Répondre #13 le: Septembre 07, 2008, 22:29:10 »

Salut,
Ce qui est sûr, c'est qu'au soleil il y a une réelle différence de T° entre le 80-200L4 "noir" et le 300L4 "blanc".
Et vu l'écart de température entre le 5D noir et le 300, j'en suis a souhaiter le retour du chrome pour les boîtiers.
(je ne blague pas, j'ai régulièrement des soucis de bruits dans les ombres à 100iso dans certaines conditions  Huh)
a+

Leave no trace, Take pictures.
Lou40D
Hyper actif
*

« Répondre #14 le: Septembre 07, 2008, 22:59:53 »

Salut,
Ce qui est sûr, c'est qu'au soleil il y a une réelle différence de T° entre le 80-200L4 "noir" et le 300L4 "blanc".
Et vu l'écart de température entre le 5D noir et le 300, j'en suis a souhaiter le retour du chrome pour les boîtiers.
(je ne blague pas, j'ai régulièrement des soucis de bruits dans les ombres à 100iso dans certaines conditions  Huh)
a+

quoi qu'on en dise:
meme si les peintures NOIRES sont dites aujourd'hui traité tout autant que les blanches de Canon.

et bien non ...

le blanc rélféchit la lumière, donc la chaleur
le noir l'absorbe.

Donc même si le noir est tout aussi bien traité "antichaleur" au niveau de la conception de son revetement (la peinture) : celui ci est soumis à de plus forte chaleur que le même objectif si il serait en blanc.

C'est une loi physique.. la mer (surface sombre) absorbe la chaleur (d'ou évaporation, nuages et tout ce qui s'en suit), les poles (glacé, donc blanc) la rejète.

Le blanc à un interet supplémentaire sur les objectifs donc, quoi qu'on en dise!

lucha
Très actif
*

« Répondre #15 le: Septembre 08, 2008, 08:20:30 »

Moi je demande juste qu'ils proposent deux versions une blanche et une noire  Grimaçant
chacun pourra ainsi investir dans celui qu'il prefere…
++
Verso92
Hyper actif
*

« Répondre #16 le: Septembre 08, 2008, 08:24:33 »

Moi je demande juste qu'ils proposent deux versions une blanche et une noire  Grimaçant

L'inverse de Nikon, qui propose au choix une noire ou une blanche sur certaines optiques, en somme...

;-)

Expert en bavardages
hangon
Hyper actif
*

« Répondre #17 le: Septembre 08, 2008, 10:48:40 »

en plein soleil un objectif noir se dilatera beaucoup plus sur sa face au soleil....si l'objectif est gros cette deformation est suffisante pour degrader les qualités optiques...d'ou le blanc.
ca n'a de sens que sur les objectifs de grande dimension...ce que canon fait.

NORSOREX
Hyper actif
*

« Répondre #18 le: Septembre 08, 2008, 11:02:52 »

en plein soleil un objectif noir se dilatera beaucoup plus sur sa face au soleil....si l'objectif est gros cette deformation est suffisante pour degrader les qualités optiques...d'ou le blanc.
ca n'a de sens que sur les objectifs de grande dimension...ce que canon fait.
C'est tout a fait juste, mais.....je n'ai jamais constaté de dégradations que l'objectif soit à 0° ou à 40°  Grimaçant
 Clin d'oeil
Slybox
Actif
*

« Répondre #19 le: Septembre 08, 2008, 16:01:52 »

Si je peut me permettre, achetes un 50 1.8 !!! Il sera noir, donc discret !

Je ne comprends pas ces discussions sur la couleur des objo : en effet, qu'il soit noir ou "blanc", un objo de 40 cm avec le pare-soleil ne sera JAMAIS discret.

20D/10-22/17-55 IS/70-200 4L
Lou40D
Hyper actif
*

« Répondre #20 le: Septembre 08, 2008, 16:16:32 »

Si je peut me permettre, achetes un 50 1.8 !!! Il sera noir, donc discret !

Je ne comprends pas ces discussions sur la couleur des objo : en effet, qu'il soit noir ou "blanc", un objo de 40 cm avec le pare-soleil ne sera JAMAIS discret.

clair, surtout avec les monstres de pare-soleil les accompagnant généralement

Jean-Luc B
Actif
*

« Répondre #21 le: Septembre 08, 2008, 16:32:31 »

Citation
le blanc rélféchit la lumière, donc la chaleur le noir l'absorbe.
C'est pas si simple. L'absorption ou non des infrarouges lointains ne dépend pas forcément de la couleur que l'on voit, nous. Un revêtement blanc peut absorber les IR et un traitement noir ou même transparent (les pare-brises athermiques) peut être un vrai miroir à ces longueurs d'onde. Nous utilisons dans des systèmes optiques industriels des lentilles à première vue (notez le jeu de mots) complètement noires qui sont complètement transparentes au dessous de 1000nm.

Ce n'est que mon avis, hein...
lucha
Très actif
*

« Répondre #22 le: Septembre 08, 2008, 16:56:41 »

Merci de ton conseil slybox je vais y penser…
hangon
Hyper actif
*

« Répondre #23 le: Septembre 09, 2008, 16:39:13 »

C'est tout a fait juste, mais.....je n'ai jamais constaté de dégradations que l'objectif soit à 0° ou à 40°  Grimaçant
 Clin d'oeil
oui car en fait ces objo sont tous en metal...tres bon conducteur de chaleur et on se retrouve avec une dilatation beaucoup plus uniforme que ce que l'on aurait pu penser avec ma seule explication venant directe de chez canon Souriant

Yves2b
Super actif
*

« Répondre #24 le: Septembre 09, 2008, 21:59:05 »

Salut,

C'est pour cela qu'il faut toujours mettre un ... pare-soleil !

Grimaçant

-->[ ]

Yves

Cause santé : Je vends tout !
Luca
Très actif
*

« Répondre #25 le: Septembre 12, 2008, 09:22:44 »

Je n'aime pas le blanc pour des raisons de discrétion (je me suis déjà fait attaquer) et je recouvre de gaffeur mon mlatériel pour le protéger des rayures, le rendre moins attractif, à l'aspect usé.
Sur le 100-400, il m'est arrivé de ne plus pouvoir faire la mise au point à l'infini vers 300-400 mm par condition de chaleur.

Pour la démocratie réelle.
Andhi
Super actif
*

« Répondre #26 le: Septembre 12, 2008, 14:37:03 »

J'ai un 80-200 L f2,8 noir et un 70-200 F2,8 blanc , que je n'utilise plus , ou très peu .
Je préfère prendre le 80-200 parce qu'il est plus discret malgré sa taille (moyenne) identique à celle du 70-200 ; quoiqu'on en dise , dans certains cas , cela a son importance .
Mais , quand il fait chaud , et que je reste longtemps en plein soleil , j'ai remarqué que le vieux 80-200 noir chauffe beaucoup plus en surface que le récent 70-200 ; mais l'ancien est bien construit et ça n'a pas l'air de le gêner...
Pages: 1 2 [Toutes]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: