magasin Av des gobelins paris 13

Démarré par makhno, Octobre 07, 2015, 17:40:05

« précédent - suivant »

makhno

objo,objo !!!
Paix dans le Monde

yoda


buzoqueur

Et là ce n'est que la vitrine car l'intérieur c'est  ::)
cdt
:)
RAW - Traité ;)

makhno

et le gars est présent assis sur son petit tabouret.
Paix dans le Monde

buzoqueur

Tout à fait, dehors en été  :) car dedans il n'y a pas la place. Et il ne faudrait pas demander l'objo du bas car tout s'écroule costaux les objectifs métal.
ça me fait penser à une planche de dessins de Franquin où l'on voit Gaston Lagaffe avoir constitué une caverne dans un bureau sous un fatras de papier  :) :)
RAW - Traité ;)

summilord

Il y a longtemps que je ne suis pas passé par là, je ne savais pas qu'il était toujours là, je l'ai toujours vu ce magasin, il devrait être classé au patrimoine mondial de l'Unesco

stratojs

J'ai connu le magasin à la fin des 70's quand il a repris la boutique. C'était alors un magasin normal, c'est à dire qu'on pouvait rentrer et voir le comptoir!
Le matériel a rapidement commencé à s'entasser, on voyait toujours le comptoir, mais derrière celui-ci Mr. Wu-Dinh marchait sur le matériel.
Puis il lui a fallu ramper pour aller dans l'arrière boutique. Au fil des ans le magasin s'est rempli jusqu'à ne plus pouvoir rentrer dedans.
Lui seul sait où se trouve les choses, et encore...
C'est quelqu'un de sympathique et compétent, au début les prix étaient intéressants.

A côté du sien, le magasin des Hélary faisait vide...


Simon Gay

si tu lui demande une rondelle ,il disparait sous le monticule et te la retrouve . C'est presque un ami et j'espère le revoir cette année encore à la vente de matériel photo organisé comme tout les ans ce dimanche 11 octobre à GOMETZ LA VILLE dans l'ESSONNE au dessus d'Orsay sur la route de Limours. Venez nombreux ,c'est très sympa.

stratojs

Je suis allée à Gometz la première année, c'était effectivement très sympa, petit mais sympa.
L'année dernière j'ai raté la date, j'irai dimanche prochain.  ;)

Rol77

Je suis rentré dans ce magasin pour la première fois au mois de juin de cette année...c'est limite insalubre à l'intérieur.
Ils pourraient faire un effort sur le ménage...
À voir comme une belle curiosité parisienne...
:)

makhno

Citation de: Rol77 le Octobre 07, 2015, 21:03:50
Je suis rentré dans ce magasin pour la première fois au mois de juin de cette année...c'est limite insalubre à l'intérieur.
Ils pourraient faire un effort sur le ménage...
À voir comme une belle curiosité parisienne...
:)
as tu trouvé ce dont tu avais besoin?
Paix dans le Monde

Rol77

Citation de: makhno le Octobre 07, 2015, 21:21:00
as tu trouvé ce dont tu avais besoin?
En voyant la crasse, je n'ai rien demandé. Ce qui ne remet pas en cause la qualité et le service de l'établissement.
Mais moi, là, j'ai bloqué...moi qui prend tant soin de mon matériel.

Gér@rd


Je connais bien le magasin depuis des dizaines d'années. Mes parents habitaient (jusqu'à la fin des années '90) 200 mètre plus bas. En fait c'est un désordre stratégique et savemment organisé  :D. Le client qui s'y connait pas trop pense que c'est plus une brocante qu'un magasin photo et que ça va pas être cher. Mais pas du tout, les prix pratiquès sont les mêmes que dans les autres magasins.

Sinon, le gars est sympa et honnête. Je l'appelais avant "le petit chinois" mais j'ai appris plus tard qu'en fait il était vietnamien (perso je serais incapable de reconnaitre un breton d'un auvergnat). Je le croisais souvent dans les foires photo où il faisait ses emplettes. Je le croise actuellement de temps en temps dans des vides greniers parisiens. Je l'ai vu plusieurs fois négocier avec des brocanteurs (qui ont l'air de bien le connaître), il est redoutable ! "Combien cette optique ?". Le marchand en demande 30€ il en offre 5 ou 10 et ne monte pas d'un centime et gènéralement le marchand finit par céder...

Elgato94

ARF !
C'est chez Mr WU.....
Il m'a toujours trouvé ce que je cherchais.....
:D ;D

Angström

Le "rangement" de M. Wu-Dinh était une stratégie visant à décourager les visiteurs indélicats.
Il sait parfaitement où sont placés ses pièces de valeurs.
J'ai fait sa connaissance au début des années 80, lorsqu'il avait son magasin dans le 20ème arrondissement.
J'ai pas mal commercé avec lui. C'était l'époque où il achetait les occasions à 50% du prix neuf et les revendaient à 75%.
Il a toujours été d'une correction exemplaire dans les affaires.
Cordialement

J

C'est bien wu!

Jean Blagainn, humoriste  ;D

Etienne-C

Bonjour tout le monde, j'ai trouvé cette petite vidéo, qui est éloquente....
Crdlt, Etienne.

Michel

Vu les conditions de stockage, les champignons adorent.