Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Conseil sur le choix d'un nouvel appareil..  (Lu 6515 fois)
Flopilote11
Nouvel arrivant
*

« le: Septembre 07, 2008, 16:03:21 »

Bonjour tout le monde !

J'étais jusqu'à présent sur bridge avec le fujifilm S6500fd finepix.. J'ai récemment "goûter" au réflex avec un 400D.. et là bah je suis tombé sous le charme !  Grimaçant
Donc je voulais avoir votre avis, sachant que l'appareil me servira surtout à faire du "spotting" (les gars qui font des photos d'avions...) Mais aussi des photos de sport etc...

J'hésite entre le Canon 400D... ou avec le 450D, le problème c'est que je ne connais personne dans le spotting qui a le 450D... vaut il vraiment la peine de rajouter un peu de sous ?

Merci d'avance pour les conseils !  Clin d'oeil
Signaler au modérateur   Journalisée
vincent
Hyper actif
*

« Répondre #1 le: Septembre 07, 2008, 16:08:37 »

Va sur le bon forum... tu auras des chances d'avoir une réponse Grimaçant
Flopilote11
Nouvel arrivant
*

« Répondre #2 le: Septembre 07, 2008, 16:09:24 »

Oups !! Un modo serait il dans le coin !?  Huh
Guytou(merci maman)
Hyper actif
*

« Répondre #3 le: Septembre 07, 2008, 23:24:57 »

Tu vas là

http://www.chassimages.com/forum/index.php/board,44.0.html

Ici tu es sur le forum accessoire et objo Canon

Amitiés

Guy

Marxiste: tendance Groucho !
alb
Hyper actif
*

« Répondre #4 le: Septembre 08, 2008, 00:10:14 »

On peut quand même répondre sur le choix d'objectifs.
Dans le cadre d'un budget raisonnable, il me semble que le Canon 70-300 IS est le meilleur choix possible pour les photos d'aviation, que ce soit pour un 400D ou un 450D.
Avec le capteur EFS, il devient l'équivalent d'un 112-480 mm, ce qui est déjà pas mal, et sa réputation est excellente.
Concernant le boîtier, un 40D serait préférable, mais rien ne vaut effectivement un petit tour sur la rubrique
réflex numérique pour finaliser le choix ...
Pour les autres photos, un zoom standard sera nécessaire. Je ne suis pas le seul à dire beaucoup de bien du Tamron 17-50 f2.8
Flopilote11
Nouvel arrivant
*

« Répondre #5 le: Septembre 08, 2008, 19:34:12 »

Merci pour la rubrique !

Quand aux conseils pour l'objectif merci aussi ! Bon le budget n'est pas énorme... Pour l'instant j'aurais le 70-300 de chez sigma a prêter... On verra par la suite mais je prends en compte cette remarque !  Clin d'oeil
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: