Probleme controle du D750 avec Nikon WMU sous android

Démarré par shamrock, Octobre 09, 2015, 11:32:16

« précédent - suivant »

shamrock

Bonjour,
J'ai voulu utiliser l'appli Nikon "Wireless Mobile Utility" pour piloter mon D750 à partir de mon smartphone (Motorola) sous android  5 Lolippop.
La connexion en Wifi semble bien s'effectuer avec un état indiqué "connecté" mais il ne se passe rien, et lorsque je reviens sur l'interface de WMU, l'icone de Wifi (en haut à gauche) est barrée et il est impossible de prendre des photos ou de visualiser des photos sur le D750.
UNE fois sur 25/30 essais cela a marché; c'est peu !!!
J'ai essayé à partir de ma tablette (sous android 4.4), la connexion ne pose pas de probleme, et je peux piloter mon D750.
Idem à partir du smartphone de ma femme (android Jelly Bean 4.2) çà se connecte du premier coup.
Le D750 semble donc hors de cause; reste l'appli qui pourrait être incompatible soit avec le smartphone ou soit avec la version d'android....
Quelle est votre expérience avec cette appli ? avez vous rencontré des problemes, si oui dans quelles circonstances ? et comment les avez vous résolus ?

jps1

Fonctionne avec iPhone et nikon Df, mais c'est vrai que ce n'est pas fonctionnel a tous les coups.
cela vient surement de l'appli

tazo06

Sur mon HTC & Android je constate aussi que par moment (mais beaucoup plus rare que toi) ce que tu décris. Je re-force alors une connexion depuis le téléphone et ça refonctionne.

shamrock

Citation de: tazo06 le Octobre 09, 2015, 14:38:16
Sur mon HTC & Android je constate aussi que par moment (mais beaucoup plus rare que toi) ce que tu décris. Je re-force alors une connexion depuis le téléphone et ça refonctionne.
Avec quelle version d'Android ?

shamrock

Citation de: tazo06 le Octobre 12, 2015, 10:58:38
Lollipop, 5.0.1

Merci Taz de la précision.

Qui est passé à la dernière version, Android 6 "Marshmallow", Est ce qu'elle corrigerait ce dysfonctionnement ?

Autrement, peu de retour ! :-(
Cela devrait aussi concerner le D7200, qui doit, lui aussi, avoir un module WiFi intégré....

Personne n'utilise cette faculté de télécommande avec déport d'écran ?

maloute

Bonsoir

Pour moi ça fonctionne avec le D750 et android 5, Galaxy S5. Parfois de petites déconnexions, mais rien d'irrémédiable.
Par contre , j'avais du remettre à jour l'application V1.4.2.3000, car lors du passage de la mise à jour Lollipop , ça ne fonctionnait plus.