Plein le c... de Sony !

Démarré par esperado, Octobre 10, 2015, 03:11:22

« précédent - suivant »

esperado

Dans mes efforts désespérés pour obtenir une des features qui me manquent cruellement, je télécharge l'appli "correction d'objectif" dans le truc "joujou mémoires" vu que, dans leur description, ils disent qu'on peut entrer le nom de ses objectifs et qu'ils sera ds les exifs.
Je vous passe la demi heure de connection, avec ce clavier Français (précédemment téléchargé, qui affiche QUERTY, fort usité par cheu nous, comme chacun sait)..., et j'installe.
Je me crée un objo, nom, focale, diaf, tout content et je prend une photo. Que j'importe aussitot ds Lightroom. QUE DALLE, rien dans les exifs, et, oh la bonne surprise, ma photo est en Jpeg, alors que je lui ai rien demandé et que je suis en RAW.
Je me suis fait enfler de 10€ par ces µ%£$*§£$¤ !

JE HAIS SONY ! JE HAIS SONY ! JE HAIS SONY ! JE HAIS SONY ! JE HAIS SONY !

Astro2012

Du redressement de perspectives, distorsion  et autre du raw sur le boîtier, tu y as cru sérieusement ?

Ilium

Techniquement c'est un achat par correspondance, il devrait y avoir moyen d'annuler.

pacmoab

N'importe quelle correction boîtier se fait sur un jpeg ça me parait logique. On n'est plus sur du raw si c'est corrigé, non ?

Couscousdelight

Citation de: pacmoab le Octobre 10, 2015, 09:10:14
N'importe quelle correction boîtier se fait sur un jpeg ça me parait logique. On n'est plus sur du raw si c'est corrigé, non ?
Si si, d'ailleurs de plus en plus de constructeurs appliquent des corrections "silencieuses", comme Olympus.

Ilium

Citation de: pacmoab le Octobre 10, 2015, 09:10:14
N'importe quelle correction boîtier se fait sur un jpeg ça me parait logique. On n'est plus sur du raw si c'est corrigé, non ?

En pratique, certains traitements notamment du signal, peuvent se faire sur le RAW. En revanche, d'autres nécessiteront un dématriçage ce qui fait que ça ne sera plus vraiment un RAW.

Crinquet80

Citation de: esperado le Octobre 10, 2015, 03:11:22

Je me suis fait enfler de 10€ par ces µ%£$*§£$¤ !

JE HAIS SONY ! JE HAIS SONY ! JE HAIS SONY ! JE HAIS SONY ! JE HAIS SONY !

Cela ne te va pas de poster la nuit surtout quand on poste des trucs du genre :

Citation de: esperado le Octobre 10, 2015, 03:44:01
La FNAC fait une offre d'achat à DARTY, et le groupe Altice attend que ça soit fait pour racheter le tout... snas débourser un centime, comme d'hab... avec...notre argent.
Bon, faut s'attendre à un petit plan social, comme on disait à la porte de Dachau !

??? >:(

detrez

Citation de: esperado le Octobre 10, 2015, 03:11:22
Dans mes efforts désespérés pour obtenir une des features qui me manquent cruellement, je télécharge l'appli "correction d'objectif" dans le truc "joujou mémoires" vu que, dans leur description, ils disent qu'on peut entrer le nom de ses objectifs et qu'ils sera ds les exifs.
Je vous passe la demi heure de connection, avec ce clavier Français (précédemment téléchargé, qui affiche QUERTY, fort usité par cheu nous, comme chacun sait)..., et j'installe.
Je me crée un objo, nom, focale, diaf, tout content et je prend une photo. Que j'importe aussitot ds Lightroom. QUE DALLE, rien dans les exifs, et, oh la bonne surprise, ma photo est en Jpeg, alors que je lui ai rien demandé et que je suis en RAW.
Je me suis fait enfler de 10€ par ces µ%£$*§£$¤ !

JE HAIS SONY ! JE HAIS SONY ! JE HAIS SONY ! JE HAIS SONY ! JE HAIS SONY !

Tu vas chercher de ces trucs !!! Sony t'appuis, point ! C'est pas DPP !!!

esperado

Citation de: pacmoab le Octobre 10, 2015, 09:10:14
N'importe quelle correction boîtier se fait sur un jpeg ça me parait logique. On n'est plus sur du raw si c'est corrigé, non ?
Je n'ai pas mis de correction, j'en voulais juste pour les exifs.
NB: il y a une fonction pour pouvoir mettre la loupe sur le bouton poubelle. Je me suis dit, chouette, je vais enfin pouvoir avoir une loupe en accès direct, macache, comme l'autre, ça sert à rien.

esperado

Citation de: Crinquet80 le Octobre 10, 2015, 09:45:06
Cela ne te va pas de poster la nuit surtout quand on poste des trucs du genre :
Monde de merde rognetudjuuu.

Mikado

Ce qui est ambigu c'est que dans le descriptif de l'application il est bien fait mention de format RAW :   https://www.playmemoriescameraapps.com/portal/usbspec.php?eid=IS9104-NPIA09014_00-000008

Par contre plus bas il est écrit que la prise en compte des EXIF pour les données de l'objectif n'est pas applicable aux A7...

esperado

Et je raconte pas comment c'est cool de rentrer une adresse Email et un mot de passe deux fois avec leur interface de...m.
Bon, j'ai compris, le fait de laisser partout des trucs nazes, pas finis, mal conçus, des menus en vrac etc... c'est pas de l'incompétence, c'est une volonté délibérée de nuire à leur utilisateurs., probablement pour les laisser insatisfaits afin qu'ils achètent le modèle suivant, tout aussi énervant ?
C'est raté. Depuis que j'ai un A7, je boycote tous les produits Sony.  Mon dernier téléviseur, j'ai même pas regardé chez eux.

Un capteur formidable, un boitier génial, sur sa forme, son poids, son design, et une vie au quotidien où il vous manque toujours trois bricoles qui prendraient une journée à coder pour que ça soit parfait.
Sur leur site, "join the inspiration", il ya a des pages de features request de plein d'utilisateurs. AUCUNE n'a été satisfaite. AUCUNE.

efmlz

tu sais, si tu leur demandes de remplacer le stagiaire qui a réorganisé les menus, c'est pas certain que ce soit de l'humour apprécié chez ceux qui nous jappent au nez  ;D
i am a simple man (g. nash)

spinup

Citation de: esperado le Octobre 10, 2015, 11:22:45

Sur leur site, "join the inspiration", il ya a des pages de features request de plein d'utilisateurs. AUCUNE n'a été satisfaite. AUCUNE.
Moi je vois plein de demandes qui ont été satisfaites:

La stab capteur et la stabilisation de la visee
Les isos AUTO en mode M
La vitesse mini en mode A ou M isos Auto
Le raw 14 bits non compressé
La monture entièrement metallique
L'amortissement de l'obturateur
Le premier rideau electronique et le mode complètement silencieux

efmlz

eh oui, Sony c'est le gars qui résoud de tête une intégrale triple et qui dit que 4,5 est une réponse bien suffisante à la question combien font deux plus deux; ça gratouille ou ça chatouille ?  ;D
i am a simple man (g. nash)

René

Citation de: spinup le Octobre 10, 2015, 12:41:07
Moi je vois plein de demandes qui ont été satisfaites:

La stab capteur et la stabilisation de la visee
Les isos AUTO en mode M
La vitesse mini en mode A ou M isos Auto
Le raw 14 bits non compressé
La monture entièrement metallique
L'amortissement de l'obturateur
Le premier rideau electronique et le mode complètement silencieux

En tout cas pas la vitesse mini en mode A toujours non réglable et en mode M cela a toujours été.
Amicalement René

esperado

Citation de: spinup le Octobre 10, 2015, 12:41:07
Moi je vois plein de demandes qui ont été satisfaites:
Je ne parle pas de la série II, c'est une opération commerciale et marketting pour vendre un nouveau modèle.
Je parle de firmware update du A7 de la première série, un peu de bonne volonté pour satisfaire les clients existants..
Je note qu'à part cette histoire de raw (dont, perso, je me fous comme de ma première chemise), et les ISOS auto, toutes les autres améliorations implantées sur les II ont nécéssité de lourdes modifications mécaniques. 
Pour le reste, c'est d'autant plus révélateur d'un état d'esprit que, le code ayant été dévellopé, il fuffit presque d'un copier coller pour eb faire profiter les A7 et A7r et s.
Olympus, par exemple, offrait à ses clients des options nouvelles par Update régulièrement... Donc, on avait un appareil qui s'améliorait régulièrement ds le temps. Justement, cette possibilité d'entrer ses optiques manuelles en avait fait partie.
La loupe, il y a même une fonction ds ce "lens corrector", qui permettait de l'affecter au bouton poubelle. Je m'étais dit, "Super", puisque Sony ne veut pas nous faire cette grace, je vais pouvoir contourner ? Macache, même combat, ça sert donc à RIEN, flop sur toute la ligne. Mauvaise volonté évidente.

detrez

Citation de: esperado le Octobre 10, 2015, 15:47:38
...c'est une opération commerciale et marketting pour vendre un nouveau modèle.
...Olympus, par exemple, offrait à ses clients des options nouvelles par Update régulièrement... Donc, on avait un appareil qui s'améliorait régulièrement ds le temps. ...
Je crois que là, tu mets le doigt dessus ! ça ne les intéressent certainement pas de permettre d'améliorer des "vieux boitiers". Mais ça, il n'y a pas qu'eux. Ce qui est agaçant (j'en profite pour râler) c'est qu'il n'y ai pas un contrôleur général dans le bureau d'étude pour remarquer que les boitiers n'ont pas la même ergonomie. Pas de pb pour celui qui n'en a qu'un mais je reviens sur les Nex et les A7 dont l'introduction batterie est différente. Certes on fait avec et velà peut paraître mineur mais pourquoi ?

esperado

Citation de: detrez le Octobre 10, 2015, 15:55:18
ça ne les intéressent certainement pas de permettre d'améliorer des "vieux boitiers".
Franchement, je ne comprends pas la démarche commerciale.  Il y a deux types de clients: ceux qui changent de boîtiers à chaque nouveau modèle et ceux qui gardent le leur le  plus longtemps possible (je fais partie de ceux-là).
Pour des raisons financières, ou parce que, une fois qu'on a pris des réflexes instinctifs sur une machine, en changer pénalise le travail.

Offrir à ses clients des appareils adaptés à leur usage, pensés dans les détails, avec un vrai souci du 'terrain', ça fidélise les photographes à leur marque.
Ceux qui ne changeraient pas pour un nouveau modèle le feront encore moins s'ils sont insatisfaits de l'ancien, ils iront voir ailleurs.
Les autres, ceux qui changent souvent achèteront en confiance en se disant "je peux y aller, s'il y a un bug, il sera corrigé rapidement".
Et, en plus, la plupart des photographes pro ou passionnés sont prescripteurs.
je pense qu'à part certains dotés d'une mémoire particulière, nous sommes tous exaspérés d'avoir à farfouiller dans les menus genre "Mais ou ce machin se trouvait, déjà ?", alors qu'il serait si simple (quelques lignes de code triviales)  d'offrir un menu perso que les utilisateurs puissent bâtir, sans restrictions de fonctions à leur gout et suivant leurs besoin.
La loupe ? Dix minutes.
Le niveau à bulles:  30 secondes.
Les objos manuels ds les exifs ? Une heure de taf.
Quand aux autres demandes, comme les vitesse mini pour auto iso, le basculement automatique des modes rideau pour supprimer les risques de vibration ou de uniformité d'expo, qui sont des vices de fabrication ?  Pas compliqué non plus.
Du coup, j'ai vraiment l'impression que Sony a pris mon pognon et que je peux, maintenant, aller me faire...

panchito

Citation de: esperado le Octobre 10, 2015, 17:09:09
Franchement, je ne comprends pas la démarche commerciale.  Il y a deux types de clients: ceux qui changent de boîtiers à chaque nouveau modèle et ceux qui gardent le leur le  plus longtemps possible (je fais partie de ceux-là).
Pour des raisons financières, ou parce que, une fois qu'on a pris des réflexes instinctifs sur une machine, en changer pénalise le travail.

Offrir à ses clients des appareils adaptés à leur usage, pensés dans les détails, avec un vrai souci du 'terrain', ça fidélise les photographes à leur marque.
Ceux qui ne changeraient pas pour un nouveau modèle le feront encore moins s'ils sont insatisfaits de l'ancien, ils iront voir ailleurs.
Les autres, ceux qui changent souvent achèteront en confiance en se disant "je peux y aller, s'il y a un bug, il sera corrigé rapidement".
Et, en plus, la plupart des photographes pro ou passionnés sont prescripteurs.
je pense qu'à part certains dotés d'une mémoire particulière, nous sommes tous exaspérés d'avoir à farfouiller dans les menus genre "Mais ou ce machin se trouvait, déjà ?", alors qu'il serait si simple (quelques lignes de code triviales)  d'offrir un menu perso que les utilisateurs puissent bâtir, sans restrictions de fonctions à leur gout et suivant leurs besoin.
La loupe ? Dix minutes.
Le niveau à bulles:  30 secondes.
Les objos manuels ds les exifs ? Une heure de taf.
Quand aux autres demandes, comme les vitesse mini pour auto iso, le basculement automatique des modes rideau pour supprimer les risques de vibration ou de uniformité d'expo, qui sont des vices de fabrication ?  Pas compliqué non plus.
Du coup, j'ai vraiment l'impression que Sony a pris mon pognon et que je peux, maintenant, aller me faire...

Quel est ton boitier?

Polak

Citation de: detrez le Octobre 10, 2015, 15:55:18
Je crois que là, tu mets le doigt dessus ! ça ne les intéressent certainement pas de permettre d'améliorer des "vieux boitiers". Mais ça, il n'y a pas qu'eux. Ce qui est agaçant (j'en profite pour râler) c'est qu'il n'y ai pas un contrôleur général dans le bureau d'étude pour remarquer que les boitiers n'ont pas la même ergonomie. Pas de pb pour celui qui n'en a qu'un mais je reviens sur les Nex et les A7 dont l'introduction batterie est différente. Certes on fait avec et velà peut paraître mineur mais pourquoi ?
On ne va pas leur reprocher d'utiliser la même batterie . Un vrai plus de Sony quand- même.

detrez

non Polak, j'ai du mal écrire mon texte... Bien d'avoir fait les mêmes batteries mais bon sang, pourquoi sur certains boitiers faut l'introduire dans un sens et sur d'autres boitiers dans l'autre sens...

hetocy

#22
Y'a un truc concernant les revendications à propos de la loupe que j'ai pas bien compris .
Je n'utilise sur mon A7 premier du nom que des optiques tierces et manuelles ( Samyang et Leica R).
je n'ai qu'à appuyer sur le bouton que j'ai programmé ( C1 ) pour avoir accès à la loupe !
Il est ou le souci please ?

jamix2

Citation de: hetocy le Octobre 10, 2015, 17:52:33
Y'a un truc concernant les revendications à propos de la loupe que j'ai pas bien compris .
Je n'utilise sur mon A7 premier du nom que des optiques tierces et manuelles ( Samyang et Leica R).
je n'ai qu'à appuyer sur le bouton que j'ai programmé ( C1 ) pour avoir accès à la loupe !
Il est ou le souci please ?
Le souci il est que le Monsieur il n'utilise la loupe qu'au plus fort grossissement alors il faut qu'il appuie trois fois sur le bouton et il voudrait n'appuyer qu'une fois.
Perso je trouve que c'est très bien comme c'est : un clic pour activer et déplacer le collimateur puis un clic pour la loupe, le premier grossissement étant largement suffisant et même préférable.

hetocy

la loupe au max, ça prend 1/2 seconde pour l'activer !