Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Kit CI à 998E  (Lu 7029 fois)
AGA
Très actif
*

« le: Novembre 16, 2007, 11:06:32 »

Salut,

Le kit proposé par la boutique CI à 998E, permet t'il d'utiliser de grandes ouvertures avec un D2X [at] 100 iso?

Je débute en éclairage studio, mais il me semble que certains flashs de studio premier prix n'ont pas de reglage de puissance et oblige souvent à devoir bcp fermer.

J'ai déjà un Sb800 + SB600 mais j'aimerais une boite à lumière assez consequente.

Merci:)
Signaler au modérateur   Journalisée
Olivier Chauvignat
Hyper actif
*

« Répondre #1 le: Novembre 16, 2007, 11:18:51 »

Salut,

Le kit proposé par la boutique CI à 998E, permet t'il d'utiliser de grandes ouvertures avec un D2X [at] 100 iso?

Je débute en éclairage studio, mais il me semble que certains flashs de studio premier prix n'ont pas de reglage de puissance et oblige souvent à devoir bcp fermer.

J'ai déjà un Sb800 + SB600 mais j'aimerais une boite à lumière assez consequente.

Merci:)

Dans les prix "entrée de gamme" il n'y a que les flashes Aurora qui permettent de descendre a 5 joules.

Benaparis
Hyper actif
*

« Répondre #2 le: Novembre 16, 2007, 16:32:54 »

Je confirme Olivier, c'est même un record pour un flash de studio compact (par opposition au générateur + torche). Dans les autres marques c'est entre 3 et 5 diaph de latitude, par exemple le compact 600 de chez Profoto c'est 5 diaph (600 à 37,5 joules), en comparaison le Fusion 600 de chez Aurora gagne 3 diaph (si mes calculs sont bons), même les plus puissants (900 et 1200) descendent aussi bas, à ma connaissance je ne vois pas quels sont les générateurs qui ont autant de latitude.

Si tu n'as pas besoin de beaucoup de puissance l'Aurora Fusion 300 (300 joules) descend aussi à 5 joules, il coûte 515 euros HT en version normale et 731 euros HT en version + (dans la version normale le panneau de commande est sur le côté avec affichage par DEL, en version + le panneau se trouve à l'arrière avec ecran LCD et possible réglage par télécommande ce qui peut être très pratique moyennant un surcout supplémentaire de 300 euros HT Embarrassé ). Par ailleurs en plus des accessoires Aurora, les accessoires Bowens sont compatibles. Bref, un produit (la gamme dans son ensemble) qui semble vraiment étonnant et concurrence les générateurs en terme de possibilité (pas sur les temps de recyclage), et sans doute pas sur la fiabilité. Mais pour un usage amateur voire pour certains professionnels quand ils ont usage modéré la solution paraît sans concurrence.

Distribution exclusive chez Prophot.

Olivier qui utilise un matériel excellent et très pro pourra sans doute apporter plus d'info et temperer un peu ces infos.
Olivier Chauvignat
Hyper actif
*

« Répondre #3 le: Novembre 16, 2007, 16:50:24 »

Non c'est tres complet.

Ce qui compte surtout c'est pas tellement la puissance maximale. 600 joules c'est biensi tu utlises des nids d'abeille qui bouffent de la puissance, mais sinon je pense que 300 joules suffiront.

L'avantage des 600 joules, c'est qu'ils tourneront a moindre puissance et a priori durereont plus longtemps.

et comme els deux descendent à 5 joules... (c'est ca le plus important)

Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: