Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: mode "vidéo" du K20D  (Lu 6984 fois)
ailloudrt
Super actif
*

« le: Septembre 07, 2008, 22:45:55 »

Dans le test CI du K20D, il est mentionné un mode de prise de vue à 20 images par seconde avec mirroir relevé.

Qu'est-ce que ça donne pour ceux qui posèdent cet appareil? ça ressemble furieusement à un mode vidéo, non? Les nikonistes se paluchent avec la vidéo sur le D90, mais ce mode n'a t il pas un meilleur potentiel?

Quid de la qualité des images, sont elles en basse résolution pour tenir cette cadence, ou sont elles de la qualité max?

merci de m'éclairer
Signaler au modérateur   Journalisée
Hyperprogram
Hyper actif
*

« Répondre #1 le: Septembre 07, 2008, 23:04:37 »

Les images sont en 1536x1024.
La prise de vue s'effectue en aveugle (miroir relevé) et sans AF.
De plus, je crois que la durée est limitée à quelques secondes, je ne sais plus combien exactement.
On obtient une ribambelle de jpeg qu'on peut assembler pour donner une petite vidéo saccadée (avec windows movie maker par exemple)

Ce n'est pas vraiment un mode vidéo, plutôt les premiers temps du cinématographe Lumière.  Clin d'oeil

True men don't kill coyotes
ailloudrt
Super actif
*

« Répondre #2 le: Septembre 07, 2008, 23:08:26 »

Merci de ta réponse.

c'est tout de même vachement limité d'après ce que tu dis, pas d'AF!
Quinane
Super actif
*

« Répondre #3 le: Septembre 07, 2008, 23:44:50 »

Tout comme le D90.
bonobo
Super actif
*

« Répondre #4 le: Septembre 08, 2008, 09:31:59 »

Les images obtenues peuvent servir à monter des petites séquences, mais les fichiers ne seront pas exploitable au dela du 10x15 en cas d'un eventuel developpement.

Perso j'aurais préféré que PENTAX mise plus sur l'AF et une rafale à 4 ou 5 img seconde plutôt que d'un mode d'hyper rafale comme celui là, qui ne sert vraiment pas à grand chose puisque pas forcement exploitable en fin de compte!!... Fâché

Hyperprogram
Hyper actif
*

« Répondre #5 le: Septembre 08, 2008, 13:20:23 »

...
Perso j'aurais préféré que PENTAX mise plus sur l'AF et une rafale à 4 ou 5 img seconde plutôt que d'un mode d'hyper rafale comme celui là, qui ne sert vraiment pas à grand chose puisque pas forcement exploitable en fin de compte!!... Fâché

Je pense plutôt qu'ils ont profité d'une possibilité technique offerte par le capteur et que cela n'a pas demandé un gros développement (c'était la cerise sur le gâteau K20D en quelque sorte) contrairement à une refonte de l'AF (le "vieux" safox VIII) ou à une rafale musclée.

Par contre, comme le D90 (et après le D70), cela montre peut être la voie vers un abandon prochain de l'obturation mécanique sur les reflex grâce aux progrès sur les capteurs (Oly/Pana et Samsung pensent bien à supprimer la visée optique, non ?).

True men don't kill coyotes
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: