Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Fisheye 15f2.8L ou 15f2.8EX  (Lu 7175 fois)
yaquinclic
Super actif
*

« le: Septembre 08, 2008, 11:28:24 »

Bonjour à tous !
Je cherche à acheter un fisheye pour mon 1Dmk2 pour une utilisation périeuse.
Je me demandais si il y avais une dif de rendu importante entre le 15f2.8L et son homologue de chez Sigma le 15f2.8EX ?
Merci pour votre éclairage.   
Signaler au modérateur   Journalisée
whiteman
Hyper actif
*

« Répondre #1 le: Septembre 08, 2008, 11:39:52 »

Bonjour à tous !
Je cherche à acheter un fisheye pour mon 1Dmk2 pour une utilisation périeuse.
Je me demandais si il y avais une dif de rendu importante entre le 15f2.8L et son homologue de chez Sigma le 15f2.8EX ?
Merci pour votre éclairage.   

J'ai le 15mm ex de chez Sigma monté sur mon MkII et j'avais aussi pas mal hésité à l'époque mais après essayé le Canon lors d'un salon, j'avais trouvé le rendu identique MAIS SURTOUT l'af (même si l'utilité est qualifiée d'anecdotique par certain) fait un barouf du diable sur le TRES vieux Canon alors qu'on ne l'entend pas sur le Sigma  Choqué

White
yaquinclic
Super actif
*

« Répondre #2 le: Septembre 08, 2008, 12:57:18 »

Merci à toi whiteman, c’est a peu prés la se à quoi je m’attendais, mais je souhaitais une confirmation ou une infirmation. Perso je l’utiliserais sans AF.
Dis moi je ne vous vois plus beaucoup sur le forum avec les furieux des courses moto comme David, Olivier etc…avec des file à ne plus finir  Triste
JOZE
Super actif
*

« Répondre #3 le: Septembre 08, 2008, 13:14:31 »

La différence est très importante entre les 15 mm Sigma/Canon (ce ne sont pas des fisheyes).
Alors que généralement les AF Sigma sont lent et bruyants, j'avoue que pour un 15 mm la différence n'est pas très sensible, mais question qualité d'image c'est le jour et la nuit.
Est-il nécessaire de  préciser que le Canon est le meilleur ?

Jose
whiteman
Hyper actif
*

« Répondre #4 le: Septembre 08, 2008, 14:21:10 »

La différence est très importante entre les 15 mm Sigma/Canon (ce ne sont pas des fisheyes).
Alors que généralement les AF Sigma sont lent et bruyants, j'avoue que pour un 15 mm la différence n'est pas très sensible, mais question qualité d'image c'est le jour et la nuit.
Est-il nécessaire de  préciser que le Canon est le meilleur ?

Moi, je commencerais à me méfier de quelqu'un qui annonce que ces deux 15mm ne sont pas des fisheyes  Souriant Souriant
Celle-là, elle est bien bonne  Grimaçant Grimaçant

On n'a pas du essayer les deux mêmes alors et dieux sait si je n'achète QUE du Canon habituellement mais là faut avouer que la différence ne vaut ABSOLUMENT pas la différence de prix !

Ya même un pro (David P. pour ne pas le nommer), qui a carrément préférer s'orienter vers le zenitar tout manuel (il se fout aussi de l'AF) tellement la différence est importante en terme de qualité d'images  Roulement des yeux Roulement des yeux

j'ai eu le Zenitar et on arrive à faire de TRES TRES bon trucs avec...... faut aussi voir ce que tu comptes faire de tes photos : parution dans de grands magasines haut de gamme, Poster, 4mx3m.....

Sinon pour les files moto j'avoue ne plus du tout avoir le temps d'aller sur les circuits ces derniers temps et je fais beaucoup plus de reportage et portrait  ;o(((((

une petite du week-end pour me faire mentir....  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil

olivier_aubel
Hyper actif
*

« Répondre #5 le: Septembre 08, 2008, 14:28:57 »

Pour le Zenitar, y'a un fil dédié pas si vieux ...
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,13145.msg208627.html#msg208627
et je confirme, si vous n'avez pas besoin d'AF, si c'est pour des prises de vue à risques (Saut en elastique, parapente, ?) le Zenitar est à un prix ridicule (j'ai ai vu à 160€ sur ebay !) et peut donner des images au piqué remarquable, surtout si on prends la peine de faire la petite modif que je préconise dans le fil dédié (demontage du filtre uv arrière et correction de la map). Je n'ai pas comparé avec le Sigma et encore moins le Canon parce que de toute façon, vu l'ecart de prix, pour mon utilisation, le Zenitar etait parfait  Clin d'oeil
whiteman
Hyper actif
*

« Répondre #6 le: Septembre 08, 2008, 14:39:03 »

Pour le Zenitar, y'a un fil dédié pas si vieux ...
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,13145.msg208627.html#msg208627
et je confirme, si vous n'avez pas besoin d'AF, si c'est pour des prises de vue à risques (Saut en elastique, parapente, ?) le Zenitar est à un prix ridicule (j'ai ai vu à 160€ sur ebay !) et peut donner des images au piqué remarquable, surtout si on prends la peine de faire la petite modif que je préconise dans le fil dédié (demontage du filtre uv arrière et correction de la map). Je n'ai pas comparé avec le Sigma et encore moins le Canon parce que de toute façon, vu l'ecart de prix, pour mon utilisation, le Zenitar etait parfait  Clin d'oeil

+1

et de mémoire j'ai vendu mon Zenitar, comme neuf dans sa boite en cuir avec filtres et tout et tout pour la modique somme de 100€  Cool

White
JOZE
Super actif
*

« Répondre #7 le: Septembre 08, 2008, 17:29:05 »

J'ai honte et je vais me cacher  Pleurs

Je parlais des deux 14 mm. Sorry

Jose
whiteman
Hyper actif
*

« Répondre #8 le: Septembre 08, 2008, 17:35:17 »

J'ai honte et je vais me cacher  Pleurs

Je parlais des deux 14 mm. Sorry

Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil çà arrive à tout le monde.........

et là pour le coup de je te rejoints, pour celui qui peut se payer le Canon, ya pas photo  Choqué

Grimaçant Grimaçant
yaquinclic
Super actif
*

« Répondre #9 le: Septembre 09, 2008, 21:24:24 »

Merci de vos éclairages,
Si je vous suis bien, entre le canon 15mm et le zenitar c’est du quoisiment  pareil en terme de piqué. Et cerise sur le gâteau le zenitar est plus digeste au niveau du prix. Mais voila le temps me manque pour le zenitar alors que le 15mm canon je vais le voire ces jours-ci pour 300 roro, d'ocaz, à moins que………. Roulement des yeux   
olivier_aubel
Hyper actif
*

« Répondre #10 le: Septembre 09, 2008, 21:34:23 »

Merci de vos éclairages,
Si je vous suis bien, entre le canon 15mm et le zenitar c’est du quoisiment  pareil en terme de piqué. Et cerise sur le gâteau le zenitar est plus digeste au niveau du prix. Mais voila le temps me manque pour le zenitar alors que le 15mm canon je vais le voire ces jours-ci pour 300 roro, d'ocaz, à moins que………. Roulement des yeux   

IL y a un comparo des 2 objectif ici :
http://www.naturepixel.com/canon_ef_15mm_f2.8_fisheye_essai_5d.htm
Mais dans ce cas, le zenitar n'etait peut-etre pas modifié (la suppression du filtre fait gagner pas mal en piqué).

encore un peu de lecture : (comparo avec le 10.5 nikon)
http://www.kenrockwell.com/zenit/zenitar-16mm.htm
yaquinclic
Super actif
*

« Répondre #11 le: Septembre 10, 2008, 16:37:49 »

Pas de chance pour moi, un zenitar au enchére sur la toile mais en monture nikon Fâché
Prkgigi
Hyper actif
*

« Répondre #12 le: Septembre 10, 2008, 20:28:11 »

Pas de chance pour moi, un zenitar au enchére sur la toile mais en monture nikon Fâché
Vérifie quand même bien que ce n'est pas une monture M42 avec une bague d'adaptation Nikon (si c'est possible). Je viens d'acheter neuf un ZENITAR 16mm en monture Canon EF, on m'a livré (ce qui me convient très bien) un M42 avec une bague EF.
whiteman
Hyper actif
*

« Répondre #13 le: Septembre 11, 2008, 10:05:15 »

Vérifie quand même bien que ce n'est pas une monture M42 avec une bague d'adaptation Nikon (si c'est possible). Je viens d'acheter neuf un ZENITAR 16mm en monture Canon EF, on m'a livré (ce qui me convient très bien) un M42 avec une bague EF.

Effectivement certain (et c'était le cas du mien) sont livrés direct en monture canon EF et donc ya rien à bricoler...... on visse sur la baïonnette et c'est parti  Grimaçant

White
olivier_aubel
Hyper actif
*

« Répondre #14 le: Septembre 11, 2008, 11:03:17 »

Effectivement certain (et c'était le cas du mien) sont livrés direct en monture canon EF et donc ya rien à bricoler...... on visse sur la baïonnette et c'est parti  Grimaçant

White

Dans les 2 cas, on doit pouvoir rajouter une puce af-confirm, histoire d'avoir la confirmation de map et une donnée exif d'objo pour avoir les corrections d'AC sous DPP.
Prkgigi
Hyper actif
*

« Répondre #15 le: Septembre 11, 2008, 14:20:42 »

Dans les 2 cas, on doit pouvoir rajouter une puce af-confirm, histoire d'avoir la confirmation de map et une donnée exif d'objo pour avoir les corrections d'AC sous DPP.
Parfaitement exact, et c'est sans doute le seul intérêt d'une puce AF confirm car un focus manuel est très "supportable" sur une telle optique avec une telle pdf. Il y a aussi la solution d'utiliser Camera-raw qui donne accès à ces corrections, même sans puce AF confirm.

yaquinclic
Super actif
*

« Répondre #16 le: Septembre 11, 2008, 20:51:14 »

merci à vous les intervenants !
Mais j'ai succombé pour le 16mm2.8 canon, donc je l'est eu pour le double du zenitar et il imppécable, il n'est pas si bruyent que cela. Sourire

whiteman
Hyper actif
*

« Répondre #17 le: Septembre 11, 2008, 22:38:41 »

merci à vous les intervenants !
Mais j'ai succombé pour le 16mm2.8 canon, donc je l'est eu pour le double du zenitar et il imppécable, il n'est pas si bruyent que cela. Sourire

Bravo !!! mais ce doit être le 15mm..... non Huh?   Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil

A ce prix faut pas se priver   Choqué

White
yaquinclic
Super actif
*

« Répondre #18 le: Septembre 12, 2008, 10:38:43 »

Oui tu as raison l'homme blanc c'est bien du 15mm dont je voulais parler, pas facile la frappe avec des gants de box (sur un clavier)
kryz70fr
Nouvel arrivant
*

« Répondre #19 le: Septembre 12, 2008, 16:26:47 »

ha, j'imagine deja pour quels types de photo il va s'adresser, bon choix j'ai le meme ...

tu vas à Berne le 1er ?
yaquinclic
Super actif
*

« Répondre #20 le: Septembre 13, 2008, 17:09:47 »

Salut Kryz !
Ha tu crois !? T'es vraiment pas loin, mais y a pas que le hockey Clin d'oeil
à Berne ? je n'es pas encor de commande, alors...
A+
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: