Faire de la photo à l'aide de votre second boitier "complémentaire" d'un premier

Démarré par emilio_goncalvez, Octobre 26, 2015, 21:52:20

« précédent - suivant »

sergio13

bonjour,beaucoup disent qu'il faut choisir l'objectif avant l'apn.par rapport aux besoins et  au type d'images recherchés bien sûr.
je suis donc devant un dilemme,olympus + son très bon 75 1,8 que j'ai d'un côté puis faire du paysage et là le couple fuji+14 2,8 me plairait mieux...inconveniant bien sûr comme cité plus haut,2 systèmes différent,les batteries ,ect...si je choisi cette option il y a des chances qu'un jour je ne garde qu'un seul système,il y aura alors de bonnes affaires à faire et oui  :D

caoua futé

Perso j'utilise:
-Nikon D 90 comme boîtier principal.
-Nikon D 3100 comme boîtier secondaire.

Pas de soucis côté compatibilité objectifs, flash cobra, cartes mémoire.

Seules les limites du D3100, ps de test de pdc, pas de pilotage TTL de mon flash Metz macro limitent l'usage de ce D 3100.

labo76

Perso je conseillerais un X1Pro Fuji ,le X2Pro prévu courant avril/mai 2016 ,fera 24MO pixels et un capteur Sony ? ce n'est pas très clair ,aux dénières nouvelles .En 2eme boitier un XT1 .Quant aux optiques ,c'est suivant tes prises de vues . Mais ce sont des optique excellentes , ouvrant à 1,2/1,4 seul le 50/140 ouvre à 2,8 ou le 50/200 à 3,5 .les résultats sont très bons et n'ont rien à envier à Ni-Ca  .
j'ai un Nikon 810 avec les optiques ,lesquels ne sortent plus très souvent .
 [at] mm

MMouse

Citation de: sergio13 le Novembre 28, 2015, 20:53:02
bonjour,beaucoup disent qu'il faut choisir l'objectif avant l'apn.par rapport aux besoins et  au type d'images recherchés bien sûr.
je suis donc devant un dilemme,olympus + son très bon 75 1,8 que j'ai d'un côté puis faire du paysage et là le couple fuji+14 2,8 me plairait mieux...inconveniant bien sûr comme cité plus haut,2 systèmes différent,les batteries ,ect...si je choisi cette option il y a des chances qu'un jour je ne garde qu'un seul système,il y aura alors de bonnes affaires à faire et oui  :D

Oui, gare aux deux systèmes... Tu finiras probablement par préférer l'un ou l'autre. Pourquoi pas le 12 mm f/2 en micro 4/3? Il parait qu'il est excellent  :)