premier reportage avec le 200-500mm

Démarré par Nez Rouge, Octobre 27, 2015, 09:11:32

« précédent - suivant »

Didier_Driessens

Merci pour vos commentaires...

Didier

kochka

J'aime bien, mais une petite critique : sur la dernière en particulier, les loups ont l'air tellement découpés sur le fond qu'ils font un peu montage Toshop.
Je sais bien que ce n'est pas le cas, mais cela me gène un peu.
Peut-être le traitement?
Technophile Père Siffleur

Didier_Driessens

C'est la première fois que j'ai cette remarque... le PT n'est pas bien terrible pourtant. Passage en NB avec un léger renforcement du contraste. Les loups ont été pris dans une forte averse et avaient le pelage trempé, ceci explique peut-être cela . Mais, en tout cas, pas de photomontage.
En fait, j'ai "travaillé " 18 photos et mon intention est d'en exposer 5 à l'occasion de l'expo annuelle de mon club photo ( a3+ sur papier baryté) mais j'ai un peu peur de la similarité des photos.

Bernard2

Citation de: Didinou le Janvier 04, 2017, 20:11:18
C'est la première fois que j'ai cette remarque... le PT n'est pas bien terrible pourtant. Passage en NB avec un léger renforcement du contraste. Les loups ont été pris dans une forte averse et avaient le pelage trempé, ceci explique peut-être cela . Mais, en tout cas, pas de photomontage.
En fait, j'ai "travaillé " 18 photos et mon intention est d'en exposer 5 à l'occasion de l'expo annuelle de mon club photo ( a3+ sur papier baryté) mais j'ai un peu peur de la similarité des photos.
Le problème éventuel est que les loups se présentent dans le même sens, dirigés vers la gauche ce qui accentuera ce sentiment lorsqu'elles seront présentées côte à côte.
Tu peux peut être en inverser certaines ce qui limitera cet impression.

luger38

Bien saisis mes chouchous de Ste Croix  :D

Sur la photo de 4 loups,
De gauche à droite : Ana (femelle) ; Cheyenne (mâle); Aaron (mâle alpha) et cerbère (mâle béta)

Sur les 4 autres photos : la 1ère est de Ana et les 3 suivantes sont de jolis portraits de Chaussette (femelle)

Malheureusement, dans cette meute, Lola, la femelle alpha est morte courant 2016.

Sinon avec un peux d'habitude, on arrive à les reconnaître. Bon il faut dire que je suis cette meute depuis 2010.

Bonne soirée  :)
Have Fun and Enjoy life :)

Didier_Driessens

Citation de: Bernard2 le Janvier 04, 2017, 20:16:53
Le problème éventuel est que les loups se présentent dans le même sens, dirigés vers la gauche ce qui accentuera ce sentiment lorsqu'elles seront présentées côte à côte.
Tu peux peut être en inverser certaines ce qui limitera cet impression.

Pourquoi pas... je vais faire un essai !

neutralino

Et bien je serai moins dithyrambique, peut-être parce que tout le monde fait à peu près les mêmes photos à Sainte Croix (je le sais j'ai exactement les mêmes poses comme tout le monde et si on tape Sainte Croix sur Google/flickr, on trouve les mêmes).

La 2e me plait le plus parce que le loup semble observer quelque chose et être prêt à bondir. Sinon je trouve l'ensemble trop statique,
Ils ont si souvent des attitudes plus vivantes et des interactions propres à une meute que c'est un peu dommage (attendre le nourrissage par exemple). Pas fan du cadrage de la 4e, la 5e est difficilement lisible et la 6e est ratée pour moi. Désolé d'être un peu dur.

Bert de Tilly

Allô , un couple  :D

franang

Citation de: Bert de Tilly le Janvier 04, 2017, 21:18:00
Allô , un couple  :D

joli, par contre as tu la meme avec les 2 tetes des coin coins nettes ? La femelle floue me gene (je parle en lecture de la photo)

Didier_Driessens

Citation de: neutralino le Janvier 04, 2017, 20:45:22
Et bien je serai moins dithyrambique, peut-être parce que tout le monde fait à peu près les mêmes photos à Sainte Croix (je le sais j'ai exactement les mêmes poses comme tout le monde et si on tape Sainte Croix sur Google/flickr, on trouve les mêmes).

La 2e me plait le plus parce que le loup semble observer quelque chose et être prêt à bondir. Sinon je trouve l'ensemble trop statique,
Ils ont si souvent des attitudes plus vivantes et des interactions propres à une meute que c'est un peu dommage (attendre le nourrissage par exemple). Pas fan du cadrage de la 4e, la 5e est difficilement lisible et la 6e est ratée pour moi. Désolé d'être un peu dur.

Je suis un peu d'accord avec vous sur le côté statique et sur la similitude des photos. J'ai assisté au nourrissage mais ils ont reçu des poulets ... vous savez, dans la nature, c'est pas tous les jours que des loups trouvent des poulets déplumés...
Vous n'êtes pas trop dur, c'est votre avis et on a le droit de donner son ressenti !je n'ai pas de problème avec ça.

Bert de Tilly

Citation de: franang le Janvier 04, 2017, 21:39:46
joli, par contre as tu la meme avec les 2 tetes des coin coins nettes ? La femelle floue me gene (je parle en lecture de la photo)

Merci pour ton observation :)

Bert de Tilly

Une autre pair

Nikon D500:   VR 200-500mm f/5.6E:   300mm :   f/5.6 :   1/2000s:   ISO 450

VOIJA

Mes canards à moi sont bien plus statiques, et pas au 200/500, mais j'aime bien le sujet:

Bert de Tilly

Citation de: VOIJA le Janvier 07, 2017, 09:19:13
Mes canards à moi sont bien plus statiques, et pas au 200/500, mais j'aime bien le sujet:

Absolument, belle prise.

Bert de Tilly

Cette fois, avec un arrière plant bien garni. :D

Nikon D500:   VR 200-500mm f/5.6E :   290mm:   f/5.6:   1/2000s:   +0.5IL:   ISO 400

CRISS

Superbe....avec les couleurs...top..
Ch

Patrick Esbly

Bonsoir Bert

je suis vraiment impressionné par tes canards, en vol de face, ce n'est vraiment pas évident
Bravo et merci

QuattroS1

JD39

Citation de: Bert de Tilly le Janvier 07, 2017, 15:40:42

Nikon D500:   VR 200-500mm f/5.6E :   290mm:   f/5.6:   1/2000s:   +0.5IL:   ISO 400

Superbe!!... 
Jacques

VOIJA

Tout à fait.
Ces mecs cols verts ont tout de même de sacré couleurs.
On comprend que les femelles craquent... :D :D

Lautla

Je me demande quand même ce que Bert de Tilly aurait fait si les premiers arrivants n'avaient pas emmenés avec eux les Mallard. Etonnant aussi cette dénomination anglophone.

triple  ;) et triple  ;D

Bert de Tilly

Citation de: Lautla le Janvier 08, 2017, 11:33:46
Je me demande quand même ce que Bert de Tilly aurait fait si les premiers arrivants n'avaient pas emmenés avec eux les Mallard. Etonnant aussi cette dénomination anglophone.

triple  ;) et triple  ;D

En été ça pourrait aller, mais en hiver se sont les seules volatiles qu'ils y a dans mon coin. :D

kochka

Technophile Père Siffleur

cladau24

avec humour:
le 24-70  2.8 new est prévu pour certaines photos...
le 200-500  spécifique pour les canards...

ils sont magnifiques ces canards!!!!

franco_latino

Citation de: Bert de Tilly le Janvier 07, 2017, 15:40:42

Magnifique photo Bert