premier reportage avec le 200-500mm

Démarré par Nez Rouge, Octobre 27, 2015, 09:11:32

« précédent - suivant »

Runway

Citation de: Bert de Tilly le Juillet 21, 2016, 13:57:08
Belle série. :)

Merci. Mais c'est pris avec un boîtier rouge. C'était une réponse à Franciscus qui n'avait pas compris ma blague.  :D

Bjfr137

Jean-François

Bjfr137

Jean-François

Bjfr137

geai des chênes
Jean-François

Sebmansoros


Bjfr137

Jean-François

jaric

Citation de: Bjfr137 le Juillet 22, 2016, 00:17:28
Hirondelle

J'adore. :)
Mais pb technique : elle va se crasher à l'atterrissage, le train est resté rentré !

Nez Rouge


Bjfr137

Citation de: jaric le Juillet 22, 2016, 15:06:29
J'adore. :)
Mais pb technique : elle va se crasher à l'atterrissage, le train est resté rentré !

Elles sont très rapides, je n'en avais jamais vu de posée sur le sol ! Elles venaient chercher de la glaise. On ne distingue quasiment pas les pattes quand elles volent.
une sortie du train un peu floue :
Jean-François

Bjfr137

Jean-François

jaric

Ça me fait plaisir de voir ces (magnifiques) photos d'hirondelles et ça me rend d'autant plus triste de ne plus voir ces oiseaux à Paris depuis quelques années déjà.

Bert de Tilly


Bert de Tilly

Une au décollage... :)


Nez Rouge


Bert de Tilly


Nez Rouge


Bert de Tilly

Journée difficile hier,

Avec de gros nuages bien rempli d'eau ( bien NOIR) juste avant une grosse orage , le 200-500 a RUSHER pour la peine monté d'iso entre 900 et 2500 , l'AF avant beaucoup de misère a suivre les sujets par manque de contraste....

PS pas trop sécuritaire , entre les éclairs et le tonnerre le temps étaient moins d'une seconde...


Bjfr137

Belle celle ci aussi, les gouttes d'eau apportent un plus  :)
Jean-François

Bert de Tilly

Deux différentes journées...


Bert de Tilly


NUNKY

De belles images ici, ce zoom fait envie...par contre je pense que cette lune ne lui rend pas honneur.
Ishibashi, il faudrait réessayer avec un temps de pose approprié pour ne pas avoir ces zones surexposées.

Bert de Tilly

Citation de: Ishibashi le Juillet 25, 2016, 18:22:02
[at] Bert: le héron: splendide
Je dormais mal, alors je suis allé voir la lune.

Belle PDV  ;)

philo_marche

#1447
Citation de: NUNKY le Juillet 25, 2016, 18:52:18
De belles images ici, ce zoom fait envie...par contre je pense que cette lune ne lui rend pas honneur.
Ishibashi, il faudrait réessayer avec un temps de pose approprié pour ne pas avoir ces zones surexposées.

Ishibashi, c'est du RAW ou du JPG boîtier?

NUNKY, c'est plutôt une question de développement "un peu dur" que de tdp, àmha.

Voici ce que j'ai obtenu avec un 300mm+TC14 sur D7100 (RAW, monopode, mesure spot) et 1 stop de plus que la photo d'Ishibashi (si mes calculs sont exacts) :
                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                             


philo_marche


NUNKY

Belle lune philo_marche mais avec le 300.  ;)
Ishibashi, ton traitement me semble toujours trop fort (liseré blanc sur le limbe) pour se rendre compte de la qualité de ce zoom  :)